Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclencher un fill in en faisant un accord

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa900 Déclencher un fill in en faisant un accord

Bonjour à tous !

Avant de faire l'acquisition d'un PA 900, je voudrais être sûr de ne pas me tromper.
    :deçuJe tiens à retouver une fonctionnalité que j'avais apréciée sur le PA 50 puis PA 500.

C'est la possibilité de plaquer un accord plus fort pour déclencher un Fill IN (un évènement)

Est-ce que le Pa900 permet lui aussi d'exploiter cette vélocité main gauche en lui affectant un
    événement du style ?... Ce qui permet de ne pas monopoliser une pédale pour ça !

Merci les connaisseurs de votre réponse. J'ai parcouru le manuel en Anglais du PA 900 et j'ai
    trouvé la page 149 qui semble vaguement en parler, mais je n'en suis pas certain.

Merci:roll:

mbolo
    Dernière modification par fzero, 05 septembre 2014, 22h42.

Bonjour. Sur le PA600 c'est possible donc ça doit être la même chose sur le PA900.

Commentaire

Envoyé par mbolo Voir le message
      Bonjour à tous !

Avant de faire l'acquisition d'un PA 900, je voudrais être sûr de ne pas me tromper.
      :deçuJe tiens à retouver une fonctionnalité que j'avais apréciée sur le PA 50 puis PA 500.

C'est la possibilité de plaquer un accord plus fort pour déclencher un Fill IN (un évènement)

Est-ce que le Pa900 permet lui aussi d'exploiter cette vélocité main gauche en lui affectant un
      événement du style ?... Ce qui permet de ne pas monopoliser une pédale pour ça !

Merci les connaisseurs de votre réponse. J'ai parcouru le manuel en Anglais du PA 900 et j'ai
      trouvé la page 149 qui semble vaguement en parler, mais je n'en suis pas certain.

Merci:roll:

mbolo
      Bonjour,

Cela est possible sur le Pa900 et le Pa3X-Le

Korgdialement,

Commentaire

La dynamique (vélocité) peut être ajustée (voir page 123 du manuel)
        Regarde aussi page 252 :

Velocity Control
        Définissez ce paramètre pour déclencher l'une des fonctions
        suivantes en jouant simplement plus fort avec votre main
        gauche. Lors de la lecture d'une valeur de vélocité
        supérieure à la valeur définie par le paramètre
        «Valeur de contrôle de vélocité», la fonction sélectionnée
        sera activée (voir page 252).
        Cette fonction ne fonctionne que lorsque la LED SPLIT est
        activé.

PS: essaye de mettre un titre plus explicite que "Le Pa 900". Si tout les forumeurs mettaient des titres comme ça, on aurait du mal à s'en sortir (tu peux encore l''éditer)
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

ça à l'air d'une option super !
          je courre l'essayer !

Commentaire

Bonjour,

Quelqu'un peut confirmer que ça existe aussi sur le PA 600?
            Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

Commentaire

Quelqu'un peut confirmer que ça existe aussi sur le PA 600?
              Je confirme.

Break, Start/Stop, Bass inversion et Memory sont les 4 évènements assignables à la vélocité.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

Commentaire

Je confirme aussi pour le PA900, je l'ai réglé comme ça (pour le fill), et c'est bien pratique.

Mbolo, n'oublies pas que la doc du PA900 est aussi dispo en français (sur ce forum, mais je ne sais plus où)

Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

Chargement...
                X