Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intégration de fichiers .sf2 dans KORG PA900 à partir clef USB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa900 Intégration de fichiers .sf2 dans KORG PA900 à partir clef USB

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour l'intégration de fichiers .sf2 dans le PA900 à partir de ce fichier sur clef USB.
    J'ai essayé par MODE/SOUND/ ..... pas trouvé de fonction téléchargement.

Merci pour votre aide ! et meilleurs voeux à tous pour 2015.
    Patrick
    Dernière modification par Pat83, 02 janvier 2015, 18h05. Motif: Erreur d'intitulé

Envoyé par Pat83 Voir le message
    ...
    Patrick
    Bonjour Patrick et bienvenue sur AK. Pour commencer, merci de mettre un titre plus explicite à ton post (imagine en effet que tout le monde se contente de mettre "Pa900", avec toutes les questions posées ici, ça deviendrait vite ingérable). Tu peux encore le rééditer en cliquant à droite du titre lorsque tu affiches la liste des sujets (il se met alors en surbrillance et tu peux le changer > voir le tuto spécifique).
    Venons-en maintenant à ta question.
    Je crois que les fichiers sf2 sont générés par les cartes Creatives Labs Soundblaster repris par E-mu Systems (corrige-moi si je me trompe).
    Ils sont lisibles avec différents logs dont : Kontact (http://kontakt-5-player.softonic.fr/) et autres samplers virtuels.

Le manuel dit effectivement:
    Le Pa900 peut lire les formats courants de fichiers,
    tels que WAV, AIFF et les fichiers SF2, et charger
    les données du Korg Trinity et les fichiers Triton.

mais aussi:

"SF2" est un format de banque de sons de Creative Labs. Le
    nom de fichier a l'extension .SF2. les données multi-
    échantillons sont importés. En raison des différences
    profondes avec le format de Korg, certains Instruments
    du fichier SF2 ne peuvent pas être importés (par exemple,
    les instruments avec des zones de recouvrement multiples).
    Lors de l'importation d'un fichier SF2, vous pouvez choisir
    entre un multi-échantillon ou l'ensemble de la banque.

As-tu vérifié que tu n'es pas dans ce cas ?

Comme tu as posté aussi dans ce topic: http://www.audiokeys.net/forum/showt...nque-soundfont, j'imagine que ta question est liée (?)
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Merci pour ta réponse, c'est sympa.
      certains Instruments
      du fichier SF2 ne peuvent pas être importés
      (impossible pour moi de savoir si mon fameux fichier sf2 possède des instruments non dmis dans la mesure où ce n'est pas moi qui ait réalisé ce fichier)

Par contre tu dis, dans le manuel il est dit qu'en effet je pouvais lire les sf2, peux tu me dire où et à quelle page du manuel tu as vu ceci car moi je n'ai rien trouvé dans mon manuel de 450 pages pour le moment mais je suis peut être passé à côté...

PS : pour ta remarque sur mon poste, en effet tu as grandement raison, je n'ai pas été assez précis dans mon titre et j'en tiendrai compte.

Commentaire

Salut Pat 83, pour changer le titre de ton sujet de discussion, clique sur "Modifier le message" de ton premier message de la discussion. Puis clique sur "Allez en mode avancé".
        Et là, dans la case "Intitulé" en haut à gauche de l'écran, tu pourras modifier le titre de ton message plus en adéquation avec ta question initiale.

Commentaire

Envoyé par Pat83 Voir le message
          Par contre tu dis, dans le manuel il est dit qu'en effet je pouvais lire les sf2, peux tu me dire où et à quelle page du manuel tu as vu ceci car moi je n'ai rien trouvé dans mon manuel de 450 pages pour le moment mais je suis peut être passé à côté...
          Juste une précision: ce n'est pas moi qui le dit, c'est Korg à la page 231 (Sampling mode (mode échantillonnage)) du manuel référencé: Guide de l'utilisateur, téléchargeable ici
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

J'ai modifié son titre.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
              J'ai modifié son titre.
              Merki m'sieur Manu et bonne année :trinque

Commentaire

Merci à tous pour les diverses modifs à faire, j'ai trouvé également le chapitre qui m'ointéresse dans ce gros manuel, je n'ai plus qu'à me concentrer dessus et tenter d'arriver à ce que je souhaite faire.

Commentaire

Bonjour Pat83 et bonne année ,

Tiens nous au courant, il y a pour l'instant peu d'utilisateurs qui ont tenté l'expérience avec des soundfont sur Pa900
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Chargement...
                  X