Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa500: comment interpréter les drums samples ? (RESOLU)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa500: comment interpréter les drums samples ? (RESOLU)

    Bonjour,

    Comment interpréter les données d'usine sur le manuel notamment les drums samples ?
    Plus précisément: comment retrouver la position un drum samples sur le korg, lu sur le manuel.
    Je suis toujours à la recherches des drums Conga et Cherker.

    Je donne ma langue au chat !
    Korg Pa4x 76

  • #2
    pas la peine de multiplier les posts sur le même sujet (http://www.audiokeys.net/forum/showt...ONGA-et-SHAKER) on y répondra volontiers si on a une solution à te proposer.

    Voilà déjà un lien pour le son CONGA > ICI
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Merci Sémantix.

      C'est vrai que j'aurai pu rester sur mon premier message.
      Je suis devant le manuel du pa500 plus précisément devant le listing des drums samples (données d'usine) au nombre de
      945. Après avoir sélectionné "drum & perc" sur l'appareil, on trouve sur le clavier différents sons de percussion. Mais comment relier
      la position des sons clavier à la liste du bouquin, afin de connaître avec précision de quel instrument correspond le son joué.
      Korg Pa4x 76

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gégé27 Voir le message
        Je suis devant le manuel du pa500 plus précisément devant le listing des drums samples (données d'usine) au nombre de 945. Après avoir sélectionné "drum & perc" sur l'appareil, on trouve sur le clavier différents sons de percussion. Mais comment relier la position des sons clavier à la liste du bouquin, afin de connaître avec précision de quel instrument correspond le son joué.
        Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais tu peux déjà essayer ceci :

        Tu ouvres le manuel principal du Pa500 : Appendice > Données d'usine > Drum Samples (p.272 de la version française), ainsi que le supplément Advanced Edit : Sound operating mode > DrumKit: Sample Setup (Drum Kits) (p.7).

        Sur la copie d'écran SOUND: DrumKit, dans le cadre Drum Sample, tu vois 45 SD Wood2 pp , infos que tu retrouves dans le tableau du manuel principal : Sample # 45 :8)

        Commentaire


        • #5
          Merci Iaorana,

          Tu as parfaitement cerné la question.
          C'est exactement ce que je cherchais à savoir la correspondance entre le listing drum samples du manuel et l'appareil.

          T"es SUPER !

          J'ai du télécharger le supplément Advanced Edit sur le site de korg.
          Maintenant je pourrai trouver facilement la position de chaque instrument de percussion.
          Elle est pas belle la vie.

          Cordialement
          Korg Pa4x 76

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gégé27 Voir le message
            Merci Iaorana.
            De rien

            Tes SUPER !
            Non : j'ai une connaissance approfondie des arrangeurs Korg sortis depuis 17 ans, et -surtout - je sais fouiller dans les docs (j'ai sur mon disque dur les manuels PDF de tous les modèles de Pa).

            Elle est pas belle la vie.
            + 1 :8)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Le problème avec le pa500, est l'impossibilité de charger des samples.
              Nous devons composer avec ceux présents dans l'appareil.
              Korg Pa4x 76

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gégé27 Voir le message
                Le problème avec le pa500, est l'impossibilité de charger des samples.
                Disons limitation plutôt que problème : il n'y a pas de solution, de par la conception même de l'instrument. Et Korg n'est pas en faute : aucune pub ni doc du Pa500 ne nous promet cette fonctionnalité, inexistante chez les concurrents dans la même gamme de prix !

                Nous devons composer avec ceux présents dans l'appareil.
                492 : c'est déjà pas mal :8) ! Et, comme l'a fait remarquer galettouille, certains ne sont même pas utilisés dans les sons d'usine :roll: !

                Commentaire


                • #9
                  Existe t'il une version "imagée" des instruments joués par les drums kits ? Sur certains appareils bas de gamme, des symboles existent en vis à vis des touches, mais sur des appareils de la trempe des Pa, cela n'existe pas. Du coup, je me demandais s'il n'existerait pas quelque chose sur le Net concernant ces drums kits.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    Existe t'il une version "imagée" des instruments joués par les drums kits ? Sur certains appareils bas de gamme, des symboles existent en vis à vis des touches, mais sur des appareils de la trempe des Pa, cela n'existe pas.
                    Impossible, puisqu'il y a 56 kits de batterie dans le Pa500, avec des affectations différentes des sons aux touches

                    Du coup, je me demandais s'il n'existerait pas quelque chose sur le Net concernant ces drums kits.
                    N'y compte pas !

                    NB : personne ne t'interdit de dessiner toi-même ceux de tes drumkits favoris sur des rubans de papier (à la main ou avec l'ordi)...
                    Dernière modification par iaorana, 27 février 2012, 18h41. Motif: ajout

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet, mais c'est fastidieux !
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        en effet, mais c'est fastidieux !
                        Internet rend paresseux ! On espère toujours que quelqu'un d'autre a déjà fait le boulot et qu'il suffit de cliquer sur Download ! Heureusement que certains - dont tu fais partie Jean-Marc :respect- se prennent parfois par la main et la mettent dans le cambouis (*)
                        (*) au bout du compte, ça fait 2 mains sales, si je ne m'abuse ? :mefie

                        Commentaire


                        • #13
                          tu m'as convaincu: il va falloir d'abord que j'aille boire un coup :oups

                          (*) au bout du compte, ça fait 2 mains sales, si je ne m'abuse ?
                          mmm observateur hein ?


                          45 SD Wood2 pp , infos que tu retrouves dans le tableau du manuel principal : Sample # 45
                          pour le Pa800 page 8 de la notice Advanced on trouve effectivement 45 SD Wood2 pp sur la copie d'écran qui correspond dans le tableau du manuel page 314 à BD Kick2 au n° 45 (le SD Wood2 pp a pour sample le 79) :mefie
                          Dernière modification par Semantix, 27 février 2012, 20h00.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            J'ai terminé l'intro constituée notamment de percussions et d'un accompagnement.
                            Aprés avoir écouté le morceau réalisé avec les instruments conga, shaker et marimba, je m'
                            aperçois que le conga ne résonne pas comme je le voudrais.
                            Je reviens en mode Record et sélectionne la piste.
                            Je suis confronté au problème de sélection d'un autre instrument: a savoir comment modifier
                            l'instrument faisant par exemple parti de "trinity perc kit" sans de nouveau rejouer la partition de
                            cette piste.
                            Me suis-je bien expliqué ? (J'en suis moins certain)
                            Korg Pa4x 76

                            Commentaire


                            • #15
                              Je réponds au message précédent.
                              En fait, il faut cliquer sur "Sound"
                              Sélectionner l'onglet qui nous intéresse sous "drums & perc" puis successivement "Menu", "drumkit"
                              Ensuite sous "drumsample", taper le n° correspondant au nouvel instrument et whrite sound.
                              Quitter et revenir sur "record/edit current style" et écouter le nouveau son de la piste intéressée.
                              Korg Pa4x 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X