Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa900 Pa600 Pa300 - Création communautaire d'une banque de sons - AKsonamine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MamieNova Voir le message
    ...C'est justement l'occasion d'apprendre et de se poser la question: est-ce qu'il me manque un son de tel ou tel type que je pourrai réutiliser sur telle ou telle sorte de morceau.
    Comme d'habitude, partir d'un son existant et le modifier, permet d'apprendre rapidement. Les empilages (layers) de 2 sons au sein d'un meme son, en regardant les formes d'onde de l'un et en les copiant dans un autre, sont également une bonne facon de démarrer à mon avis.
    Apres, ajouter des articulations et des controlleurs/déclencheurs supplémentaires permet de donner plus d'expressivité.
    Exactement ! J'avais justement besoin d'un son typé banjo la semaine dernière et cela m'a pris quelques minutes...

    Envoyé par didier Voir le message
    Pour démarrer, je peux partir d' un son et le modifier. Mais c' est pour la suite de la création que je ne suis pas assez expert pour que le son sonne très bien (les layers etc...).
    C'est en expérimentant que l'on y arrive, faut juste passer un peu de temps, d'ailleurs fait beau en Région Parisienne avec un temps d'été Breton (22° / léger vent) alors je sors mon PA600 pour me créer un son !!!

    EDIT : Allez hop, modification d'un son en plein apéro, dés que j'en ai une dizaine (de bien quand même :oups), j'envoie sur la rubrique téléchargement !

    Grosse sieste de prévue cette après-midi, le mariage de ce week-end m'a un pneu achevé

    Bon lundi doute...

    BlueDidenmodecomplètementenvraqué :8)
    Dernière modification par bluedid, 04 août 2014, 13h08.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Moi, il me faut plus que quelques minutes.

      Je vais essayer quand même d' en créer, on verra bien.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #18
        Je reprendrais mes programmations diverses Pa courant septembre (rangement du Pa600 dans sa housse), je passe en mode préparation éveil musical (pour la rentrée), piano bar pur (c'est à dire uniquement piano numérique pilotant synthétiseur virtuel car j'ai une date de prévue) et rangement fichiers / montage vidéo, faut parfois faire des choix si l'on souhaite etre assez efficace
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Je reprends ce fil que j'avais créé, en espérant relancer les sound designers sur les Korg PA.
          Je viens de terminer un petit set de 32 nouveaux sons que je vous mets en partage, en espérant que certains vous plairont.

          Alain44 et Bluedid ont eu la gentillesse de les tester et de me faire pas mal de retours constructifs. Un grand merci à eux.

          N'hesitez pas à commenter et à vous y mettre également pour la création, c'est franchement intéressant, et pas forcément difficile pour les bases. Les vidéos de Bluedid sont excellentes pour démystifier le process.

          PaStitch v1.2:
          MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now


          Mega n'aime pas les vieux navigateurs, donc si souci, essayez une mise à jour ou un autre browser. Le lien a été testé et fonctionne.
          Cliquez sur "télécharger via le navigateur"

          J'anticipe quelques questions:
          - Les sons de PaStitch ne sont pas dans le set Dopamine et il n'y a pas de compatibilité particulière.
          - Ce sont des nouveaux sons, donc forcément il vous faudra écraser des sons USER existants. Par défaut: User1-slots 1 à 32
          - Le lien vers la dernière version de PaStitch (s'il évolue) sera toujours sur le blog Dopamine.

          Bonne 'zic !
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #20
            Merci pour le temps passé à la programmation de nouveaux sons Bruno ! , j'ai apprécié les tests en testant aussi des styles du set... ...Dopamine bien sur !!! :super
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire

            Chargement...
            X