Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intégration d'un clavier accordéon sur un Korg Pa600

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa600 Intégration d'un clavier accordéon sur un Korg Pa600

Ingrédients :
    - Korg Pa600
    - Electronique récupérée sur un clavier maitre Roland A-33 (acheté d'occasion)
    - Claviers mécaniques d'accordéon main gauche, main droite provenant d'un accordéon Paolo Soprani hors d'usage (occasion)
    - 76 micro-contacts Omron (fournisseur GoTronic)
    - Contreplaqué pour mettre le tout en "cage"

Voici ce que cela donne

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

Coût total de l'opération : environ 230 Euros

Belle réalisation. Félicitations !
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

:o :super :claps:claps:claps :respect

Commentaire

La finition est impeccable !

Du beau "hacking" en tous cas :super
        Hello, World!

Commentaire

Très belle réalisation ! Combien de temps cela t'a pris à faire tout cela ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Bonjour fsept,

Chapeau !!!!impressionnant !! , ça c'est plus que du bricolage .:hommage

Cordialement et admirativement

Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Beau travail en effet! :super Et la track-ball, à quoi sert-elle?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Bonjour Pat et bonjour tout le monde

Merci à tous pour les compliments.

En fait, le plus long est la réalisation des circuits imprimés d'interface claviers car je n'ai pas réutilisé ceux de Korg
                mais j'ai préféré mon interface "maison" pour pouvoir jouer sur le clavier boutons et l'accordéon Roland en même temps
                sans être obligé d'agir sur la config globale.

Ensuite il fallait "découper" le Pa600 et le Roland A-33 pour gagner de la place.
                Comme je travaille assez lentement (je suis à la retraite) tout cela m'a pris une semaine.

Quant au track-ball il me sert à piloter un séquenceur externe qui gère les programmes de bal
                et le prompteur sur ecran pour les paroles des morceaux chantés (plus pratique qu'une souris).

En fait, j'ai déjà fait le même type de transformation sur un SD1, un Roland GW8, un Roland G800, un Solton MS100 et un Tyros.
                C'est passionnant !!!

Longue vie à Audiokeys

Christian
                Dernière modification par fsept, 21 juin 2013, 10h34.

Commentaire

Le clavier est donc connecté en MIDI au PA ?
                  Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                    Le clavier est donc connecté en MIDI au PA ?
                    Le clavier a une double connection : midi et matriçage à diode et circuit 74LS138 selon la "norme" Korg.
                    De cette façon, je peux choisir le mode de fonctionnement avec un poussoir (arrangeur ou séquenceur interne ou externe)
                    sans modifier la config dans le menu "Global" du Pa600.

Commentaire

Chapeau !
                      Hello, World!

Commentaire

Merci, merci, n'en jetez plus !

A propos du Pa600 : je trouve que le son accordéon musette (Sweet musette) est un peu pauvre.
                        Quelqu'un aurait-il un bon son musette (genre Cavagnolo ou Audya) à entrer dans le PA600 ?

A votre bon coeur

Musicalement

Christian

Commentaire

Envoie moi ton email par mp
                          Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

pa3XACC.jpgbonjour,
                            C'est super très bon travail, j'ai moi même monté un clavier boutons (récupéré sur un GEM WK4) sur mon PA3X, je suis rentré par le connecteur midi IN.je n'ai pas voulu bricoler au niveau de la connectique relative au clavier piano (pour pouvoir garder la garantie).
                            Cependant comme le PA3X ne possede que 16 canaux IN il peut y avoir conflit si l'on rentre en parallele un autre périphérique midi
                            (ordinateur et fichiers midi par exemple).la solution a été de modifier le clavier du WK4 de façon a sortir main droite et gauche sur le canal 1 (interface a base de PIC).les autres périphériques ne devant jamais travailler sur canal 1.
                            bai

Commentaire

Joli travail pour le Pa3x aussi !
                              C'est quoi comme tablette qui est posée sur le porte partition ?
                              Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Chargement...
                              X