Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA vendu avec clavier accordéon : ATTENTION

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG PA vendu avec clavier accordéon : ATTENTION

    Un ami a acheté, dans un magasin de l'est de la France, un PA3X équipé d'un clavier accordéon.

    Il y a des limitation techniques importantes à connaitre avant d'en faire autant.

    -Le clavier est très limité en reconnaissance de vélocité : que vous tapiez tout doucement ou très fort, c'est comme si vous tapiez comme un bourrin. (le clavier émet entre 93 au minimum, et 127, au lieu d'émettre entre 1 au minimum, et 127)
    Du coup les sons très expressifs des PA sont inutilisables. Et il y en a un bon paquet...

    -Le clavier accordéon est branché en MIDI au reste du PA, contrairement au clavier d'origine. Du coup si vous pilotez le PA en MIDI (pédalier ou séquenceur PC), les données se mélangent avec celles du clavier accordéon et un tas de notes ne s'arrêtent plus (informations de "note off" non reçues). De plus vous ne pouvez pas choisir sur quels canaux le clavier accordéon émet, ce qui ne facilite pas les fonctions de reconnaissance "bass inversion", etc...

    Bref, cette version avec clavier accordéon transforme votre PA en clavier inexpressif et fermé...
    :non

  • #2
    bonjour a tous
    je suis content, j'ai quand même fait mieux pour de pro!!!


    un peu compliqué bien sur
    bai

    Commentaire


    • #3
      je reviens
      j'ai oublié, pour la vélocité changer de mode accordeon dans' global current midi setup' si on vous en a laissé la possiblité
      il y a effectivement des modes ou elle ne varie pas voir mes posts sur le sujet !
      bai

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas écrit que la vélocité était fixe fixe. J'ai écrit qu'elle était comprise entre 93 et 127, et que c'est le clavier qui est la cause de ce problème.

        Commentaire


        • #5
          Suite :
          Ayant vu sur le net un clavier bouton de meilleur qualité (celui trouvé dans les arrangeurs Ketron), mon pote appelle le vendeur/modificateur et lui propose d'échanger son clavier daubesque contre le bon. Le gars dit OK...
          Puis rappelle en disant que le clavier en question ne peut être installé que dans un PA 61 notes. Dommage.
          Mais le mieux c'est que lors de l'achat, il avait dit à mon pote que son clavier accordéon ne tenait que dans la version 76 notes.
          En résumé, il lui a fait acheter le PA3X le plus cher, pour pouvoir y mettre le clavier boutons le plus merdique, et il n'est pas assez bon technicien pour adapter un clavier plus petit mais de meilleur qualité.

          La grande classe.

          C'est un magasin de Colmar.

          Commentaire

          Chargement...
          X