Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA3X update

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA3X update

    Voilà, puisqu'on me fait le reproche d'avoir posté beaucoup sur le Kronos X et pas sur le PA3x, je suis là. débattons.
    L'information que j'ai c'est que l'OS a été reculé pour une question de stabilité. Nous avons échangé quand même pas mal avec certains utilisateurs et même été en Italie avec une liste de bugs ou de limitations qui ont été recensées. Je pense que nous avons apporté des réponses. Nous faisons tout pour qu'elles soient le plus positif possible. Après, il faut vraiment savoir ce qui pose le plus de soucis pour vous au niveau des bugs. nous avons beaucoup de personnes qui utilisent le PA3x sur scène ou pas, et qui sont pleinement satisfaits du comportement de leur appareil. maintenant, dans un soucis de contenter tout le monde, nous pouvons ouvrir une discussion, et en débattre. je vous promet que je ferai part de toutes vos remarques au R&D responsable.
    Laurent,

    La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

  • #2
    Merci pour votre démarche, personnellement , je n'utiliserai le mien qu'à la rentrée... Pour moi, ce qui est le plus gênant , c'est l'impossibilité de modifier les STS des styles d'origine (sauf si on les charge dans les users ou Favorites ) Mais ce que je regrette davantage c'est l'absence de On/Off sur les pads alors que les leds sont présents... j'espère que le prochain OS comblera cet oubli !!!
    Pa3x 76

    Commentaire


    • #3
      C'est bien d'ouvrir enfin le débat sur ce problème de mise à jour...

      Envoyé par guerinlaur Voir le message
      ...nous avons beaucoup de personnes qui utilisent le PA3x sur scène ou pas, et qui sont pleinement satisfaits du comportement de leur appareil...
      Sans polémiquer, on ne peut être pleinement satisfait vu certains bogues très gênants à moins de juste l'utiliser en arrangeur basique mais autant prendre un PA800 dans ce cas bien moins cher et bien plus fiable globalement (bon ok, d'ancienne génération)... ...ou un Tyros 4, directement utilisable avec tout qui sonne directement.

      Attendons les avis d’utilisateurs avancés ou pas; je n'ai pas de PA3X donc il m'est aussi difficile de débattre sereinement
      Dernière modification par bluedid, 13 juillet 2012, 18h39.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Laurent et merci pour l'ouverture du post même si d'autres post traite du sujet c'est pas plus mal nous allons aller à l'essentiel.

        Laurent Je sais... que tu comprends notre mécontentement et je suis désolé que le post du Kronos est servi de levier pour notre PA3x, mais si on n'y réfléchi bien il y a peut-être une bonne raison et les sujets ne sont pas si éloignés que cela car je confirme ce que j'ai écrit sur le post du Kronos : je n'en ai pas acheter en raison de mes déboire avec le PA3x (mais il a fallut que je me retienne très très fort).

        C'est quand même un comble d'avoir un clavier à 3600€ que je n'allume plus ou très peu car dès que l'on rentre dans les menus il ne fait pas ce qu'on lui demande ou mal et je ne parle pas quand il plante. Perso j'attends juste de cet update que les fonctions que j'ai acheté depuis un an fonctionnent. S'il y a du plus dans cet OS ce ne sera que de la plus valu et j'en remercie par avance Korg !

        Mes questions :
        - Faut-il s'attendre à une correction totales des bugs et comportements non conformes à l'attendu (cf. vis à vis de la doc et des specs techniques) ?

        - Aurons-nous une V1.5 qui corrige ou une V2.0 avec les corrections et quelques fonctions supplémentaires comme à l'habitude de faire la maison Korg ?

        - Cette fameuse date tant attendue est-elle plutôt :
        * Très proche
        * Moyennement proche
        * Un peu plus lointaine que prévu.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par guerinlaur Voir le message
          nous avons beaucoup de personnes qui utilisent le PA3x sur scène ou pas, et qui sont pleinement satisfaits du comportement de leur appareil
          Alors oui je suis satisfait de mon PA3x malgré tout, j'en ai juste ras le bol de perdre du temps car tel sauvegarde ne fonctionne pas tel truc plante aléatoirement, que je ne peux pas mettre mes propres sons car il faut 8 à 10 minutes de démarrage en raison du bug bien connu que...

          J'arrête là j'ai pas le temps ce soir j'ai un rendez-vous...
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            bonjour à tous. loin de moi la polémique ou quoi que ce soit. Blue did, tu me dis que tu n'as pas de PA3X. as tu essayé ou testé pour voir si il y avait des bugs. Ne te méprends pas, je te pose juste la question pour essayer de lister les bugs, les confronter aux réponses de Korg Italie, et aussi de savoir si ce sont des bugs ou des limites de fonctionnalités.
            Joche, tu sais qu'on est en rapports depuis longtemps, nous avons répondu je pense à pas mal de tes questions. il faudrait qu'on se penche sur ton PA3X pour savoir ce qu'il a parce que si tu te rappelle, dans la liste de bugs que tu nous avais envoyé, Korg Italie n'a pas réussi à reproduire tous ces bugs. et en tout état de cause, aucun de faisait planter ta machine d'après ce que je sais. Jean Yves se joindra à moi dès Lundi pour confirmer mes dires. Il y a peut être un soucis technique sur ton PA, et on va essayer de trouver la solution. Nous attendons normalement la semaine prochaine une réponse de Korg Italie concernant la disponibilité de cet OS tant attendu, et ce qu'il apportera de nouveau, et ce qu'il corrigera.
            Laurent,

            La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guerinlaur Voir le message
              bonjour à tous. loin de moi la polémique ou quoi que ce soit. BlueDid, tu me dis que tu n'as pas de PA3X. as tu essayé ou testé pour voir si il y avait des bugs...
              Oui j'ai essayé chez un copain (donc un peu de temps à farfouiller dans les menus) et étant musicien chanteur je n'aurais jamais choisi un instrument tel que celui ci. Ce n'est pas les qualités de l'instrument que je met en cause mais bien les bogues rédhibitoires.

              Pour bien préparer une soirée, il faut y passer un peu de temps alors bien sur si c'est juste pour utiliser les presets d'usines sans toucher quoique ce soit, là c'est possible mais il me semble bien que si l'on se dirige vers Korg c'est qu'il y a moyen d’améliorer et de préparer des super set non? Sinon autant prendre un Tyros 4 dont les bogues ont été corrigés TRÈS rapidement (voir un Audya).

              J'utilise alternativement (suivant le type d'animations) un Korg PA50, un Ketron Midjay, un Yamaha Motif 7 ou un PSR K1 et j’apprécie avant tout la fiabilité qui est vraiment primordiale. Je programme un peu mais j'ai pas trop envie de galérer sur arrangeur... (et je suis loin d'être le seul! :roll.

              Un exemple, d'après mes souvenirs de tests du PA3X, l'harmoniseur (de dernière technologie issu du Voice 2 Helicon) me semble pas encore au point et bien aujourd'hui je sais que je prendrais en priorité un Harmoniseur Voice Live Touch pour des raisons de facilité d'emploi et surtout de stabilité!

              J'aimerais avoir l'avis d'autres pros utilisant le PA3X en animation musicale (utilisation, programmation...). Tiens pour info, Edith (chanteuse Suisse talentueuse du forum) a acheté voici plus d'un an un PA3X et elle utilise toujours son PA800 en soirée... à cause des bogues? pas encore eu le temps de s'adapter? à voir...

              1 à 3 mois pour corriger les bogues, c'est acceptable; plus d'un an, c'est du grand n'importe quoi, faut pas exagérer quand même... Korg est quand même une grande marque
              Dernière modification par bluedid, 13 juillet 2012, 20h22.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Ok, je notes ses bugs et je reviens vers toi dès lundi avec l'aide de mon chef de produit et aussi de Michel Deuchst qui l'utilise de manière plus que plus que poussée depuis plus d'un an. on va arriver à une solution.
                Laurent,

                La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  Korg est quand même une grande marque
                  +1
                  https://worstdna.bandcamp.com/music
                  https://www.facebook.com/worstdna
                  https://twitter.com/worstdna
                  https://www.instagram.com/worstdna/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Laurent et toute l'équipe Korg pour tous vos efforts :8) :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour essayer de trouver une solution.

                      Dommage que le système ne soit pas "open", en peu de temps tous les bogues auraient été éliminés... ...et le système amélioré!
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai qu'un Pa 800
                        Je poste seulement pour saluer Laurent et le remercier par avance de son aide aux amis de AK :super
                        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien le bonsoir Papy !! heureux de vous retrouver tous sur le forum? ça faisait u petit moment que je n'étais pas venu. du travail plein la tête mais on aime ça !!!!!!!!!
                          Laurent,

                          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ce qui est du recensement des bugs sur le Pa3x , j'ai fait un certain nombre de message directement sur le forum Korg US, ou des messages privé à Mr Tramanomi.
                            Il y a deux posts complets qui ont été créés sur le forum Korg US afin que les utilisateurs puissent déposer leur problème.
                            Durant le recensement des bugs de la version 1.0 il y avait des réponses très souvent de Mr Tramanomi pour ainsi dire quasiment à chaque fois.
                            Puis la version 1.11 est sortie avec son nombre de correctif un nouveau post a été créé :


                            Mis à part une intervention en page 3 de Tramanomi on peut constater une disparition soudaine ... Plus de réponse , plus de présence.
                            Sur le forum US, à plusieurs reprises, les utilisateurs ont été bien moins cléments sur L'OS du pa3x et à plusieurs reprises j'ai pu voir des échanges musclés autour des dysfonctionnements de celui ci .

                            J'ai fait le point un long moment avec Joche quand j'ai su qu'il était en train de faire une liste pour les faire parvenir en Italie afin d'avancer, mais cela remonte à quelques mois .

                            Le pire est très certainement le comportement instable du Pa3x ;
                            J'en suis arrivé à ne plus faire de modification de mes styles, suite à un violent traumatisme ; j'ai programmé durant une bonne semaine de nouveau styles, je les ai sauvegardé comme j'ai pu le faire sur le Pa2x. Content du résultat je les ai envoyé pour essai à mon acolyte Joche pour qu'il me donne son avis ; ils étaient tous pourris, pour la simple et bonne raison que la sauvegarde n'a pas fonctionné !!!
                            En mode style record , il y a des freezes régulièrement , mais de manière complètement aléatoire.
                            Aujourd'hui j'ai fait environ 8H00 d'enregistrement avec le Pa3x, avec songbook et enchainement à l'enfilade, je n'ai eu aucun plantage...
                            Comme je me tue à le dire depuis le début, pour mettre le doigt sur les problèmes du Pa3x, il faut mettre les mains dans le cambouis., dès qu'on va triturer les sons, importer des pcm de la série triton,modifier ou créer des styles, on commence à avoir des ralentissements; l'écran répond très mal , on sent qu'il y a des temps de latence anormaux !
                            Pour un utilisateur qui prépare son répertoire pépère à la maison et qui rode son truc , il n'aura quasiment aucun problème.
                            Combien de personne même chez les pros, vont vraiment trifouiller dans la machine ? Je suis sur et certain qu'il y en a très peu .

                            Un autre point handicapant, la notice , on avait une notice complète en Français sur le Pa1x, et la moitié à disparu sur les Pa2x et Pa3X.
                            Aujourd'hui une personne qui n'est pas au courant qu'il peut avancer dans la découverte du Pa3x en allant consulter le manuel du Pa1x, ne va guère explorer sa machine avec le niveau de détail que l'on trouve dans le guide de l'utilisateur livré avec le Pa3x.
                            J'ai plusieurs bons exemples , entre mon père et un ami musicien tous les 2 retraités, je peux vous assurer qu'ils ont adorés découvrir les entrailles de la machine en lisant le bouquin du Pa1x et encore il y a eu des évolutions depuis, mais là pour les maitriser il faut passer en Anglais.
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, bien compris et noté. je vois ça dès Lundi, on se fait un meeting et on contacte l'Italie.
                              Laurent,

                              La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X