Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Portamento sur un son dans un style sur PA(résolu :-( )
Portamento sur un son dans un style sur PA(résolu :-( )
Bonjour,
Avis au "pro" des claviers de la série PA, comment et où active t on le portamento sur un son d'une piste de style (et d'ailleurs pour la main droite aussi) ??? Dans le mode d'emploi, ils n'en parlent que par rapport au midi (cc 65 avec 0 pour éteint et 127 pour l'activer) et je ne peux le mettre dans la partie Event edit de la piste concernée du style.
Merci d'avance
Dernière modification par gag_2406, 05 mai 2012, 06h29.
Motif: obetnu la réponse
sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
salut
je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais as-tu essayé de travailler ton son et de l'inclure ensuite dans ton style..?
- mode SOUND
- tu vas chercher ton son qui va bien
- bouton MENU / onglet PITCH
- onglet pitch mode
- en bas, PORTAMENTO, tu coches "Enable" pour activer
- le règle le TIME en dessous.. vers 0 il est super rapide.....vers 127 ultra lent
- tu mémorises ton nouveau son
- tu te le mets où tu veux dans ton style si t'es balaise pour ces manip..
En espérant t'avoir un peu aidé
y'a sans doute plus facile... les pros ne vont pas tarder à venir t'aider...
patience..
Chris
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Merci Christian et Alex, je savais bien qu'on pouvais l'activer par le mode sound, mais cela oblige à sauvegarder un nouveau son.
Je trouve quand même dingue qu'on puisse l'activer/désactiver via le mode midi par un simple changement de valeur d'un control change sans devoir créer un nouveau son, mais pas en mode style play.
sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied
D'après mes souvenirs Dans le menu d'édition "style play" , partie "Tracks control" onglet "Easy edit" , tu peux activer le portamento et régler le time pour chaque piste sans avoir à créer un nouveau son .
korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.
...édition "style play" , partie "Tracks control" onglet "Easy edit" , tu peux activer le portamento et régler le time pour chaque piste sans avoir à créer un nouveau son .
Tout à fait exact, mais uniquement dans le PA3X. La signature de gag_2406 nous indique qu'il a un PA2X.
C'est intéressant de dévouvrir au détour d'une discussion des petites améliorations du PA3X par rapport à ses prédécesseurs.
Eh oui, Alex a raison, ce n'est pas dans le pa2x, sinon je l'aurai remarqué lors de mes recherches... Bon, si je ne veux pas créer un nouveau son, il ne me reste plus qu'à abuser du Pitch lol
Merci quand même à tous pour votre aide...
EDIT: Finalement, je crois que c'est beaucoup plus simple de modifier le son en y mettant le portamento ^^ trop balaise pour le simuler avec du pitch...
Donc bientot un nouveau style d'un morceau de Kelly Rowland
Dernière modification par gag_2406, 05 mai 2012, 11h13.
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire