Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extension 256Mo pour M3/PA2X/PA3X : drôlement pas cher!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Lylo Voir le message
    ...il serait temps que les constructeurs fassent la jonction hard/informatique de façon moins timoré.
    Le Kronos serait peut être sur la "bonne" voie...

Envoyé par ThierryParis Voir le message
    ...Ils ne pourraient plus nous fourguer des versions Le...
    C'est plutot au niveau "hardware" que les versions Le sont "allégées" moins du point de vue mémoire...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Une grosse like a toi galettouille. Et je espere que quelqu'un de korg qui lis nos commentaires puisque le parler ou korg cette situation non confortable pour le korg-users. Merci a toi encore un foi Galettouille de avoire parler pour cette situation non bon pour le korg-users.
      ​vive la musique.
      mavericks, logic pro 9&X. Cubase 7. Korg pa1X&2X. Korg pa3x 76.

Commentaire

D'un autre coté, l'avenir pour les tailles importantes de mémoires, n'est plus à la Ram, mais à la flash Ram.
        Le temps de chargement devient totalement rédhibitoire .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

On espère
          ​vive la musique.

Commentaire

Dans un portable de 600 euro on trouve 2 giga de ram. Dans un clavier pa3x dernier generation de 3000 euro on à pas plus que 256 mb.aquelle énorme différence. 😂😂😂😂😂😂😂😂
            ​vive la musique.

Commentaire

Plutôt 4Go voir 8Go Ram voir plus pour les ordinateurs portables à 600€ !

Pour le problème de mémoire limitée à 256Mo, c'est un problème technologique, le Pa3x étant basé sur le Pa2x lui même basé sur le Pa1x...

Il faudrait que Korg prenne le moteur du Kronos pour en faire un arrangeur et là ce serait un sacré bon... ...technologique !!!
              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Même Kronos il y a de retard niveau ram a mon avis. Avec de sampler de plus en plus lourd on a besoin de beaucoup de ram. Me bon korg ?? Peut être dans pa4x
                ​vive la musique.

Commentaire

Bonjour,
                  Je parcours cette discussion depuis quelques temps, et en lisant les désidératas de chacun, je me demande si
                  je suis encore "dans le coup".

Etant possesseur d'un Pa600 avec clavier accordéon (fabriqué par mes soins), je n'ai pas encore été fichu
                  d'utiliser les 96 Mo de mémoire utilisateur.

En effet, le Pa600 a tellement de sons intéressants que je n’ai pas encore réussi à écouter attentivement
                  tous les sons proposés.

En fait, j’utilise pratiquement toujours les mêmes pianos, les mêmes guitares, les mêmes basses et
                  les mêmes accordéons : parce qu’ils sont "bons".

Alors, je me pose la question : que ferais-je de 96 Mo de sons supplémentaires ?

Ceci est une réflexion soumise à votre sagacité

Christian

Commentaire

Réflexion intéressante

à 99%, les utilisateurs de Pa600 joueront souvent avec les sons et styles de base et il y a de toute façon quand même beaucoup d'emplacements mémoires pour stocker performances et installer nouveaux sons et styles.

96Mo pour les échantillons, c'est largement suffisant pour les 99% du 1% restant.

après, il y aura le faible pourcentage de musiciens (le fameux 0.01% ) qui aura besoin de plus de mémoire pour un usage intensif en soirée et / ou des gros besoins de sons mais à mon avis, ils auront opté pour un Pa3x voir un Pa900

Si les besoins sont encore plus élevés en sons, on peut rajouter un autre clavier et / ou expandeur.

Sinon, il y a aussi moyen d'utiliser un ordinateur avec moultes synthétiseurs virtuels.

C'est juste quelques avis et propositions...

Ah oui j'oubliais l'essentiel, un arrangeur / synthétiseur, cela se programme et il faut l'organiser aussi un peu pour en tirer le meilleur... ...quelque-soit le modèle

Malheureusement, la tendance est de charger et stocker des sons, styles... ....sans vraiment prendre la peine de vraiment écouter, peaufiner, trier... c'est dans l'air du temps, la quantité plutôt que la qualité :roll:

Voilà, voila...

BlueDidenmodorganisé :8)
                    Dernière modification par bluedid, 21 octobre 2014, 09h45.

Commentaire

Envoyé par fsept Voir le message
                      ...que ferais-je de 96 Mo de sons supplémentaires ?...
                      Voici ce qui prend un peu de place dans mon PA3X :

-Un Steinway (celui du Triton extreme)que je préfère (et je ne suis pas seul) de loin aux pianos d'usine.

-Des cordes, qui viennent également du Triton extrème, dans lesquelles on entend davantage le bois de la caisse que dans ceux d'usine.

-Quelques orgues hammonds différents de ceux qu'on peut faire avec le PA.

-Des Ohh, des Ahhh, des Ouuuh, des mmmhhhh, bien meilleurs que ceux du PA

-Un son d'accordéon musette issu de mon accordéon Roland.

-Quelques choeurs de chansons de variétés comme "I'm Outta Love", "YMCA", "Quand la musique est bonne", Pas de boogie woogie","Feel the magic in the air" qu'on ne peut pas faire avec l'harmoniseur vocal car ils ne tombent pas en même temps que le chant principal, ou que j'ai faits avant d'avoir un harmoniseur, et que j'ai laissés pour ne pas avoir à retoucher la séquence.

-Des saxes issus d'arrangeurs Ketron, plus doux que ceux du PA

-Un sax soprano issu de chez E-mu, qui est à mon avis le seul utilisable pour jouer un charleston dans le PA.

...

Rien de tout cela n'est indispensable, car c'est vrai que le PA3X sonne très très bien, c'est juste du plaisir en plus.

Commentaire

Envoyé par Borsin81 Voir le message
                        Dans un portable de 600 euro on trouve 2 giga de ram. Dans un clavier pa3x dernier generation de 3000 euro on à pas plus que 256 mb.aquelle énorme différence. 
                        Ca fait lontemp que la moyenne de quantité de ram est au minimum de 4go le miens je l'est eu avec 8 go
                        avec 8 go ce qui ne remet pas en cause la véracité de ce que tu dis bien loin s'en faut
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Pour le ram. Chacune à se besoin. Pour du pop music rock il y a pa mal de chose dans pa3x me meme dans un pa80. Pour le folk il ne suffit pas le 256 de ram. Si vous voulez de samples de east west il vous faut beaucoup de ram ect ect.toujour chacun a se besoin.
                          ​vive la musique.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                            ...Rien de tout cela n'est indispensable, car c'est vrai que le PA3X sonne très très bien, c'est juste du plaisir en plus.
                            Sauf que dans ton cas (utilisation quasiment extrême en orchestre ! :content), 1Go de ram et quelques centaines d'emplacements mémoire pour les performances / sons / styles ne seraient vraiment pas superflues

Ceci dit, faudrait dans ce cas prévoir un p'tit 1/4 d'heure avant l'utilisation réelle du Pa3x (lors de la séquence d'allumage) :oups
                            Dernière modification par bluedid, 21 octobre 2014, 17h42.

Commentaire

La question de la taille de la ram ne se pose pas toujours, Pianoteq 5 qui sonne terrible maintenant n'a pas besoin de grand chose à ce niveau par contre pour ce qui est à base d'échantillon en principe tout ce qui est d'un certain poids sonne bien mieux (quand c'est bien programmé) que les échantillon courts et quand on en a pris l'habitude difficile de revenir à autre chose.
                              Dans ces conditions un piano c'est minimum 500mo pour commencer à avoir de l'allure, 1go étant mieux et on passe à 6go pour avoir quelque de correct.
                              Cela pour avoir un piano utilisable sous des doigts de pianiste, si c'est pour se retrouver noyé au milieu d'un style il n'est pas nécessaire d'avoir autant.
                              http://deslysproduction.com

Commentaire

Chargement...
                              X