Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de son à l'allumage = bug Maxx Audio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa3X Pas de son à l'allumage = bug Maxx Audio

Curieusement ça n'arrive qu'à la maison, et jamais sur scène : j'allume le PA3X et il n'y a aucun son. Je suis obligé de l'éteindre, le rallumer, et ça marche.
    Aujourd'hui j'ai quand même essayé de voir d'où venait cette bizarrerie, et j'ai pensé à la section de Mastering : Maxx Audio.
    J'ai mis la section sur Off et le son est revenu immédiatement. Il s'est recoupé à chaque fois que j'ai mis "on" même en changeant de preset.

L'essentiel c'est que cela ne t'arrive jamais sur scène

Et un bug de plus, un ! :oups , ok:je sors
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Vivement le PA3X Le !
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Et ben, y'aura un bogue de moins alors ! :oups , ok je :je sors à nouveau...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

C'est peut être pour cette raison que Korg a supprimé la fonction maxx audio sur le Pa3x le :oups
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Qu'est ce qui t'a fait pensé à la section Master Mastering..?
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Envoyé par Christian Voir le message
              +1, ce serait intéressant d'avoir ton raisonnement.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                ...Aujourd'hui j'ai quand même essayé de voir d'où venait cette bizarrerie, et j'ai pensé à la section de Mastering : Maxx Audio.
                J'ai mis la section sur Off et le son est revenu immédiatement....
                Tout est dit, Alex a pensé ! :respect :super

Ceci dit comment as-tu pensé d'y avoir pensé ? :toc toc:content

Envoyé par fzero Voir le message
                C'est peut être pour cette raison que Korg a supprimé la fonction maxx audio sur le Pa3x le
                Le Pa3x Le étant certainement en très grande partie issu du Pa900 et comme ce dernier est fiable ET sans la fonction maxx audio, ceci explique cela... ...et inversement :idée:nananere

Commentaire

Envoyé par Christian Voir le message
                  J'ai pensé à plusieurs choses (si si c'est possible). D'abord à un souci de contrôle de volume, donc j'ai appuyé simultanément sur shift et start/stop pour envoyer un message de remise à zéro des contrôleurs.
                  Ça n'a rien fait.
                  Et puis par moment j'entendais comme un craquement sourd qui correspondait aux premiers ou au troisième temps du style qui jouait, d'après les indications du métronome.
                  Donc y'avait du son qui se promenait dans le PA mais qui ne sortait pas.
                  J'ai pensé à Maxx, qui gère le son en sortie, et c'était ça. Le vu mètre de niveau de sortie était bloqué dans le rouge, au maximum, et quand j'ai mis "Maxx" sur off le son est sorti instantanément.

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    ...Le Pa3x Le étant certainement en très grande partie issu du Pa900...
                    Il a aussi hérité de fonctions du PA3X, et il y a un limiteur/EQ en sortie, qui fait le boulot de Maxx....

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                      J'ai pensé à plusieurs choses (si si c'est possible). D'abord à un souci de contrôle de volume, donc j'ai appuyé simultanément sur shift et start/stop pour envoyer un message de remise à zéro des contrôleurs.
                      Ça n'a rien fait.
                      Et puis par moment j'entendais comme un craquement sourd qui correspondait aux premiers ou au troisième temps du style qui jouait, d'après les indications du métronome.
                      Donc y'avait du son qui se promenait dans le PA mais qui ne sortait pas.
                      J'ai pensé à Maxx, qui gère le son en sortie, et c'était ça. Le vu mètre de niveau de sortie était bloqué dans le rouge, au maximum, et quand j'ai mis "Maxx" sur off le son est sorti instantanément.
                      C'est fort dis donc, t'es toujours en forme toi !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        C'est fort dis donc, t'es toujours en forme toi !
                        +1
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Commentaire

excellent !!!!! Semantix :super j'adore !!!!
                            PA4X je m'éclate !

Commentaire

Bien vu Alex. Je n'ai jamais eu ça. Mais ça a le temps d'arriver...

Par contre ce week-end un nouveau de mon côté :

- Utilisation en clavier sans arrangeur
                              - Son de piano sélectionné. Pas de son d'orgue dans les autres STS ou Pad.
                              - D'un coup, souvent après l'utilisation de la sustain, passage à un son d'orgue tout seul !
                              - Rien de change sur l'écran. J'ai toujours le son de piano d'affiché.
                              - Un appui sur la touche piano et tout rendre dans l'ordre.
                              - De retour à la maison nickel.

Le plus troublant c'est que l'affichage ne changait pas sinon j'aurais mis ça sur le coup d'un switch qui déconne dû à l'humidité ambiante.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Chargement...
                              X