Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jouer avec 3 lower et 1 upper sur PA588 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jouer avec 3 lower et 1 upper sur PA588 ?

    bonjour
    je n'ai pas réussi à trouver cette possibilité dans mon manuel ni sur les tutos de ce site...

    Je voudrais avoir 3 pistes lower et 1 piste upper (ou éventuellement 2 et 2 mais le réglage doit être le même...) au lieu du 3 upper et 1 lower par défaut.

    Est ce possible ?
    Et si oui, que cela soit lié à une performance (quand je change de performance, je reprends les valeurs initiales).

    Merci
    Du Rock & du Blues : ZEGROOP :super

  • #2
    Tu supprimes le split, ce qui banalise les 4 pistes. Puis tu définis l'étendue d'action de chacune par sa "plage de clé" - cf. manuel > Mode opérationnel Style Play > Keyboard/Ensemble: Key/Velocity Range

    Commentaire


    • #3
      Ha oui !
      En gros, c'est ce tuto :


      J'avais pas pensé à le faire comme ça...
      Merci !

      Mais il n'y a pas un réglage plus direct qui permet de définir "upper" et "lower" ?
      Du Rock & du Blues : ZEGROOP :super

      Commentaire


      • #4
        Non, il n'y a pas plus directe. Mais il y a encore moins directe et plus fun : chaque sound (son) peut être en théorie (et en pratique) constitué de 16 oscillateurs différents. En pratique ça veut dire que tu peux créer un sound constitué de 16 sons, chacun ayant sa plage de clavier et de vélocité.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Non, il n'y a pas plus directe. Mais il y a encore moins directe et plus fun : chaque sound (son) peut être en théorie (et en pratique) constitué de 16 oscillateurs différents. En pratique ça veut dire que tu peux créer un sound constitué de 16 sons, chacun ayant sa plage de clavier et de vélocité.
          :super Et dire que certains hésitent encore à choisir un arrangeur Korg plutôt qu'un Ahamay :roll: !

          Commentaire


          • #6
            Eh eh Alain ca y est il n'a pas hésité longtemps et acheté un PA800!

            Ceci dit je comprends très bien ceux qui achètent un arrangeur pour jouer immédiatement (et que cela sonne directement) sans se prendre la tête....
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Eh eh Alain ca y est il n'a pas hésité longtemps et acheté un PA800!

              Ceci dit je comprends très bien ceux qui achètent un arrangeur pour jouer immédiatement (et que cela sonne directement) sans se prendre la tête....
              + 1 Didier ! En 30 ans, j'en ai acheté plus d'une dizaine (5 Yamaha, 1 Roland, 5 Korg) :deçu !

              Commentaire

              Chargement...
              X