Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui possède Le PA500 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Saïd68 Voir le message
    ...Olavier , joue quasiement qu'avec des sons synthétiques... par contre j'ai lu sur un forum , un utilisateur dire que que certains sons de piano du PA50 sont mieux que ceux du PA500 !
    apres c'est histoire de gout....
    quand on fait du live et qu'on gagne de l'argent , on peut changer d'arrangeur tout les 2 ou 3 ans...
    quand on joue pour le plaisir , on va pas mettre 600 euro de plus pour avoir des sons qui sonne un peu mieux....
    voila mon avis
    C'est vrai qu'Olavier utilise surtout des sons synthétiques et que les rythmiques acoustiques l'intéressent peut-être moins que quelqu'un d'autre. Mais le fait qu'un vendeur trouve que les deux bécanes ont peu de différence de son alors que c'est faux n'a rien à voir avec ça.
    Pour les sons de piano c'est, comme tu le soulignes, une question de goût. A partir du moment ou un vendeur entend à peine la différence entre PA50 et PA500, il ne faut pas s'étonner si des gens préfèrent l'ancien son de piano.

    Sur le fait de changer plus ou moins facilement d'arrangeur selon son activité principale je comprends ton point de vue sans y adhérer totalement : je connnais des professionnels qui jouent sur des vieilleries, et des amateurs qui se font plaisir en changeant de matos très souvent. C'est plus une question de moyens et de priorités.

    Commentaire


    • #17
      reponse supprimé ?

      j'ai poster un message sur ce forum en reponse a galetouille mais il a été supprimé

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Saïd68 Voir le message
        j'ai poster un message sur ce forum en reponse a galetouille mais il a été supprimé
        C'est étonnant. D'ordinaire c'est moi (entre autres)qui modère cette section. Lorsque je supprime un message (en général c'est parce qu'il est en double et que l'auteur n'a pas pris la peine de le supprimer lui même)j'ai une indication de message supprimé à la place. Et ici je ne vois pas de message supprimé. T'es certain que t'as pas fait une fausse manip?
        A+
        Alex

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par olavier Voir le message
          A moins que ... mon voisin et ami :hommage Jacques de Lyon me fasse un super prix !!!
          Gate, grate OLAVIER !!!
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #20
            j'ai écouter la demo , sur le site avant meme d'acheter le PA50.
            c'est clair pour les intruments acoustiques les sons sont plus realiste.
            mais olavier , reprend que des chanson des 80's jarre et ect...et la les sons synthétiques sont plus solicité, donc ce produit convient parfaitement à son utilisation.
            Par contre quand on fait de la scene et qu'on pas asser de musicien , faut mieux onvestir dans des machines plus haut de gamme elle seront amortie en quelques soirées !
            pour le live je te conseille le PAX pro c'est meme encore mieux..
            et la ca vaut le coup de mettre plus !

            Commentaire


            • #21
              deuxime message

              Envoyé par galettouille Voir le message
              C'est étonnant. D'ordinaire c'est moi (entre autres)qui modère cette section. Lorsque je supprime un message (en général c'est parce qu'il est en double et que l'auteur n'a pas pris la peine de le supprimer lui même)j'ai une indication de message supprimé à la place. Et ici je ne vois pas de message supprimé. T'es certain que t'as pas fait une fausse manip?
              A+
              Alex
              non mais la j'en reposte un deuxiéme ,

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jacques de lyon Voir le message
                Gate, grate OLAVIER !!!
                Un ami de 20 ans .... :larmes:ouain

                Au fait, dimanche tu fournis le PA800 avec le support :dents

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Saïd68 Voir le message
                  j'ai écouter la demo , sur le site avant meme d'acheter le PA50.
                  c'est clair pour les intruments acoustiques les sons sont plus realiste.
                  mais olavier , reprend que des chanson des 80's jarre et ect...et la les sons synthétiques sont plus solicité, donc ce produit convient parfaitement à son utilisation.
                  Par contre quand on fait de la scene et qu'on pas asser de musicien , faut mieux onvestir dans des machines plus haut de gamme elle seront amortie en quelques soirées !
                  pour le live je te conseille le PAX pro c'est meme encore mieux..
                  et la ca vaut le coup de mettre plus !
                  Ce qui me dérange avec le PA50 c'est le lecteur de disquette, les touches STS qui ne répondent pas toujours du 1er coup, les PADs qui sont très limités. Apparemment le PA500 règle tous ces problèmes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par olavier Voir le message
                    Ce qui me dérange avec le PA50 c'est le lecteur de disquette, les touches STS qui ne répondent pas toujours du 1er coup, les PADs qui sont très limités. Apparemment le PA500 règle tous ces problèmes.
                    voilà et rien que l'usb çà change vraiment la vie... (je suis passé de PA80 à PA2X) et la qualité des sons et drums... rien à voir, quelle dynamique.
                    Par contre te concernant sur les sons synthétiques c'est moins probant.
                    L'écran tactile rend aussi la prog. très intuitive : il suffit de pointer du doigt ce que tu veux, c'est pas beau çà !
                    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                    Commentaire


                    • #25
                      réponse pour Olavier

                      La soupe:chef:bouffe et le standX c'est d'accord:respect mais le PA800:non je vais le cacher quand tu va venir.
                      Non Mais...!!!
                      Comme tu dis "Un amis de 20 ans":ouain:ouain:shocked
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour baz57 et Olavier

                        Bonjour baz57 et Olavier


                        Je viens d'essayer le PA500 chez mon vendeur préféré de Lyon samedi Aprem (c'est le 1er qu'il voyait lui aussi).
                        Et là franchement rien à redire au niveau rapport Qualité/prix.

                        Le touché (léger la qualité des touches tout de même par rapport au Pa800), les plastiques , l'amplification se rapprochent du PA50.

                        Par contre au niveau de la couleur, de la forme, des styles et des sons c'est un PA800.

                        J'ai vu à l'arrière du PA500, qu'il y a un slot pour carte mémoire (SD il me semble ) pour le stockage de tes styles et autres, ce slot remplace le port (accès direct au média ) pour la clé USB du pa800.

                        Il faut simplement un lecteur de carte mémoire sur ton PC pour y copier tes styles et les sons qui sont sur tes disquettes actuelles .
                        Je pense que les sons et les styles des PA800 et PA2X pourront tourner sur le Pa500 .
                        Le moteur sonore semble le même (à confirmer).
                        Le port USB de la face arrière du PA500 sert à la liaison avec le PC c'est tout.

                        A part ça le PA500 sonne comme le PA800 dans les styles et dans les sons.
                        Il y a juste l'amplification interne qui m'a paru très légère, mais c'est un détail si l'on sort sur un amplis externe HIFI ou Sono.

                        Rien de plus simple
                        Voila mes premières impressions (très bonnes vu son prix) sur le Pa500.
                        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                        Commentaire


                        • #27
                          Vu que Olavier crée des sons pourquoi ne ce dirige t il pas vers une workstation ??

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nyny77 Voir le message
                            Vu que Olavier crée des sons pourquoi ne ce dirige t il pas vers une workstation ??
                            Le Pa500 est une workstation. Simplement, au lieu d'avoir deux ou quatre arpégiateurs, il a 8 arpégiateurs simultanés très sophistiqués.

                            Commentaire


                            • #29
                              ou la moi je suis perdu.....question :
                              Pourquoi ne pas faire que une machine alors ? est ce du business ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Tu mets tes styles dans un PC que tu connectes au PA500 via USB. Si je ne m'abuses le PC reconnaitra la SD carte du PA500 et tu pourras y stocker de façon permanente tous tes styles.
                                Salut Galettouille,......

                                Pour les disquettes, mon vendeur va voir avec un lecteur de disquettes USB, à défaut il me faudrait remettre tous mes styles sur carte SD, mais il est pas évident que mes styles issus des PA 50, 80, PAx ... soient compatibles avec le PA 500 auquel cas difficile de tirer un trait sur des mois et des mois de travail et recherche.
                                J'ai par ailleurs passé un très long moment chez mon vendeur ( petit café + cadeau) à tapoter sur le PA500, bien que n'ayant pas tout vu celui ci m'a fait très bonne impression.Très bonne musicalité, affichage tactile super et rapide, 3 fill in, intro et ending au lieu de 2 sur mon 50, le songbook super, à revoir en détail ( combien de morceaux quelqu'un le sait-il ?)
                                Bref, pour ma part, un excellent rapport qualité/prix tout comme le PA50 il y a quelques années.
                                PS: mon PC est au RDC, mon PA au sous-sol, pas évident de les relier
                                j'ai bien un autre PC au sous-sol, mais un vieux "coucou"
                                Merci à tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X