Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implantation midi korg PA1X PRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implantation midi korg PA1X PRO

    Bonjour
    j'ai un petit problème a résoudre, si il existe un tuto ou si quelqu'un a la solution ..voici donc :

    je voudrais connecter en midi maitre mon PA1X a un autre synthé , avoir a main gauche les arrangements korg et a main droite les sons de l'autre synthé...
    Mon problème, j'ai a gauche les 2 synthés même en faisant le split...comment faire pour rendre la main gauche du 2e synthé muette et entendre uniquement les arrangements korg ?

    merci a tous...

  • #2
    as-tu fait un split de ton 2eme clavier egalement ?
    les canaux midi sont-ils identiques sur les deux claviers ?
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Paramètres midi out
      upper 1 canal 1
      Upper 2 canal 2
      Upper 3 canal 3
      Tous les autres canaux sont sur Off

      ensuite il faut paramètrer tes synthés sur les canaux midi IN correspondant .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fzero Voir le message
        Paramètres midi out
        upper 1 canal 1
        Upper 2 canal 2
        Upper 3 canal 3
        Tous les autres canaux sont sur Off

        ensuite il faut paramètrer tes synthés sur les canaux midi IN correspondant .
        merci ..je teste et je vous donne le résultat.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, juste le temps d'allumer le pa1x, voici comment je procède, il y a peut être une meilleure solution, mais en tout cas chez moi ça marche...

          Bouton Global, puis Midi, midi out Channel.
          Ensuite, régler les canaux midi out comme précisé par FZero.

          Bouton Exit.
          Bouton Menu, puis track controls, onglet Mode, toucher les paramètres Int./Ext.
          D'origine ces paramètres sont réglés sur both.

          Sélectionner le paramètre de la piste Upper 1, tourner la molette Tempo/value jusqu' à afficher "external".

          Faire de même pour les pistes suivantes si nécessaire.

          Both=le Pa1x et le synthe comme source sonore sur la piste concernée.
          Internal=le pa1x comme source sonore seul
          External= le synthé (relié au pa1x par le Midi out du pa1x) comme source sonore.

          Puis bouton exit.
          Retour à la page style play, la, les pistes concernées affichent "external" au lieu du nom du sound.

          Attention lorsque l'on change de performance, il faut de nouveau refaire ces réglages, de même si le bouton single touch est allumé ou clignotant du côté des styles.
          Pour ne plus être embêté par ces changement en mode performance sélect, je sélectionne mes sons du pa1 x en passant par le bouton sound sélect sur la piste concernée.

          En espérant que cela puisse t'aider.

          Bonne soirée
          Stef.
          Dernière modification par stephane123, 24 juin 2012, 18h00.

          Commentaire


          • #6
            salut Stephane
            on a presque la même config maintenant..... à part que tu as un 88

            dans la solution que tu proposes si gentiment, c'est ton PA qui est en maître, ou bien ton Kronos..?

            car moi j'aimerais bien à terme jouer sur le Kronos uniquement et jouer de temps en temps sur des accompagnements du PA..!

            est-ce que ce sont les mêmes réglages..?

            merci

            Chris
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Christian,

              Lorsque j'utilise le pa1x et le kronos, l'arrangeur du pa1x pilote le kronos, le karma...
              Par exemple je met le kronos en mode séquenceur, le pa1x en arrangeur, et en fonction de mes envies ou humeurs du jour, enfin surtout du temps que j'ai de dispo, j'affecte certaine partie de l'arrangeur aux pistes du séquenceur, comme cela le pa1x pilote des sons du kronos, terriblement efficace sur des pistes de basses, de nappe, de piano, de batterie, pour les sons de guitares accoustiques je laisse les sons du pa1 que je préfère. La main droite du pa1 pilote des sons de synthé, d'orgues, et sur le clavier du kronos je joue des pianos accoustiques, des Ep...
              Le seul hic, est que je ne me suis pas encore penché suffisamment sur la bête pour sauvegarder ces réglages et retrouver rapidement la configuration sur les deux claviers, à mon avis ça doit être possible de sauvegarder ces réglages dans le song book du pa1x pour les deux claviers, il me semble l'avoir lu quelque part...
              Je n'ai pas encore fait l'essais d'utiliser le kronos pour piloter le pa1x, je ne suis pas sur que ce soit les même réglages.
              Le pa1x et le kronos se complètent plutôt bien, même si je pense qu'un arrangeur d'une autre marque et un kronos, doit être encore un meilleur compromis.

              Stef

              Commentaire


              • #8
                merci Steph...

                je crois que côté réglages, il y a des choses qui vont se mettre en place....sur un autre post..!

                mais bon, ça fera sans doute l'objet d'un nouveau post dédié, sur AK ou sur Kronoscopie..... ou les deux..!
                Dernière modification par Christian, 26 juin 2012, 09h24.
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce lien Christian, je vais suivre ces posts avec attention.
                  Stef

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X