Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA800 os 1.5 et enregistrement direct

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA800 os 1.5 et enregistrement direct

    Bonjour

    Je me suis enregistré en jouant en direct sur mon PA800 mais ces fichiers sortent au format MIDI quand je les enregistre. Est ce qu'avec l'OS 1.5 je pourrais les convertir en MP3 et les enregistrer sur un support externe USB avec les véritables sons du PA800 ? Ca éviterais des ralonges de fil sur la chaine HIFI ou un enregistrement avec micro perfectible. De plus il faut ensuite encoder le son analogique au format MP3 à l'aide d'une carte et d'un logiciel de capture.
    Si vous en savez plus à ce sujet pouvez vous éclairer ma lanterne.
    à+++ et merci
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

  • #2
    Bonjour, Personnellement, avec l'option MP3 sur le Pa1x cette transformation de midifile(+chant) encodé en MP3 est très facile... mais en ce qui concerne le Pa800, à la lecture des éléments fournis sur le site pa.com, il semble que seule la lecture soit concernée... avec l'avantage(énorme) cependant de pouvoir modifier le tempo mais surtout la transpo. opérations impossibles sur le pa1X en MP3 ! Maintenant, comme le Pa800 n'en est qu'au tout début de l'évolution de son OS, il n'est pas interdit de penser que l'encodage sera présent dans les prochains...sabots de Noël!
    Pa3x 76

    Commentaire


    • #3
      merci Jean Claude
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Jean-Claude,

        Tu dis que l'opération est très facile sur le Pa1x, pourrais-tu en dire un peu plus, personnellement je n'y arrive pas, et je ne trouve pas l'info dans la doc.
        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Pour enregistrer la musique et le chant en MP3

          1) préparer ton midi ou ton style
          2) brancher et règler ton micro
          3) appuies simultanément sur shift et record
          4) Choisis la résolution High
          5) appuies sur play et c'est partit.
          6) quand c'est fini, tu fais stop et tu sauvegardes ton MP3 dans le dossier de
          ton choix.
          :DClair de lune musique
          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
          )

          Commentaire


          • #6
            Exact, ça marche et c'est hyper simple.
            Merci bcp Edith

            Commentaire


            • #7
              Merci Edith

              Commentaire


              • #8
                De rien les copains....
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #9
                  bonjours j'aimerai bien enregistrée ce que je joue directement sur la pa800 et les récupéré sur un clé usb je voudrais juste savoir quelle son les manipulation a faire sur le korg pour être plus pressi sur quelle bouton appuyer merci de bien pouvoir m"aider

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut lire un peut les post l'ami !
                    Envoyé par Edith Voir le message
                    Pour enregistrer la musique et le chant en MP3

                    1) préparer ton midi ou ton style
                    2) brancher et règler ton micro
                    3) appuies simultanément sur shift et record
                    4) Choisis la résolution High
                    5) appuies sur play et c'est partit.
                    6) quand c'est fini, tu fais stop et tu sauvegardes ton MP3 dans le dossier de
                    ton choix.
                    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X