Si vous avez une idée de pourquoi car quand je le regarde sur mon pc c'est bon et une fois fait c'est plus bon ?? (je capte pas d'ou sa vient la)
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Bonsoir,
Si vous avez une idée de pourquoi car quand je le regarde sur mon pc c'est bon et une fois fait c'est plus bon ?? (je capte pas d'ou sa vient la)- Roland JD-Xi
- KRK RP5 RoKit G3 x2
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- Hercules Universal Dj contrôleur
ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj
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Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil sur les PA, quand je joue une musique je suis en STS1 et dés que je met une baterie ou une autre variation sa passe en STS2, ou 3, ou 4 pas moyen de virer sa auto et de le mettre manuel ? (le trouve pas dans le manuel)- Roland JD-Xi
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Envoyé par Tex Voir le messageBonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil sur les PA, quand je joue une musique je suis en STS1 et dés que je met une baterie ou une autre variation sa passe en STS2, ou 3, ou 4 pas moyen de virer sa auto et de le mettre manuel ? (le trouve pas dans le manuel)Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
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Merci bien Fzero.- Roland JD-Xi
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Tu remarqueras que le bouton STS mode à trois mode d'utilisation, éteint, alumé, clignotant ...
Je te laisse tester pour voir les différencesKorg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
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Envoyé par iaorana Voir le messageTous les Pa, à partir du Pa800 (donc, chronologiquement, les Pa800, Pa2X, Pa500,..., Pa3X, Pa600, Pa900) sont équipés du même moteur sonore (Sound Engine) EDS (Enhanced Definition Synthesis) inauguré sur le M3
Chaque Sound Engine serait "propriétaire" (toujours d'après ce que je comprends) c'est à dire lié à la façon dont ces échantillons sont bâtis. Un moteur sonore ne pourrait donc lire que des échantillons numériques de sa propre "famille", un peu comme si on mettait en comparaison un processeur Intel et un Motorola (je sais c'est un peu rétro comme réflexion, mais je n'ai pas de meilleure comparaison) qui n'utilisaient pas les mêmes codes.
Toujours d'après le raisonnement, un "moteur sonore" pouvant "lire" des codes de sa propre famille, ne pourrait évidemment pas lire ceux d'un autre moteur.
Cette précision apportée, je comprendrai mieux l'inter-échangeabilité de sons entre instruments, mais, et c'est là toute ma question, dans ce cas, si les Pa800, Pa2X, Pa500,..., Pa3X, Pa600, Pa900 ont le même Sound Engine, pourquoi ce qui est lisible sur les plus récents ne l'est pas rétroactivement ?
En finalité: pourquoi un échantillon du Pa3X n'est lisible que sur une partie de cette famille d'instruments seulement ?KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
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Envoyé par Semantix Voir le message(..) si les Pa800, Pa2X, Pa500,..., Pa3X, Pa600, Pa900 ont le même Sound Engine, pourquoi ce qui est lisible sur les plus récents ne l'est pas rétroactivement ?
En finalité: pourquoi un échantillon du Pa3X n'est lisible que sur une partie de cette famille d'instruments seulement ?
Ainsi, par exemple, un fichier KMP de Pa2X est plus "riche" en paramètres qu'un KMP de Pa1X => ce dernier ne sait pas l'interpréter correctement. En revanche, avec ton Pa800 en mode Sampling puis Sound, tu peux créer des ensembles cohérents de données (PCM+KMP+PCG) à partir d'échantillons d'origine quelconque.
Mais tout cela est expliqué, mieux que je ne peux le faire, dans le manuel Advance Edit (Pa800-200AE-ENG.pdf), en introduction du chapitre Sampling operating mode :Pa800 includes a full-featured sampler, with powerful tools for
creating (a) new sounds and (b) rhythm patterns, based on
audio grooves.
New Sounds.Sampling allows you to create new sounds, by
recording from an external source (e.g., a microphone or a CD
player) connected to Pa800 Audio Inputs, or by loading files
from a storage device. Pa800 can read common formats, like
WAV and AIFF files, Korg Trinity and Triton Samples, Korg Trin-
ity and Triton Multisamples, Korg Triton Programs, and Akai™
S1000 and S3000 Samples and Programs.
To be used, Samples must then be assigned to a Multisample or a
Drum Kit. A Multisample allows you to arrange samples into
separate zones of the keyboard. Drum Kits allows you to assign a
different sample to each note of the keyboard, with up to six
dynamic layers per note.
Multisamples can then be assigned to Sounds. Sounds created
with this function can be used as any ordinary Sound, and
assigned to any track.
The Load Sample function allows you to read samples (Korg
“.KSF”, Akai® “.S1” or “.S3”, “.AIFF” and “.WAV”) from a storage
device. The Import function allows to read multisamples (Korg
“.KMP”) from Korg Trinity and Triton files, and Programs
(Akai® “.P1” or “.P3”) from Akai S1000 or S3000 CDs. Programs
(“.PCG” files) can be imported from Korg Triton disks, and con-
verted to Sounds.
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Oui, pardon pour ces erreurs de langage qui sont effectivement peu explicites. Avec ton explication, et le vocabulaire adéquat, je m'y retrouve. C'est tout à fait ce que je voulais dire mais en mieuxKORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
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Envoyé par Semantix Voir le messageOui, pardon pour ces erreurs de langage qui sont effectivement peu explicites. Avec ton explication, et le vocabulaire adéquat, je m'y retrouve. C'est tout à fait ce que je voulais dire mais en mieux
(*)... ou sur Internet, Monsieur Mallarmé !
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Pour en remettre une couche, si le moteur sonore n'était pas "le même" il n'y aurait aucune compatibilité, ni ascendante ni descendante.
En l'occurence, pour faire simple, les sons des derniers PA ont les mêmes paramètres (sauf si j'me gourre, c'qu'est pas exclu) que les sons des anciens. Mais il y a davantage de samples dans un PA3X que dans un PA2X. Donc mêmes paramètres mais qualité supérieure.
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Envoyé par galettouille Voir le messagePour en remettre une couche, si le moteur sonore n'était pas "le même" il n'y aurait aucune compatibilité, ni ascendante ni descendante.
En l'occurence, pour faire simple, les sons des derniers PA ont les mêmes paramètres (sauf si j'me gourre, c'qu'est pas exclu) que les sons des anciens. Mais il y a davantage de samples dans un PA3X que dans un PA2X. Donc mêmes paramètres mais qualité supérieure.
Je ne peux en dire plus pour le moment, n'ayant pas encore analysé la structure des données de Sound du Pa3X...
S'il en est comme pour les Styles, où Korg a fait table rase du passé en chamboulant tout le mapping des paramètres de contrôle (Style Performances, STS), il n'y a pas d'espoir .
Si, au contraire, il y avait, dans le mapping des Sounds de la famille Pa2X/Pa800 etc. assez de place libre, celle-ci a pu être utilisée pour y caser les paramètres supplémentaires. Un Pa2X ne pourra évidemment pas les interpréter, puisque cela n'a pas été prévu à la conception (de l'instrument et de son OS le plus récent), mais au moins il ne sera pas gêné : il ignorera simplement ces paramètres.
Suis-je clair :mefie ?
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Ah ben c'est malin, avec autant de belles explications, du coup j'ai craqué !
Maintenant faut attendre quelques jours que le magasin soit approvisionné...Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
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