Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui possède Le PA500 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui possède Le PA500 ???

    Bonjour à tous,

    Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait acheté le PA500.
    J'ai lu les caractéristiques ... le côté connexion USB ou SD card et l'écran tactile m'ont bien séduit.

    Je pense que si je devais changer de clavier je prendrais le PA500.

    Olavier
    Dernière modification par Invité, 25 février 2008, 20h20.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai eu 1 PA50, puis j'ai évolué vers le PA800, aujourd'hui j'ai essayé le PA500 chez
    mon vendeur de musique.........
    Surprise ça sonne comme 1 PA800, ça ressemble au PA800, ça sent le PA800, ......
    mais ce n'est pas 1 PA800.......
    vite fait, le clavier semble identique au PA50, donc trés plastique, c'est ce que je
    reprochais au Pa50, mais avec le PA800 je ne suis pas plus gaté, mais c'est une autre histoire,
    les sons, les styles, les pads, l'écran (pas en couleur comme sur la PA800) le systéme
    d'exploitation, c'est à dire : global, performance, programme, çà ressemble au Pa800
    mais je sais que tu travailles uniquement avec tes styles, tu frabriques tout, mon
    approche est différente, je me sers essentiellement du systéme exsitant, je modifie
    trés peu les rythmes et autres composants ou accompagnements.
    Le systéme ressemble au PA1X au niveau arboressence ou fonction des programmes
    l'accés est nettement simplifié par rapport au PA50 ou il faut jongler avec les touches
    et faire défiler les programmes ou revenir en arriere, avec la PA500 on accéde directement grace à l'écran tactille.
    Je crois que le PA500 m'aurai aussi séduit pour remplacer mon PA50, mais 1 jour on m'a
    prété 1 PAX et à ce moment là j'ai trouvé que les sons au nom identique sonné beaucoup
    mieux sur le PA1x et à plus forte raison sur le PA800, ça pette du tonnerre,
    je n'ai pas retrouvé cette péche sur le PA500, quoique 1 essai en magasin, c'est
    pas toujours facile, bruit ambiant, pas de recul...
    si ça peu t'aider A+
    .
    PS : je suis admiratif de ce que tu fais avec le PA50, joli travail et quel boulot
    mais la passion n'est ce pas ça aide........
    A bientot
    PA 800. D50.
    De la musique depuis longtemps ............pour le
    plaisir.

    Commentaire


    • #3
      Je ne l'ai pas essayé mais après écoute des démos au casque je crois pouvoir affirmer que ça sonne très près des PA800 et 2x. Par rapport au Pa50 tu vas avoir les RX noises en plus et ça c'est un gros gros plus. Si tu passes par une amplification externe ou un bon casque tu éviteras la perte de qualité (par rapport au PA800)due aux HP. Si les samples ne comptent pas trop pour toi c'est un excellent choix, vu qu'il te faut une bécane dans laquelle on peut vraiment travailler dans le détail.

      Commentaire


      • #4
        Merci Pascal & Alex !

        Commentaire


        • #5
          Ayant un pa1xpro et maintenant un pa50 en emprunt, je pourrait vous affirmer que bizarrement il y en a bien des sons qui sont meilleures sur le pa50. Exemple le piano du pa50 et nettement meilleur que celui du pa1x, plus rond et plus feutré que celui du pa1x qui à mon gout est très très moyen !

          Bizarrement aussi, et si on lance les midi sans aucun réglage, ça sonne mieux aussi sur le pa50.
          Autre chose, les sons de percus ne son pas les mêmes. Ils sont aussi mieux sur le pa50 (le style salsa2 sonne mieux que celui du pa1x pro)

          Moralité d'histoire Korg ne garde pas les meilleurs samples pour ses modèles hauts de gamme.
          ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

          Commentaire


          • #6
            Salut Olavier
            Moi je serait toi, je les gratterais tout de suite (les jeux du millionnaires)
            Dernière modification par jacques de lyon, 27 février 2008, 10h21.
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              message a olavier

              Envoyé par olavier Voir le message
              Bonjour à tous,

              Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait acheté le PA500.
              J'ai lu les caractéristiques ... le côté connexion USB ou SD card et l'écran tactile m'ont bien séduit.

              Je pense que si je devais changer de clavier je prendrais le PA500.

              Olavier

              Salut olavier , j'ai tester le PA500 ; mi a part le coté USB , et CARD , il y pas Grand chose de mieux par rapport au PA50.
              j'aurai pu avoir le PA500 pour 600 euro de plus que le pA50 , mais je trouve 600 euro pour une interface usb et un ecran tactile ca fait chére..
              concernant les sons c'est quasi pareil , le vendeur me la certifié .....
              le PA500 ET la version riche du PA50 rires !!!
              quelque son er style en plus , un ou deux paramétre dans les sons mais sinon c'est pareil !!

              Commentaire


              • #8
                Excuse moi de dire ça Saïd mais si ton vendeur t'a certifié que le PA500 sonne presque comme le PA50, je peux à mon tour te certifier que ce vendeur est une grosse burne! Avec de la m... dans les oreilles!

                Fais juste sonner un style avec un rythme de guitare dans le PA50 puis dans le PA500 : c'est le jour et la nuit.
                Pareil pour les batteries : ça sonne bien mieux dans le Pa500. Il se trouve qu'avec la basse, la batterie et la guitare sont ce qu'il y a de plus important pour le réalisme de la plupart des morceaux.
                Le résultat c'est que pour la plupart des morceaux acoustiques le PA50 fait "poum tchak tchak" alors que le PA500 donne l'impression d'un véritable groupe en live.
                Et je n'ai pas encore parlé de l'égaliseur 3 bandes pour chaque piste. C'est un régal de peaufiner les basses avec cet outil.
                As-tu au moins écouté les démos sur le site http://www.korgpa.com/pa_root/en/pro...0_demo.html?fr ?
                Il faut 3 secondes pour se rendre compte que les deux bécanes n'ont rien à voir.

                Olavier, avec tes capacités de progammeur de styles, je trouve vraiment dommage que tu ne passes pas au moins au PA800 : le sampling ouvre un monde sonore immense (ne serait-ce que pour les rythmiques des vieux morceaux de Jarre).

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Olavier, avec tes capacités de progammeur de styles, je trouve vraiment dommage que tu ne passes pas au moins au PA800 : le sampling ouvre un monde sonore immense (ne serait-ce que pour les rythmiques des vieux morceaux de Jarre).
                  Merci Alex ! Mais le prix reste quand même trop élevé pour moi.... A moins que ... mon voisin et ami :hommage Jacques de Lyon me fasse un super prix !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Olavier, salut à tous

                    J'ai RDV avec mon vendeur pour tester le PA500, par mel il m'en dit beaucoup de bien, par contre, je me pose une question: j'ai vu sur une démo que ce clavier ne possède pas de lecteur de disquette? ou alors j'ai mal vu. J'ai beaucoup de styles sur disquette que j'utilise sur mon PA50, beaucoup de styles sont très bien,meme encore mieux, alors que faire si je ne peu pas les lire sur le PA500?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Excuse moi de dire ça Saïd mais si ton vendeur t'a certifié que le PA500 sonne presque comme le PA50, je peux à mon tour te certifier que ce vendeur est une grosse burne! Avec de la m... dans les oreilles!

                      Fais juste sonner un style avec un rythme de guitare dans le PA50 puis dans le PA500 : c'est le jour et la nuit.
                      Pareil pour les batteries : ça sonne bien mieux dans le Pa500. Il se trouve qu'avec la basse, la batterie et la guitare sont ce qu'il y a de plus important pour le réalisme de la plupart des morceaux.
                      Le résultat c'est que pour la plupart des morceaux acoustiques le PA50 fait "poum tchak tchak" alors que le PA500 donne l'impression d'un véritable groupe en live.
                      Et je n'ai pas encore parlé de l'égaliseur 3 bandes pour chaque piste. C'est un régal de peaufiner les basses avec cet outil.
                      As-tu au moins écouté les démos sur le site http://www.korgpa.com/pa_root/en/pro...0_demo.html?fr ?
                      Il faut 3 secondes pour se rendre compte que les deux bécanes n'ont rien à voir.

                      Olavier, avec tes capacités de progammeur de styles, je trouve vraiment dommage que tu ne passes pas au moins au PA800 : le sampling ouvre un monde sonore immense (ne serait-ce que pour les rythmiques des vieux morceaux de Jarre).
                      Je confirme, PA50 génération sonore du Triton, PA500 génération sonore du M3 et du PA800. si ton revendeur ne sait pas faire la différence ....... alors là, on peut plus faire grand chose ............
                      Laurent,

                      La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par baz57 Voir le message
                        Salut Olavier, salut à tous

                        J'ai RDV avec mon vendeur pour tester le PA500, par mel il m'en dit beaucoup de bien, par contre, je me pose une question: j'ai vu sur une démo que ce clavier ne possède pas de lecteur de disquette? ou alors j'ai mal vu. J'ai beaucoup de styles sur disquette que j'utilise sur mon PA50, beaucoup de styles sont très bien,meme encore mieux, alors que faire si je ne peu pas les lire sur le PA500?
                        salut il on mis a la place emplacement d une carte de mémoire sd , ca cais super et plus rapide que les disquettes
                        plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par baz57 Voir le message
                          ... J'ai beaucoup de styles sur disquette que j'utilise sur mon PA50, beaucoup de styles sont très bien,meme encore mieux, alors que faire si je ne peu pas les lire sur le PA500?
                          Tu mets tes styles dans un PC que tu connectes au PA500 via USB. Si je ne m'abuses le PC reconnaitra la SD carte du PA500 et tu pourras y stocker de façon permanente tous tes styles.

                          Commentaire


                          • #14
                            incroyable ça des vendeurs de musique qui font pas la difference entre 1 PA50 et 1PA500,
                            c'est vrai y a qu'un 0 de plus .......menfin quand méme, l'a pas d'oreilles ce type.....
                            au départ c'est il était opticien !!!!!!!!!!!!!
                            Oalivier : Alex il a raison le PA800 avec le sampleur c'est autre chose, suis sur que
                            d'occase y a des types qui vont vendre des PA800 pas cher, vu recemment sur
                            1 site célébre d'occas 1 PA800 à 1600 euros...........
                            PA 800. D50.
                            De la musique depuis longtemps ............pour le
                            plaisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut galetouille , tu remarquera que olavier , joue quasiement qu'avec des sons synthétiques , style annee 80 , que ce soit Axel F , midnight express , ou les series de Jarre , les instruments acoustiques , sont pas trop les bienvenues.
                              Par contre quand on fait des lives ou des Bales , et qu'on veux pas trop les moyens de se payer de vrais musiciens , on essaye d'utiliser des arrangeurs pointus genre PAX PRO , ou autres ...
                              effectivement le vendeur m'a dit que certains son sont plus realiste sur le PA500 .... par contre j'ai lu sur un forum , un utilisateur dire que que certains sons de piano du PA50 sont mieux que ceux du PA500 !
                              apres c'est histoire de gout....
                              quand on fait du live et qu'on gagne de l'argent , on peut changer d'arrangeur tout les 2 ou 3 ans...
                              quand on joue pour le plaisir , on va pas mettre 600 euro de plus pour avoir des sons qui sonne un peu mieux....
                              voila mon avis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X