Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG pa3x Le disponible en Septembre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par mo216 Voir le message
    C'est quoi la différence entre un PA3X et un PA3X LE à part l'ecran? Pourquoi vous dite que il ressemble plus à un PA900 76 notes?
    Le Pa3X Le est une mise à jour technologique indispensable (AMHA), s'agissant du haut de gamme, pour le rendre homogène avec les Pa900/600/300.

    Commentaire


    • #17
      Ca y est je suis amoureux et je sent que je vais regretter de ne pas avoir droit au credit :pas contentcar je suppose que le prix va etre entre le pa900 et le pa3x
      Dernière modification par Skippy, 04 septembre 2014, 20h27.
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #18
        Très joli bébé. Le choix du nom a du donner lieu à de belles réunions marketing:
        - PA3X parce qu'on a enlevé des fonctionalités (faders) donc on ne peut pas l'appeler PA4X
        - Oui mais on a mis un meilleur ecran
        - Oui mais en fait l'OS n'utilise pas toute la résolution de l'écran.
        - Ah bon ? T'es sur ?
        - Non, c'est un mec sur un forum qui disait ca.
        - LE parceque ca rappelera Kurzweil et ca fait marque Pro accessible
        - PA3X, ca va rappeler des mauvais souvenirs à certains qui ont eu des soucis de SAV
        - Oui, mais on a bien géré, aujourd'hui ils sont contents, et on leur a meme upgradé l'OS, et ca, on est les seuls à améliorer nos machines avec le temps.
        - Pas PA1200 parce que si on fait un 88 touches un jours, ca va commencer à devenir compliqué avec autant de digits PA1288
        - 410 styles, ca fait pas un peu cheap ? y'a des utilisateurs qui remplissent 1200 styles, on sait pas faire ?...
        - Si, on sait faire, d'ailleurs on les a presque tous en stock, mais c'est trop long à peaufiner parcequ'on a encore oublié de mettre une bonne priorité sur l'éditeur PC et qu'on n'a pas filé le format aux developpeurs tiers !
        - Tu veux pas 1GB de samples, non plus ?
        - Ca va pas, non ! On aplatirait la concurrence avec des chiffres pareils, et ce serait la course à l'armement ensuite. Des évolutions, oui, mais pas de révolution, on a un marché sur le long terme, faut pas gacher. Pas marcher sur les platebandes du Krome non plus.
        - Bon, PA3X Le, ca vous va ?
        - Oui, c'est bien, une bonne évolution, sans révolution.

        Ca se passe comme ca chez Korg, ou pas !
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #19
          MamieNova a tout écrit :super
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par MamieNova Voir le message
            - PA3X parce qu'on a enlevé des fonctionalités (faders) (..)
            C'est bien dommage car c'est une des fonctionnalités qui participe au qualificatif "Professionnal" :oups

            - Oui mais en fait l'OS n'utilise pas toute la résolution de l'écran.
            - Ah bon ? T'es sur ?
            - Non, c'est un mec sur un forum qui disait ca.
            Je le connais bien , et il a raison !

            - 410 styles, ca fait pas un peu cheap ? y'a des utilisateurs qui remplissent 1200 styles, on sait pas faire ?...
            - Si, on sait faire, d'ailleurs on les a presque tous en stock, mais c'est trop long à peaufiner parcequ'on a encore oublié de mettre une bonne priorité sur l'éditeur PC et qu'on n'a pas filé le format aux developpeurs tiers !
            On n'a pas assez d'Euros à consacrer à ces tâches subalternes, néanmoins on reste très jaloux du savoir-faire Korg :roll:...

            - Bon, PA3X Le, ca vous va ?
            - Oui, c'est bien, une bonne évolution, sans révolution.

            Ca se passe comme ca chez Korg, ou pas ! [
            Tout à fait :super Excellent Bruno !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Skippy Voir le message
              Ca y est je suis amoureux et je sent que je vais regretter de ne pas avoir droit au credit :pas contentcar je suppose que le prix va etre entre le pa900 et le pa3x
              Honnêtement Skippy, tu gagnerais quoi par rapport à ton Pa600 :roll: ?

              Commentaire


              • #22
                Il est sur la boite noire 2777€
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #23
                  La resolution de l'ecran n est pas entierement utilisee ?

                  Il ne me semble assez proche du Pa3x en prix.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #24
                    Il est plutôt réussi au niveau design.
                    La désignation du produit me rappelle un peu les tritons avec le : tritons le.
                    Dommage qu'il n'ait pas les faders.
                    Néanmoins particulier comme positionnement dans la gamme.
                    Cela annonce peut être la sortie prochaine d'un nouveau flagship...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par iaorana Voir le message
                      Honnêtement Skippy, tu gagnerais quoi par rapport à ton Pa600 :roll: ?
                      Disons que je reluquais déjà le pa900 a défaut du pa3x et évidement il est mieux et si je voulais être déraisonnable il est super esthétiquement mais je ne pense pas que la différence vaillent presque 1000€ maintenant comparativement au pa600 c'est une conversation qu'on a déja eu et pour être sérieux je dois reconnaitre que tu as raison mais je ne suis pas le seul a regarder avec envie des appareils plus élaboré que celui qu'on a même si on est pas capable d'exploiter celui qu'on a correctement.

                      Tiens au passage une différence le chargement de sample que le pa600 ne peux pas récupérer entre parenthèse étant néophite je me suis toujour demandé la différence avec les pad.
                      Dernière modification par Skippy, 05 septembre 2014, 08h56.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        En gros c'est un Pa3x avec un écran de Pa600/PA900 .
                        +1 et + le chargement des Soundfont et - les faders et il faudrait voir la qualité du clavier, si c'est le même que le Pa3x...
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          La resolution de l'ecran n est pas entierement utilisee ?
                          Non . Si, à l'aide d'une loupe, tu examines le "crénelage" d'un caractère comme un W, tu verras que les "escaliers" font 2 pixels de haut et de large, quel que soit le modèle de Pa - forcément, puisque le logiciel de génération d'images est le même pour toute la gamme, du 3X au 300 :oups.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            (..) ce nouvel arrangeur n'est pas que magnifique, il dispose également d'un clavier 76 notes semi-lesté qui ravira les joueurs de piano
                            ... sauf Lylo
                            OK,:je sors

                            Commentaire


                            • #29
                              il a l'air top, merci manu, par contre il faut pas oublier que le "petit" pa900 a des petites enceintes intégrées ce qui est pas mal, ça peut rendre bien des services.....
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Skippy Voir le message
                                Il est sur la boite noire 2777€
                                on trouve le PA3X 76 a moins de 2400€ en occase !! donc moi j'ecarterais l'achat d'un modele light !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X