Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de vélocité avec un PA3X équipé d'un clavier accordéon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour et merci de ton post galettouille, suis allé voir AF.
    qu est ce qu un merger intégré ? et si tu as plus d infos sur marque et modèle clavier je prends, pour MIDI je vais voir aussi car le PA n a pas le THRU midi , a première vue.
    a la base je devais conduire le PA avec midi bouton d un de mes claviers, mais il prend de l age et s il me faut racheter un orgue bouton dans un an , autant convertir de suite le PA .

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Philmusicos62 Voir le message
      ...qu est ce qu un merger intégré ? et si tu as plus d infos sur marque et modèle clavier je prends....
      Tout est là : http://keyboards.leforum.eu/t12010-P...r-cautions.htm

      et là : https://www.audiokeys.net/forum/foru...%C3%A3%C2%A9on

      Commentaire


      • #18
        re bonjour galettouille
        article passionnant, je pense même magasin, donc viens de leur envoyer mail de renseignements .
        tu es claviers boutons aussi ?

        Commentaire


        • #19
          Non,

          Dernière modification par tri_tonton, 24 février 2018, 18h35. Motif: Modification des balises vidéo !

          Commentaire


          • #20
            re a tous,

            j ai discuté avec mon gars pour le PA 1000 version boutons, donc bons renseignements de galetouille ( je me prosternes ) car effectivement j aurais plus eu mon MIDI IN, donc ils vont me mettre un Merger intégré . ensuite pour l' after touche, soit disant version accordéon ,on le perdrait ....mais je pense le retrouver en paramétrant les potards internes du PA .
            Pour le clavier lui-même je verrai qu 'à la prise de l' engin.
            Je n' ai plus qu'à attendre la livraison par Korg en espérant que ça ne dure pas des mois encore .je vous tiens au courant.
            au fait, sympa et très dans le style British ce mix de CM&BC galetouille

            Commentaire


            • #21
              Pour que le PA reconnaisse de l'after touch il faut que le clavier en envoie. Je crois qu'aucun clavier bouton ne soit fabriqué avec cette possibilité.

              Commentaire


              • #22
                Slt galetouille mon 450 orla de chez piermaria avait ce toucher.et je l ai conserve on ne sait jamais. Ca ne sera jamais celui d un piano

                Commentaire


                • #23
                  Oui, enfin, un piano n'a pas d'after-touch.
                  Pour le clavier, je te conseille vraiment de refuser la marque mastermidi.
                  Ce n'est pas qu'une histoire de confort de jeu. c'est que tu ne pourras tout simplement pas utiliser certains sons de guitare, trompette, trombone...d'une part.

                  Et que d'autre part tous les sons sonneront comme si tu tapais comme une brute : les pianos ressemblent à du clavecin....
                  N'imagine même pas une seconde qu'un paramétrage de la courbe de réponse résoudra ce problème : c'est la première chose qu'on a essayée.

                  Franck, avec qui je travaille plusieurs fois par semaine, ne se promène jamais sans sa colle avec laquelle il refixe les dessus des boutons, qui ne tiennent pas...
                  Je peux te dire que si on habitait pas si loin de l'alsace le gars qui a monté ce clavier aurait passé un sale quart d'heure depuis longtemps...

                  Commentaire


                  • #24
                    ok merci de ton info, je refais un post au marchand :cool

                    Commentaire


                    • #25
                      au fait, pourquoi tu viendrais pas avec nous et ton clavier ?:nananere

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est le clavier de Franck, c'est 12h00 aller-retour et 230€....

                        Commentaire


                        • #27
                          En effet, moi c est que 6h ( enfin ..) t es de ou ? moi c est 62 prés Belgique donc autoroute gratos :nananere

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis de Lille.
                            Mais j'habite en touraine depuis 33 ans.

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour,
                              j ai possibilité d avoir un AMK800 et un RA 90 pour 450€ ( TBEG) t en penses quoi ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut, je ne connais pas ces claviers, donc je me garderai bien de donner un avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X