Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto StyleToMidi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Tu dois choisir les sons pour chaque Var (intro, fill....)en mode style rec.


    OUI, cela je le fais, en REC, depuis le sous-menu STYLE ELEMENT TRACK CONTROL...la, je change les sons que je desire....
    Il suffit de choisir un son pour chaque piste. pour que les sons en question soient pris en compte il faut cocher la case dont je t'ai parlé dans un autre post.

    OUI, je l'ai aussi fait, de cocher en mode STYLE PLAY, la petite fleche, pour que ORIGINAL STYLE SOUNDS soient selectes, donc, devrai etre changes...

    Attention : dès que tu changes un des sons sur une piste "track" en mode style play, cette case se trouve automatiquement décochée, et les sons ne changent plus, sur aucune "track".
    tien! merci je n'y avait pas pense....

    Par contre un autre truc, le CUE ? c'est fait pourquoi?

    merci
    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

    Commentaire


    • #17
      Pour les histoire de CUE c'est plutôt dans le comptoir du bistrot!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Pour les histoire de CUE c'est plutôt dans le comptoir du bistrot!
        non vraiment pas...

        depuis la derniere OS, nous avons un onglet en mode REC style le premier c'est RECORD 1, ensuite RECORD 2, ensuite CUE, pas de cul ici

        donc, c'est QUOI?
        Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

        Commentaire


        • #19
          une autre chose,

          en mode REC STYLE, pour avoir des variations de volumes, aux niveaux de chaque Va1cv1, et caetera, je n'ai touver que la possibilite de changer la hauteur sur volume avec la fonction, Velocity...et, malheureusement, certains sons, ne reagissent pas bien aux changement de velocite....

          As-tu trouve un moyen pour effectivement varier le volume, sans utiliser la velocite?

          merci
          Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

          Commentaire


          • #20
            Je sais Olivia.
            Just a joke.
            Voilà ce que dit le manuel :

            mode Cue pour le [Style element]
            Avec ce paramètre vous déterminez quand le Style Element en cours doit jouer après avoir été sélectionné.
            Ce réglage est disponible uniquement pour les Style Elements Fill 1, 2, 3.

            -Immediate, first measure (immédiatement, sur la première mesure)
            Le Style Element joue immédiatement et démarre sur la première mesure.

            -Immediate, current measure (immédiatement, mais sur la mesure en cours de session)
            Le Style Element joue immédiatement et démarre sur la mesure en cours de session.

            -Next measure, first measure (mesure suivante, première mesure)
            Le Style Element joue au début de la mesure suivante et commence depuis la première mesure.


            Donc c'est pour savoir comment et à quel moment partent les fills quand on les envoie. C'est pas d'une importance capitale. Ça aurait été beaucoup mieux si on avait pu faire la même chose pour les VAR.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par clopin Voir le message
              ...As-tu trouve un moyen pour effectivement varier le volume, sans utiliser la velocite?

              merci
              Oui, le contrôleur 11 (expression).

              Commentaire


              • #22
                merci, j'ai compris, mais, vois-tu, j'ai toujours le livre du debut avec le viel OS......

                par contre......?????
                Donc c'est pour savoir comment et à quel moment partent les fills quand on les envoie. C'est pas d'une importance capitale. Ça aurait été beaucoup mieux si on avait pu faire la même chose pour les VAR.

                et avec tous les autres aussi....en somme, pourquoi Korg, n'a donne que ce modeste CUE ?

                et puis, a nouveau, sans ton explanation, j'aurai pu encore chercher longtemps, que IL faut etre en FILL pour que le CUE s'active....

                Galette ? un jeu de mot pour le comptoir.....hi....hi...

                il faudrai etre en fill position, pour que le cul s'active? ouch!!!!
                Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Oui, le contrôleur 11 (expression).
                  la, je bave

                  la t'es fichu.....

                  la PLEASE tell me what to do...

                  le controler 11, bon, mais depuis ou ? et sur chaque piste, ou sur chaque va?

                  tu vois, tu ne peut pas partir en vacances, je vais installer un lasso pour t'attraper....


                  je me mefiais bien que une fois, ces controleurs et poinconneur des lilas, allaient faire surface....
                  Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Oui, le contrôleur 11 (expression).
                    ok, j'y suis...sous EVENT, il y a donc ce controleur, et je vois, que c'est depuis la que nous pouvons changer le volume, par contre ? comment ajouter d'autres contolleur? en mode edit, cela ne le fait pas, enfin, je n'ai pas encore trouver...

                    par contre, si je repasse, pas les chemises, en mode STYLE PLAY, ces controlleurs? vont'ils aussi affecter la coche, dans Original Style song ? je veux dire que ce controleur, va donc, tout controller que l'on soit en mode Original sounds ou pas ?
                    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                    Commentaire


                    • #25
                      Une autre chose, crois-tu que cela pourrai aider d'autres possesseur de PA1 un tutorial de cette qualite? au moins, en Englais?

                      ne serai-ce pas une idee d'utiliser un translateur, pour que d'autres puissent mieux profiter de leur machine?

                      par exemple, je viens de voir une video, avec un tutorial pour apprendre Ableton LIVE, et la, Korg, en particulier pourrai apprendre que le service a la clientele, passe par une bonne video....
                      Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                      Commentaire


                      • #26
                        ce que vous décrivez pour le PA1X,fonctionne t'il aussi pour le PA50????????ou il y'a des différences??????
                        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le contrôleur 11 ça il n'y a pas de problème mais en ce qui concerne le paramétrage du déclenchement des FILLS je ne sais pas ... mais je vais chercher car c'est une fonction interressante !!!

                          Le contrôleur 11 sert à changer l'expression (donc quelque part le volume) d'une piste. Il faut l'insérer dans chaque piste juste avant que la note soit jouée.
                          Si tu veux par exemple augmenter le son d'un string dans ACC1 progressivement :

                          001.01.000 Ctrl 11 0
                          001.01.000 Note G1 90 Lenght 000.01.000 (Note G1 Vélocité = 90 longueur = 000.01.000 (une ronde je crois)
                          001.01.096 Ctrl 11 32
                          001.01.192 Ctrl 11 64
                          001.01.288 Ctrl 11 96
                          001.01.383 Ctrl 11 127

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ANTEA Voir le message
                            ce que vous décrivez pour le PA1X,fonctionne t'il aussi pour le PA50????????ou il y'a des différences??????
                            Pas de CUE paramétrable à priori sur le PA50. Pour le reste je crois que c'est pareil pour Pa1x ou Pa50, mais on a parlé de tellement de choses dans ce sujet que je ne garantie rien.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par olavier Voir le message
                              Pour le contrôleur 11 ça il n'y a pas de problème mais en ce qui concerne le paramétrage du déclenchement des FILLS je ne sais pas ... mais je vais chercher car c'est une fonction interressante !!!

                              Le contrôleur 11 sert à changer l'expression (donc quelque part le volume) d'une piste. Il faut l'insérer dans chaque piste juste avant que la note soit jouée.
                              Si tu veux par exemple augmenter le son d'un string dans ACC1 progressivement :

                              001.01.000 Ctrl 11 0
                              001.01.000 Note G1 90 Lenght 000.01.000 (Note G1 Vélocité = 90 longueur = 000.01.000 (une ronde je crois)
                              001.01.096 Ctrl 11 32
                              001.01.192 Ctrl 11 64
                              001.01.288 Ctrl 11 96
                              001.01.383 Ctrl 11 127
                              merci Olavier,

                              plus je vais en avant, plus, je realise quel travail il faut faire pour un si court moment.de musique.....

                              par contre, toujours pas trouve comment ajouter d'autres controleurs a une piste....
                              et? tu calcules une note ronde avec 90 ?

                              A+

                              oli_via
                              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ANTEA Voir le message
                                ce que vous décrivez pour le PA1X,fonctionne t'il aussi pour le PA50????????ou il y'a des différences??????
                                je ne peux pas t'aider, connaissant deja tres mal le PA1....
                                Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X