Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde, démarrage et musikant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa2X Sauvegarde, démarrage et musikant

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté le pa2x pro en occasion (il est quasi neuf le mec l'a super bien entretenu) et j'aurais besoin de conseils.

1) Beaucoup de styles et de sons sont déjà enregistrer et je souhaite absolument les garder, mais vu qu'il a rempli tout les style je ne peut plus faire mes style à moi. Comment faire la sauvegarde ? Je pense connaitre la solution mais j'ai peur de faire une erreur vu ce qu'il m'a donné (j'y tiens ^^'')

2) Lors du démarrage, le clavier est réglé à +7 demi ton et -1 octave avec le quarter tone activé. Comment faire pour changer ça ? J'ai beau faire des "save global settings" "save style..." mais j'ai l'impression que ça n'enregistre pas. Même si je change le sts et que j'enregistre le style, cela revient comme avant lors du redémarrage.

3) J'ai reçu la clé musikant, mais comment m'en servir ? suis-je obligé de faire un "load" de ce qu'il y a dedans pour pouvoir l'utiliser ? (d'où ma première question aussi car cela risque de remplacer tout ce que j'ai déjà ^^)

Merci d'avance à tous =)

Bonjour résistrall,

Merci d'ajouter un avatar à ton profil comme déjà demandé.

Pour l'ajout d'un avatar, comme prévu par la charte (à lire) voir tuto dans ma signature ou celle de n'importe quel modo.

Cordialement

Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Oh merci beaucoup pour le rappel

Commentaire

Envoyé par resistrall Voir le message
        1) Beaucoup de styles et de sons sont déjà enregistrer et je souhaite absolument les garder, mais vu qu'il a rempli tout les style je ne peut plus faire mes style à moi. Comment faire la sauvegarde ? Je pense connaitre la solution mais j'ai peur de faire une erreur vu ce qu'il m'a donné (j'y tiens ^^'')
        Le Pa2X étant très similaire au Pa800, je vais t'indiquer la marche à suivre en supposant que c'est la même (ce qui sûrement le cas):
        - connecter un support USB (clé ou disque dur) au Pa
        - bouton média (à gauche de l'écran)
        - choisir l'onglet Save en bas de l'écran puis sélectionner dans l'arborescence à par tir de All (faire Open), ce que tu veux sauvegarder. Ce peut-être la totalité (All), ou seulement une banque, un son, un songbook, ... sous forme de "SET" ensuite ré-injectable par la manoeuvre inverse (Load). Voir pages 274 - 275 du manuel téléchargeable ici > http://www.korg.com/uploads/Support/...7595960000.pdf

Save (sauvegarder)

Dans cette page vous sauvegardez les données User stockées dans

la mémoire interne sur un dispositif de sauvegarde (par ex. un
        disque dur ou une clé USB). Vous pouvez sauvegarder des
        fichiers, des banques ou tous les fichiers User et Favorite Styles
        de la mémoire interne (par ex. la SSD).
        2) Lors du démarrage, le clavier est réglé à +7 demi ton et -1 octave avec le quarter tone activé. Comment faire pour changer ça ? J'ai beau faire des "save global settings" "save style..." mais j'ai l'impression que ça n'enregistre pas. Même si je change le sts et que j'enregistre le style, cela revient comme avant lors du redémarrage.
        Si le Pa2X réagit comme le Pa800, c'est la performance 1-1 qui est chargée lors du démarrage. C'est donc elle qu'il faut paramétrer avec tes besoins (sons, split, style...). Page 92 du manuel:

Réglages de démarrage
        Du fait que la Performance 1 de la Banque 1 (Performance 1-1)
        est automatiquement sélectionnée lors de la mise sous tension de
        l’instrument, vous pouvez y sauvegarder vos réglages préférés.
        Il suffit de sélectionner les Sons,
        les Effets, le Voice Processor Pre-
        set et les autres réglages désirés pour qu’ils soient automatique-
        ment sélectionnés lors de la mise sous tension de l’instrument.
        Ensuite, sélectionnez la commande “Write Performance” dans le
        menu de la page. Lorsque la fenêtre Write Performance est affi-
        chée à l’écran, sauvegardez les réglages dans la Performance 1 de
        la Banque 1. (Voir dans le chapitre “Boîte de dialogue Write Per-
        formance” à la page 118).
        Note :
        Si certains réglages doivent rester inchangés même lors de la

sélection d’une Performance, d’un STS ou d’un Style différents,

activez les “verrouillages” correspondants pour empêcher tout
        changement des paramètres sélectionnés (voir dans le chapitre
        “Page General Controls: Lock” à la page 240). Sauvegardez ces
        “verrouillages” dans Global (voir dans le chapitre “Boîte de dialo-
        gue Write Global - Global Setup” à la page 255).
        3) J'ai reçu la clé musikant, mais comment m'en servir ? suis-je obligé de faire un "load" de ce qu'il y a dedans pour pouvoir l'utiliser
        oui, mais pas nécessairement de la totalité (en particulier attention à ne pas "injecter" dans ton Pa2X la partie Global si elle n'est pas rigoureusement compatible avec ton instrument, ce serait catastrophique). Le mieux est de charger uniquement les éléments dont tu as besoin en les testant l'un après l'autre dans les banques User.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Le contenu de La clé Musikant originale (celle couleur OR estampillée KORG) ; a été créé et optimisé pour le Pa2X.
          L'ensemble ne peut fonctionner à 100% uniquement en chargeant l'intégralité du SET .
          A savoir qu'une fois le set chargé,tu n'auras plus de place dans les banques favorites .
          Par la suite tu pourras demander à korg.de par simple mail qu'ils t'envoient les mises à jour Musikant (il y en a eu 3 ) .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Merci pour ces réponses plus que rapide

c'est la performance 1-1 qui est chargée lors du démarrage
            Pour ma part il l'a fait de telle sorte que ce soit un style perso qui soit chargé lors du démarrage.
            Je peut changer cela ?

Pour la perf c'est bien ca merci encore ^^

Commentaire

Chargement...
            X