Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto StyleToMidi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto StyleToMidi

    Salut à Tous !

    Voici un petit Tuto sur le logiciel StyleToMidi

    J'essaie dans la mesure du possible de m'en passer. Mais si ça devient trop compliqué :

    - Je commence par faire mon style sur le PA50

    - Je l'enregistre sur une disquette

    - Je l'ouvre avec StyleToMidi

    - Je convertis la piste qui m'intéresse avec la fonction 'Export chord variation to midifile' (3ème bouton)

    - Je peux ensuite modifier le fichier avec CakeWalk ou Cubase

    - Une fois terminé je l'enregistre en midifile0

    - Et je l'importe avec StyleToMidi avec la fonction 'Importe style from SMFs with standard Names' (1er bouton), puis sur 'Merge'. En fonction du nom du Midifile le logiciel le placera dans le style dans Var1 ou Var2 etc....



    Quelques trucs pour que ça marche :

    1) le ou les fichiers midi doivent être du type : 'MidiFile0'

    2) Le nom des fichiers midi :

    Variation 1 (CV1) : v1cv1.mid ou totov1cv1.mid
    Variation 1 (CV2) : v1cv2.mid ou totov1cv2.mid
    Ect.....
    Variation 2 (CV1) : v2cv1.mid ou totov2cv1.mid
    Ect.....
    Intro 1 (CV1) : i1cv1.mid
    Intro 1 (CV2) : i1cv2.mid
    Intro 2 (CV1) : i2cv1.mid
    Intro 2 (CV2) : i2cv2.mid
    Fill 1 (CV1) : f1cv1.mid
    Fill 1 (CV2) : f1cv2.mid
    Fill 2 (CV1) : f2cv1.mid
    Fill 2 (CV2) : f2cv2.mid
    END 1 (CV1) : e1cv1.mid
    END 1 (CV2) : e1cv2.mid
    END 1 (CV1) : e1cv1.mid
    END 2 (CV2) : e2cv2.mid

    3) Les pistes doivent être organisées de la façon suivante :

    16 mesures maximum

    Canal 9 = piste BASS
    Canal 10 = piste DRUM
    Canal 11 = piste PERC
    Canal 12 = piste ACC1
    Canal 13 = piste ACC2
    Canal 14 = piste ACC3
    Canal 15 = piste ACC4
    Canal 15 = piste ACC5

    Liste des contrôleurs acceptés :

    - Pitchbend
    - Ctrl 1 = Modulation
    - Ctrl 2 = Joystick y
    - Ctrl 10 = Panorama
    - Ctrl 11 = Expression
    - Ctrl 12 = Fx control 1
    - Ctrl 13 = Fx control 2
    - Ctrl 64 = Damper
    - Ctrl 71 = Filter Resonance
    - Ctrl 74 = Filter Cutoff
    - Ctrls 80,81,82

    - Attention - Le Meta Time signature, Program change et Bank MSB/LSB doivent être defini au départ.


    Voilà ! :mouais

    @ +

    Olivier

  • #2
    je ne m'en suis pas servi encore, bravo et merci pour cet effort.
    ( tiens, ça rime )

    Commentaire


    • #3
      StyleToMidi est un logiciel fourni avec les claviers Korg ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fzero Voir le message
        StyleToMidi est un logiciel fourni avec les claviers Korg ?

        C'est un logiciel qui permet de convertir les midifiles en Style ou inversement.
        On le trouve sur le site de Korg :

        http://korgpa.com/pa_root/software/computer/Pa80_StyleToMidi_106.zip

        Commentaire


        • #5
          Je vais l'essayer avec le Ketron
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Cool!
            Merci Olavier!

            Commentaire


            • #7
              merci Olavier..!

              question stupide: :dents
              c'est valable aussi pour le PA1X... ou uniquement le pA8O ??
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                merci Olavier..!

                question stupide: :dents
                c'est valable aussi pour le PA1X... ou uniquement le pA8O ??
                Chistian ?

                toi ? tu m'etones...

                Oui, c'est aussi valable pour le PA1, heureusement...
                Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                Commentaire


                • #9
                  Olavier,

                  c'est tres bien, mais encore.....tu dis......

                  Attention - Le Meta Time signature, Program change et Bank MSB/LSB doivent être defini au départ.

                  le Meta time signature? comment tu l'inserts? dans quel track? ou plutot, dans quel channel? le 01 master track?


                  ensuite, j'ai bien ecouter tes styles avec l'aide de XGWORKS de Yamaha...ce programme est vraiment tres bien pour analyser les midis files....

                  pour ma part, ayant differents, soit midi files, soit certains bout de midi files que je desire introduire dans un Style, soit perso, soit en modifier un, je sauve disons i1cv1.mid comme cela Dance_130_i1cv1.mid , car si j'ai plusieurs dossiers, c'est plus facile de s'y retrouver.... Pour les Pads, il faut les mettre sur le canal 10 de drums...obligatoire, pour construire un Pad....

                  Maintenant, Olavier, la prochaine etape n'est pas evidente, c'est de donner ou plaquer les accords dans Intros on Endings, le Pa en demande au moins deux...Cela, je n'ai pas encore trouve....HELP PLEASE....


                  ensuite, ou je serai aussi heureuse de comprendre...en Mode STYLE, REC, il est possible de changer les sons ou timbres, de changer les volumes, pan, etc, etc, de sauver, de sortir de Mode REC et retourner en mode Style play, pour soit, apporter des modification aux voix UPPER, ou midi canal 1 ~ 8, cela c'est facile, ensuite de les sauver dans des STS, mais, mon probleme, je n'ai pas trouver, comment, faire des changement en mode Style Play, seulement sur les TRACK, mias, a ce niveau, je ne sais pas, si il est possible de faire aussi des changements, comme en mode REC, aux niveaux des i1cv1 etc, et sur chaque variations, des autres ons, des sons qui ne sont plus les originaux.... Pas d'idees?

                  merci...

                  Les potes, il y a encore bien du pain sur la planche...

                  re merci de toutes vos solutions
                  Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Olavier tu sites.....


                    Liste des contrôleurs acceptés :

                    - Pitchbend
                    - Ctrl 1 = Modulation
                    - Ctrl 2 = Joystick y
                    - Ctrl 10 = Panorama
                    - Ctrl 11 = Expression
                    - Ctrl 12 = Fx control 1
                    - Ctrl 13 = Fx control 2
                    - Ctrl 64 = Damper
                    - Ctrl 71 = Filter Resonance
                    - Ctrl 74 = Filter Cutoff
                    - Ctrls 80,81,82
                    *********************************************

                    les controls 80, 81, 82 ???? en sommes comment leur dire quoi faire?

                    Merci....
                    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui est surtout balaise à faire c'est le style en lui même sur le PA,je commence aussi à m'y mettre et c'est pas de la tarte,je suis partis de la page 56 pour le faire au fur et à mesure :>
                      >> mode style play >>record >>New style >>Realtime Recording
                      >> TRK select pour changer les instrus de toutes les pistes
                      >> START pour lancer l'enregistrement,dans la CV1,sa va par contre quand je passe à la CV2 la piste DRUM n'est pas jouer ??? bon en même temps ce n'est que le début de l'apprentissage
                      >> en relisant le bouquin je me demande si finalement le mode :>> STEP RECORD ne serait pas mieu adapter pour faire un style.Bon faut y retourné pour savoir,:zzzzzzz
                      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ANTEA Voir le message
                        ...par contre quand je passe à la CV2 la piste DRUM n'est pas jouée...
                        Les CV sont des séquences de 8 pistes complètement indépendantes les unes des autres. Elles n'ont rien en commun.
                        Donc si tu n'as rien enregistré dans la CV2 elle ne joue rien. Même si tu as enregistré la CV1.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par clopin Voir le message
                          ...mias, a ce niveau, je ne sais pas, si il est possible de faire aussi des changements, comme en mode REC, aux niveaux des i1cv1 etc, et sur chaque variations, des autres ons, des sons qui ne sont plus les originaux.... Pas d'idees?
                          Tu dois choisir les sons pour chaque Var (intro, fill....)en mode style rec. Il suffit de choisir un son pour chaque piste. pour que les sons en question soient pris en compte il faut cocher la case dont je t'ai parlé dans un autre post. Attention : dès que tu changes un des sons sur une piste "track" en mode style play, cette case se trouve automatiquement décochée, et les sons ne changent plus, sur aucune "track".

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Les CV sont des séquences de 8 pistes complètement indépendantes les unes des autres. Elles n'ont rien en commun.
                            Donc si tu n'as rien enregistré dans la CV2 elle ne joue rien. Même si tu as enregistré la CV1.
                            MERCI galettouille,une réponse en l'espace de 2 min c'est sympa,pour le style je recommence sa tout à l'heure et on verra ce que sa donne allez A+ moi je vais >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>:zzzzzzz
                            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              dans la CV2 elle ne joue rien. .
                              elle est trop belle, cette petite perle.....

                              tu dis bien dans la 2CV.......?

                              il n'y a qu'un Francais, qui pourra me suivre, peut-etre en deux lapins.....
                              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X