Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SET DOPAMINE Compilation des ressources Korg et quelques autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste pour info: est-ce que certains d'entre vous n'on pas accès à la section téléchargement du forum, et notamment la section pour Korg? Moi ca fait presque 2 mois que j'obtiens un message comme quoi je n'ai pas les droits, etc alors que avant j'y avais accçs à 100% ! Pourtant j'ai largement dépassé le nombre de messages postés pour y avoir droit...

    Commentaire


    • j'avais vu aussi qu'il y avait quelquepart les titres des fav users de dopamine avec les titre associé ?? je trouve plus ou ??
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • Envoyé par Mavyalex Voir le message
        Juste pour info: est-ce que certains d'entre vous n'on pas accès à la section téléchargement du forum, et notamment la section pour Korg? Moi ca fait presque 2 mois que j'obtiens un message comme quoi je n'ai pas les droits, etc alors que avant j'y avais accçs à 100% ! Pourtant j'ai largement dépassé le nombre de messages postés pour y avoir droit...

        POUR AVOIR L’ACCÈS A CETTE SECTION, LIRE L'ARTICLE 13 DE LA CHARTE....:super

        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

        Commentaire


        • Ben oui je remplis bien les conditions et ce depuis longtemps puisque j'y avais accès depuis longtemps! J'ai largement dépassé les 10 posts requis, mon profil répond aux exigences..

          13/03 - Cette section est depuis le 06/08/2005 à accès restrictif suite à des abus. Afin de pouvoir avoir accès à cette section, il faut impérativement avoir lu la charte, remplir son profil ou Tab de bord (Ville, hobbies, métier), mettre un avatar et avoir posté au moins dix fois sur le forum (hors sections "ventes/achats/échanges").
          Contactez ensuite l'administrateur (tri_tonton) par Message Privé, seul lui peut vous donner l’accès à cette section.

          Commentaire


          • Holà, attends, c'est moins un "droit" qu'une facilité offerte par le forum. Il faut rester lucide là-dessus.

            Après personne n'est parfait, tu avais l'habilitation, tu ne l'as plus, elle t'a peut-être (voire même très probablement) été retirée par erreur durant une maintenance du forum, je te suggère d'en rester là avec le hors-sujet, et de régler cela avec Tritonton à son retour de vacances
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • La version 2.6 est dispo

              Bonjour,

              Je viens de mettre à jour le set Dopamine en version 2.6.
              J'en avais assez d'entendre les sons de basses et de batteries General Midi qui étaient utilisés par défaut sur encore pas mal de styles.
              J'ai donc fait une passe sur une centaine de styles pour les rendre un peu plus pêchus ou en tous les cas, moins quelconques. C'etait concentré dans les banques de styles Favorites 1 à 8.

              Comme d'habitude, ca se passe par ici:
              Resources for PA300, PA600, PA700, PA900, PA1000, PA3X, PA4X, and Havian 30


              Vous n'oublierez pas de faire une sauvegarde de vos ressources, d'effacer vos samples PCM, et d'autoriser l'écrasement des styles et pads d'usine auparavant.

              Doc en anglais incluse dans le fichier ZIP.
              Support en français ici-même.
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • Grand merci Bruno alias MamieNova le grand manitou du Pa600 (entre autre !) :hommage

                Bon et bien, je vais le rebrancher, cela sera l'occasion de refaire des trucs...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Merci MamieNova

                  Commentaire


                  • Merci MamieNova !
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • Merci c'est top, je vais le testé sur le pa4x:banana

                        Commentaire


                        • Content que ca vous plaise et que ca serve. N'hésitez pas à faire des retours sur ce qui fonctionne ou pas sur PA4X, PA300, Havian30.
                          Pour le PA300 et Havian 30 avec les nouveaux OS, il me semble primordial de charger en priorité les samples de drumkits, qui ne doit pas dépasser 10MB sur les 32MB dispos.
                          Pour le PA4X, j'espère que les conversions automatiques de sons se font de façon pertinente.
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • Rebonjour à tous.


                            J'ai mon nouveau Korg Pa4x-76 depuisquelques jours et il est vraiment chouette.
                            Après être passé il y a quelquesannées par un Korg Pa50DK, un Pa 600, un FP80 et une BK7m je suisrevenu chez Korg avec facilité.
                            Je me suis à peu près réappropriéson fonctionnement et vous donnerez, si ceci vous intéresse desnouvelles au fil des découvertes, mais comme chez Korg il y abeaucoup à découvrir.... !?


                            Pour l'instant j'ai chargé le setDOPAMINE v 2.6 de MamieNova que je remercie pour cet excellenttravail et tout semble fonctionner (mais je signalerai des anomaliessi j'en découvre)


                            Par contre j'ai dû adapté lechargement.
                            Ainsi je n'ai PAS délocké laprotection des factory ressources, ce qui a chargé le set seulementdans les emplacements vides (Bizarrerie, le Pa4x me signale ne paspouvoir chargé certains éléments mais.....il le fait tout de même)


                            Le chargement par ALL étant impossibleil a fallu le faire élément par élément, exception fait duMultismp (qui n’apparaît pas au chargement)


                            Sinon j'ai chargé le répertoire PAD,PCM (ai-je bien fait?) ; les SOUNDS.
                            Pour les PERFORMS j'ai 12 touches alorsque le set ne m'en propose que 8 (certains sont regroupés comme lespianos et les E-piano)
                            Pour les STYLES le Pa4x n'a que 10favorites (contre apparemment 12 sur le Pa600) ce qui m'a obligéd'en sacrifier deux (j'ai remplacé les 9 et 10 par les 11 et 12ceux-ci m’intéressant d'avantage).


                            Ainsi j'ai pu retrouvé le son duSTEINWAY Grand que j'appréciais déjà sur le Pa600.


                            Au passage je vous signale quelquesanomalies apparentes :
                            1. pour faire l'update de la version 113 de l'OS qui pèse tout de même 101 Mo, je me suis servi d'un disque dur externe La CIE et tout a bien fonctionné. J'ai voulu ensuite brancher un autre disque Samsung M3 et bien que le message « detected/removed USB devices » apparaisse il n'est pas reconnu dans le MEDIA comme l'était l'autre. Ils sont pourtant tous deux USB 3.0 compatible 2.0. Le port du Pa4x aurait – il des préférences …. ??
                            2. Si je mets dans « My Setting » des sons et un style et qu'ils soient bien vu au démarrage, en cours de jeu si je rappelle mes réglages initiaux, les sons reviennent mais pas le style que j'ai choisi... !?
                            3. Quand je tire les tirettes pour baisser le son, j'ai déjà une forte augmentation du volume avant de me redonner la main pour le diminuer comme je le souhaite.



                            Voilà quelques observations d'unepremière semaine d'essai. Mais encore une fois c'est vraimentintéressant de jouer sur un tel instrument (clavier, sons, jeuxetc....)
                            Musicalement.
                            KORG Pa4x-76

                            Commentaire


                            • Envoyé par cloclo06 Voir le message
                              Rebonjour à tous.


                              J'ai mon nouveau Korg Pa4x-76 depuisquelques jours et il est vraiment chouette.
                              Après être passé il y a quelquesannées par un Korg Pa50DK, un Pa 600, un FP80 et une BK7m je suisrevenu chez Korg avec facilité.
                              Je me suis à peu près réappropriéson fonctionnement et vous donnerez, si ceci vous intéresse desnouvelles au fil des découvertes, mais comme chez Korg il y abeaucoup à découvrir.... !?


                              Pour l'instant j'ai chargé le setDOPAMINE v 2.6 de MamieNova que je remercie pour cet excellenttravail et tout semble fonctionner (mais je signalerai des anomaliessi j'en découvre)


                              Par contre j'ai dû adapté lechargement.
                              Ainsi je n'ai PAS délocké laprotection des factory ressources, ce qui a chargé le set seulementdans les emplacements vides (Bizarrerie, le Pa4x me signale ne paspouvoir chargé certains éléments mais.....il le fait tout de même)


                              Le chargement par ALL étant impossibleil a fallu le faire élément par élément, exception fait duMultismp (qui n’apparaît pas au chargement)


                              Sinon j'ai chargé le répertoire PAD,PCM (ai-je bien fait?) ; les SOUNDS.
                              Pour les PERFORMS j'ai 12 touches alorsque le set ne m'en propose que 8 (certains sont regroupés comme lespianos et les E-piano)
                              Pour les STYLES le Pa4x n'a que 10favorites (contre apparemment 12 sur le Pa600) ce qui m'a obligéd'en sacrifier deux (j'ai remplacé les 9 et 10 par les 11 et 12ceux-ci m’intéressant d'avantage).


                              Ainsi j'ai pu retrouvé le son duSTEINWAY Grand que j'appréciais déjà sur le Pa600.


                              Au passage je vous signale quelquesanomalies apparentes :
                              1. pour faire l'update de la version 113 de l'OS qui pèse tout de même 101 Mo, je me suis servi d'un disque dur externe La CIE et tout a bien fonctionné. J'ai voulu ensuite brancher un autre disque Samsung M3 et bien que le message « detected/removed USB devices » apparaisse il n'est pas reconnu dans le MEDIA comme l'était l'autre. Ils sont pourtant tous deux USB 3.0 compatible 2.0. Le port du Pa4x aurait – il des préférences …. ??
                              2. Si je mets dans « My Setting » des sons et un style et qu'ils soient bien vu au démarrage, en cours de jeu si je rappelle mes réglages initiaux, les sons reviennent mais pas le style que j'ai choisi... !?
                              3. Quand je tire les tirettes pour baisser le son, j'ai déjà une forte augmentation du volume avant de me redonner la main pour le diminuer comme je le souhaite.



                              Voilà quelques observations d'unepremière semaine d'essai. Mais encore une fois c'est vraimentintéressant de jouer sur un tel instrument (clavier, sons, jeuxetc....)
                              Musicalement.
                              Super commentaires, merci.
                              S
                              Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                              Commentaire


                              • Merci Cloclo06 pour le retour.

                                Je comprends tout à fait que tu n'ecrases pas les banks d'usine sur le PA4X. Du coup, il faudrait que tu charges les styles supplémentaires un par un en allant les piocher dans les banques Dopamine Bank01 à 15 et en les sauvegardant dans les emplacements restés vides sur les banks d'usine. Idem pour les Pads, mais là ca peut vite devenir "galère" à gérer car il faut respecter les emplacements sous peine de perdre les correspondances dans les appels par les styles.

                                Pour les performances, effectivement mon PA600 n'a que 8 banks... Ca te laisse de la place pour en créer de nouvelles

                                Pour les anomalies du PA4X, ca ne m'en semble pas vraiment:
                                1- C'est dépendant du systeme de fichier de ton disque dur: les PA ne fonctionnent qu'en FAT16 ou FAT32. La plupart des disques actuels sont en NTFS, donc non compatibles, sauf en les reformattant en FAT32.

                                2- La doc du PA4X que je viens de parcourir en diagonale n'est pas claire. La notion de Performances de la gamme précédente a été remplacée par les Keyboard Sets Library mais qui ne semblent pas inclure de style. Donc l'enregistrement du style préféré dans My Setting doit avoir un traitement particulier et n'être pris en compte qu'au démarrage du PA. D'ailleurs, on ne retrouve pas la touche illuminée 'Style Change' à droite des boutons de performances, qui permet sur un PA600 par exemple de choisir si l'on veut que la performance modifie le style en cours ou pas...

                                3- Sauf à avoir des curseurs motorisés, ca me semble un fonctionnement impossible à contrecarrer.
                                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                                Korg : M3/Radias - Pa600

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X