Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apres 5 and de bons et loyaux services mon pa800 me lache ce soir...sic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 apres 5 and de bons et loyaux services mon pa800 me lache ce soir...sic

    Salut les Akiens
    Ca fait longtemps.. j'ai un sale probleme avec mon bébé (mon pa800) je vais vous décrire ce qui m'est arrivé
    -je chargeais un sample
    - a la fin du chargement l'écran ne repondait plus aux boutons ni a l'écran tactile (il a freezé et il me l'a fait 2-3 fois ces derniers temps mais j'ai pû le redemarrer)
    - je l'éteins puis le rallume et puis la il reste bloqué sur l'ecran KORG PA800 sans la barre de chargement...
    -je tente de rebooter l'appareil plus violemment en tentant le switch on avec l'intro1 mais rien n'y fait ..

    je compte sur vos avis et conseils pour ceux qui ont deja eu ce cas ou qui ont connu ce cas

    y'a t il une fonction de hard reboot pour pouvoir de nouveau charger mon set autrement que par la manip intro1 et switch on ??

    merci d'avance
    Nati
    Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

  • #2
    Salut Nati,

    Envoyé par nati Voir le message
    (..) je l'éteins puis le rallume et puis la il reste bloqué sur l'ecran KORG PA800 sans la barre de chargement...
    -je tente de rebooter l'appareil plus violemment en tentant le switch on avec l'intro1 mais rien n'y fait ..
    je compte sur vos avis et conseils pour ceux qui ont deja eu ce cas ou qui ont connu ce cas
    J'ai eu ce cas, il y a 3 ans, mais c'était après 3 mois d'inactivité (vacances). J'ai "tout" essayé, ouvert la bête, vérifié la connectique, les tensions d'alim, etc., sans succès (*)...

    [HS] (*) J'ai expédié mon Pa800 à Sun Music par "voie surface" via la Poste de Polynésie Fse. Funeste erreur :oups : il n'est jamais parvenu chez Manu - volé sur un quai avec le reste du contenu du conteneur, ou tombé avec celui-ci à la mer (ça arrive parfois par très mauvais temps) :roll:. Je n'ai toujours pas été dédommagé...[/HS]

    Commentaire


    • #3
      alors la tu m'as mis en bad total
      me reste plus qu'a trouver un magasin qui vende le pa900 a un bon taux de crédit...
      Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nati Voir le message
        alors la tu m'as mis en bad total
        me reste plus qu'a trouver un magasin qui vende le pa900 a un bon taux de crédit...
        Holà, pas de défaitisme ! Tout d'abord, envoie ton Pa800 à un centre de maintenance agréé et équipé en rechanges, comme Sun Music, qui diagnostiquera rapidement la panne. En remplaçant le bloc processeur (l'équivalent de la carte-mère d'un ordi), ils verront tout de suite si c'est lui qui est en cause. Idem en remplaçant le bloc alimentation, etc.

        Alain

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nati Voir le message
          Salut les Akiens
          Ca fait longtemps.. j'ai un sale probleme avec mon bébé (mon pa800) je vais vous décrire ce qui m'est arrivé
          -je chargeais un sample
          - a la fin du chargement l'écran ne repondait plus aux boutons ni a l'écran tactile (il a freezé et il me l'a fait 2-3 fois ces derniers temps mais j'ai pû le redemarrer)
          - je l'éteins puis le rallume et puis la il reste bloqué sur l'ecran KORG PA800 sans la barre de chargement...
          -je tente de rebooter l'appareil plus violemment en tentant le switch on avec l'intro1 mais rien n'y fait ..

          je compte sur vos avis et conseils pour ceux qui ont deja eu ce cas ou qui ont connu ce cas

          y'a t il une fonction de hard reboot pour pouvoir de nouveau charger mon set autrement que par la manip intro1 et switch on ??

          merci d'avance
          Nati
          Suivre les informations ci-dessous et ensuite recharger le FACTORY RESET qui se trouve sur le site www.korgpa.com

          Formater la mémoire SSD du Pa800 :
          Allumer le Pa800 en appuyant simultanément sur les touches "StylePlay et Media"
          Un menu s'affichera sur l'écran, appuyer sur le PAD 4 pour valider le formatage de la SSD
          Ensuite suivre les indications
          à la fin éteindre le Pa800 et installer le Factory Reset....

          Commentaire


          • #6
            merci korgfr
            j'ai essayé ta manip mais y'a rien qui répond ça reste bloqué sur KORG PA800 tout le temps
            sans la barre de chargement et sans l'OS installé
            j'ai eu un service technique korg a paris qui pense que c'est la carte mere
            Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nati Voir le message
              merci korgfr
              j'ai essayé ta manip mais y'a rien qui répond ça reste bloqué sur KORG PA800 tout le temps
              sans la barre de chargement et sans l'OS installé
              j'ai eu un service technique korg a paris qui pense que c'est la carte mere
              Salut nati, je trouve que ce n'est pas cool comme panne surtout après seulement cinq années d'utilisation :deçu.. J'ai eu un souci avec le clavier au bout de deux ans d'utilisation "utilisation appartement et non pro" avec mon précédent PA800. De changer le clavier complet me revenait plus cher que de changer mon PA800 d'après le réparateur à Lyon, pas cool ça non plus.

              Je me suis résigné et j'ai acheté un autre PA800 neuf et j'ai remis 700 euros de ma poche sans aucun geste ni participation de la part de Korg France et pour moi ça c'est grave commercialement parlant. Ce n'est toujours pas passé et cela me reste toujours en travers de la gorge :mefie.

              Pour l'instant je fais des incantations pour que mon deuxième PA800 tienne bon:hommage... si j'ai un souci grave je crois que je bannirai la marque pour une autre. C'est dommage parce qu'au niveau des styles , des sons je le trouve vraiment très bien.
              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

              Commentaire

              Chargement...
              X