Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Intégration d'un clavier accordéon sur un Korg Pa600
Pa600
Intégration d'un clavier accordéon sur un Korg Pa600
Ingrédients :
- Korg Pa600
- Electronique récupérée sur un clavier maitre Roland A-33 (acheté d'occasion)
- Claviers mécaniques d'accordéon main gauche, main droite provenant d'un accordéon Paolo Soprani hors d'usage (occasion)
- 76 micro-contacts Omron (fournisseur GoTronic)
- Contreplaqué pour mettre le tout en "cage"
En fait, le plus long est la réalisation des circuits imprimés d'interface claviers car je n'ai pas réutilisé ceux de Korg
mais j'ai préféré mon interface "maison" pour pouvoir jouer sur le clavier boutons et l'accordéon Roland en même temps
sans être obligé d'agir sur la config globale.
Ensuite il fallait "découper" le Pa600 et le Roland A-33 pour gagner de la place.
Comme je travaille assez lentement (je suis à la retraite) tout cela m'a pris une semaine.
Quant au track-ball il me sert à piloter un séquenceur externe qui gère les programmes de bal
et le prompteur sur ecran pour les paroles des morceaux chantés (plus pratique qu'une souris).
En fait, j'ai déjà fait le même type de transformation sur un SD1, un Roland GW8, un Roland G800, un Solton MS100 et un Tyros.
C'est passionnant !!!
Longue vie à Audiokeys
Christian
Dernière modification par fsept, 21 juin 2013, 10h34.
Le clavier a une double connection : midi et matriçage à diode et circuit 74LS138 selon la "norme" Korg.
De cette façon, je peux choisir le mode de fonctionnement avec un poussoir (arrangeur ou séquenceur interne ou externe)
sans modifier la config dans le menu "Global" du Pa600.
A propos du Pa600 : je trouve que le son accordéon musette (Sweet musette) est un peu pauvre.
Quelqu'un aurait-il un bon son musette (genre Cavagnolo ou Audya) à entrer dans le PA600 ?
pa3XACC.jpgbonjour,
C'est super très bon travail, j'ai moi même monté un clavier boutons (récupéré sur un GEM WK4) sur mon PA3X, je suis rentré par le connecteur midi IN.je n'ai pas voulu bricoler au niveau de la connectique relative au clavier piano (pour pouvoir garder la garantie).
Cependant comme le PA3X ne possede que 16 canaux IN il peut y avoir conflit si l'on rentre en parallele un autre périphérique midi
(ordinateur et fichiers midi par exemple).la solution a été de modifier le clavier du WK4 de façon a sortir main droite et gauche sur le canal 1 (interface a base de PIC).les autres périphériques ne devant jamais travailler sur canal 1.
bai
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire