Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement à Cubase via USB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa900 Branchement à Cubase via USB

Bonjour,
    Je voudrais demander votre aide.
    J'ai déjà installé le driver de mon korg sur mon PC.
    En branchant mon clavier au PC via USB , Cubase ne capte rien comme sons ...
    J'avoue que je ne suis pas trop doué en MAO puisque c'est ma première expérience et que je ne sais presque rien.
    Donc, une réponse un peu détaillée à propos des étapes à suivre ou un lien vers un tutoriel serait très gentille
    Merci beaucoup d'avance

Musicalement

Salut!
    Sauf erreur la connexion USB du PC au PA sert à la communication en langage MIDI. Le MIDI n'est pas du son.
    Pour que le PC enregistre du son il faut utiliser les sorties audio du PA, et l'entrée audio du PC.

Commentaire

d'accord Merci
      Mais veuillez m'expliquer quelle est la différence ? A quoi sert exactement la communication en langage MIDI ?
      Merci pour votre réponse

Commentaire

Je profite de cette discussion pour poser le probleme de facon différente je me me suis rendu compte que la communication entre le clavier et un pc portable n'était pas l'idéai a cause du coté basique des cartes sons de pc portables j'ai donc acheté une carte m-audio m-track chez tri tonton qui sert de lien entre le pa et le pc le pa est relia par cable midi in et out et cable son in et out et la m-audio reliée au pc par usb que dois je indiqué a cubase
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Bonjour,
          @PiAm : Le Midi sert à communiquer entre 2 instruments électroniques pour échanger des informations et non du son.
          Dans ces informations, il peut y avoir en particulier la synchronisation, le numero de la note à jouer, et le numéro de l'instrument avec lequel il faut jouer cette note, on peut y ajouter beaucoup d'autres infos, mais pas de son (au sens audible).
          La sortie MIDI Out d'un instrument doit être reliée à une entrée MIDI In de l'autre instrument, et en général, réciproquement. En USB, un seul cable suffit pour les 2 sens de communications; avec des cables MIDI 5 broches, il faut 2 cables distincts.
          Dans Cubase, menu Périphériques/Configuration des périphériques, tu dois avoir une entrée MIDI active avec le PA900 et une sortie MIDI active avec le PA900 également.

Plus d'infos:
          Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer la différence entre MIDI et audio. Pas question de traîner donc !

Pour enregistrer l'audio du PA900 dans l'ordinateur, il faut que tu nous donnes plus de détails sur ta configuration. Il faut nécessairement que tes sorties LINE OUT du PA900 rentrent via une carte son, interne ou externe, dans ton PC.

@Skippy: Je n'ai pas l'habitude des cartes externes mais ca devrait etre transparent au niveau MIDI, donc pareil que ce j'ai décrit ci-dessus.
          Pour le son, coté Cubase, dans Périphériques/Configuration des périphériques, tu vas sur Systeme Audio VST, tu choisis le driver ASIO de ta carte son, puis juste en dessous, dans l'onglet de ton driver, tu vérifies que les 2 entrées (droite et gauche) sont actives.
          D'apres ce que je lis sur la notice de la carte, il est possible qu'il te faille installer préalablement le driver ASIO4ALL.

Au passage, toujours utiliser des drivers ASIO pour faire de la musique avec votre ordi, sinon la latence est vite redhibitoire.

Bon courage, les premiers pas sont les plus difficiles. Quoique... ;-)
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
          Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Merci a toi pour l'ibstant je rame a réinstaller cobase qui n'accepte pas mon n° vu que je viens de changer de pc GRRRRRRRRRRRRRRRRR
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Chargement...
            X