Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SET DOPAMINE Compilation des ressources Korg et quelques autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Franchement MamieNova, déjà que j'aimais tes yaourts mais là ça dépasse toutes mes espérances !

    Je viens à peine de prendre possession de mon Pa600 et d'apprendre à m'en servir, de m'inscrire à ce site et à essayer de m'y retrouver parmi style, sound et performance que je tombe par hasard sur ce post et ne regrette pas d'y avoir passé l'après midi à tout lire, télécharger et installer Dopamine Set !!

    Reste plus qu'à trouver un songbook de chansons et musiques qui prennent en compte ces styles (origine Pa600 + Dopamine) et il ne restera plus qu'à bosser.

    Commele songbook à la sauce Papy par exemple.

    Merci beaucoup MamieNova
    Korg Pa600

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par jacques56 Voir le message
      Reste plus qu'à trouver un songbook de chansons et musiques qui prennent en compte ces styles (origine Pa600 + Dopamine) et il ne restera plus qu'à bosser.
      Depuis un peu plus de 15 jours j'ai programmé (grâce au SongBook ) 272 morceaux (dont une cinquantaine en double) principalement avec le Factory set vu que j'ai une animation musicale après-demain, fallait que je soit ops rapidement !

      Bref ensuite, j'utiliserais les styles et sons du super set Dopamine et je partagerais mon SongBook avec aussi quelques styles que j'ai rajouté (issus du super set d'Alex), d'ici la fin du mois cela devrait être bon

      En attendant, n'hésitez-pas à tester pleins de styles, il y en a des centaines ici... ...ou ailleurs !

      Merci beaucoup MamieNova, Galetouille, tous les joyeux contributeurs et tous les joyeux utilisateurs des arrangeurs Korg

      BlueDidenmodeintensepa
      :8)
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        Merci pour ce super set. Mon souci avec c'est que comme j'ai un PA600QT (version orientale), les styles sont mis dans user (1,2,3) et les sounds aussi (user 1 et user dk). Donc quand j'ai chargé le set dans sa totalité il m'a écrasé la partie orientale.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par mo216 Voir le message
          Merci pour ce super set. Mon souci avec c'est que comme j'ai un PA600QT (version orientale), les styles sont mis dans user (1,2,3) et les sounds aussi (user 1 et user dk). Donc quand j'ai chargé le set dans sa totalité il m'a écrasé la partie orientale.
          C'est comme tout, quand on fait n'importe quoi sans se poser de question ...
          En plus le set dopamine est complètement documenté, mais encore faut il prendre le temps de lire le pdf qui est fourni avec .
          Et pour finir, on ne charge jamais un set sans avoir fait une sauvegarde de sa config .
          Je ne pense pas que nous puissions faire la moindre chose pour toi .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #50
            T'inquiète fzero! J'ai tout lu et j'ai fait la sauvegarde avant. En fait, ce que je voulais dire, c'est que la version QT du pa600 a une partie des styles et sounds d'origine qui sont dans le user et du coup écraser par dopamine. Ce que j'ai fait c'est choisir juste une partie du set qui sont sur les banques favorites et quelques sounds.
            comme beaucoup d'entre vous j'ai beaucoup appris grâce à ce AK.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Depuis un peu plus de 15 jours j'ai programmé (grâce au SongBook ) 272 morceaux (dont une cinquantaine en double) principalement avec le Factory set vu que j'ai une animation musicale après-demain, fallait que je soit ops rapidement !
              Le débutant que je suis découvre le monde merveilleux des arrangeurs grâce à ce super forum.
              J'ai installé le set dopamine

              Avec le songbook de Bludid29 je me suis rendu compte que le nom des dossiers avait son importance car après un clic sur "init songbook" j'ai perdu mon songbook d'origine mais bon, j'avais une sauvegarde et il n'y a pas grand chose dans le factory songbook.

              Ensuite j'ai voulu importer le songbook de bluebird29 mais je n'arrivais qu'à charger bank par bank, normal vu que je n'avais pas nommé correctement le dossier.

              En mettant le dossier SONGBOOK dans un dossier appelé Bluedid29.set/ j'ai pu tout importer (et sans déranger le forum pour appeler au secours).

              Merci à la doc française qui ne parle même pas de comment sauvegarder/ restaurer individuellement les paramètres du Pa

              J'aurais juste une question : peut on importer un songbook qui viendrait se rajouter aux songbook déjà existant ?


              Et merci encore à Bluedid29
              Korg Pa600

              Commentaire


              • #52
                Merci à toi jacques56 collègue breton d'avoir testé ce fichier (qui est en cours d'ailleurs car je continue à rajouter et régler )

                Envoyé par jacques56 Voir le message
                ...peut on importer un songbook qui viendrait se rajouter aux songbook déjà existant ?
                Apparemment non et c'est vraiment bien dommage !!! (faudra peut être attendre une mise à jour...)

                Allez je continue toute la matinée à tester / programmer sur ce fabuleux Syntharrangeur !

                BlueDid :8)
                Dernière modification par bluedid, 21 février 2014, 21h30.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour a tous
                  La question précédente soulève un problème si on a plusieurs songbook le fait de vouloir rajouté un songbook a celui présent sur le clavier, écrase le précédent pas pratique ca
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je n'ai pas le PA sous la main, mais je crois avoir réussi sans probleme à partir du PC à ajouter plusieurs banques issues de songbooks variés : BANK01.SBD, ..., BANKxx.SBD moyennant une petite renumerotation des fichiers, sous un meme repertoire SONGDB.SBD qu'il ne reste plus qu'a charger ensuite. A confirmer tout de meme, mais je suis à peu près sur que c'est possible (et facile).
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #55
                      Le problème ne se situe pas au niveau du SongBook quand l'on ne fait que des manipulations avec l'ordinateur (sur Windows ou Linux car j'ai essayé ) : http://www.audiokeys.net/forum/showt...k-editor/page3 On peut donc faire des manipulations comme copier / coller sans soucis.

                      Par contre, dés que l'on transfère sur Pa600 et bien il y a des données "oubliées" (il m'a manqué plusieurs Custom list).

                      Dans l'état, c'est inutilisable... (au moins sur Pa600 chez moi) et d'ailleurs, il n'y a pas de choix pour un Pa600 ou Pa900 dans les préférences, cela s’arrête au Pa3x
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Le problème ne se situe pas au niveau du SongBook quand l'on ne fait que des manipulations avec l'ordinateur (sur Windows ou Linux car j'ai essayé ) : http://www.audiokeys.net/forum/showt...k-editor/page3 On peut donc faire des manipulations comme copier / coller sans soucis.

                        Par contre, dés que l'on transfère sur Pa600 et bien il y a des données "oubliées" (il m'a manqué plusieurs Custom list).

                        Dans l'état, c'est inutilisable... (au moins sur Pa600 chez moi) et d'ailleurs, il n'y a pas de choix pour un Pa600 ou Pa900 dans les préférences, cela s’arrête au Pa3x
                        Concernant le songbook que tu as mis en partage ici et si j'ai bien compris, tu l'as créé en utilisant uniquement ton Pa600, tu l'as sauvegardé sur une clé et tu n'as utlilisé
                        Songbook Editor que pour produire le listing (fichier texte) ?
                        Korg Pa600

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui tout à fait, car quand je génère le fichier texte par le Pa600, tout est en vrac ! (faut que je revérifie tout ceci quand même cela me parait bizarre...:roll

                          EDIT : C'est bon, il sauvegarde dans l'ordre, ouf !
                          Dernière modification par bluedid, 24 février 2014, 13h45.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #58
                            Après vérification sur mon PA900, le set dopamine pose des problèmes de compatibilité avec le songbook d'origine, du fait du déplacement de certains styles : ainsi la bossa de base est remplacée par une salsa... J'ai donc rechargé la configuration d'origine, et je piocherai dans le set selon les besoins. Si d'autres on essayé sur un PA900, merci de vos retours.
                            Kalou
                            Yamaha DX 11 et CS 01, Korg Pa 900 et 03R/W,
                            Intel i5 8 Go de RAM

                            Commentaire


                            • #59
                              normalement en ouvrant plusieurs instances du songbook editor on doit pouvoir fusionner les contenus !

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai finalisé la version 1.6 du set Dopamine, dédiée au PA600, mais compatible PA900 et PA3X, et probablement très largement aussi avec le PA300.
                                Plus de styles (1168 !), plus de pads, et quelques autres modifications mineures.

                                Le lien est dans le fil des ressources :


                                Bon amusement !
                                Dernière modification par MamieNova, 01 juillet 2014, 08h30. Motif: 1.6 instead of 1.5
                                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                                Korg : M3/Radias - Pa600

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X