Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai effacé le songbook du KORG PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X J'ai effacé le songbook du KORG PA3X

    bonjour à tous,par erreur j'ai supprimer le songbook dorigine du korg pa3x ,j'aimerai savoir si un utilisateur du pa3x pouvais m'aider et si on peu le récupérer
    je précise que j'ai recommencer un nouveau songbook et que je ne voudrai pas l'effacer.
    et j'aimerai également savoir comment fait t'on pour sauvegarder l'ensemble des données du pa3x
    styles son etc....
    merci à tous pour vos réponse
    musicalement
    Dernière modification par tri_tonton, 09 avril 2015, 15h36.

  • #2
    Merci de faire un "gros "effort sur tes titres merci (j'en ai fais une phrase) ...
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Pour récuperer le SONGBOOK c' est possible.
      Regarde dans le manuel du PA3X pour la sauvegarde.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par benjamin62 Voir le message
        et j'aimerai également savoir comment fait t'on pour sauvegarder l'ensemble des données du pa3x
        styles son etc....
        merci à tous pour vos réponse
        musicalement
        Pour la sauvegarde: média, choisir le support, save et sélectionner ce que tu veux sauvegarder (All pour le tout, Styles pour les styels ect... et, bien sûr, songbook pour le ... SB)
        Tu as fait une erreur de débutant en commençant à tripoter dans ton Pa sans avoir sauvegardé préalablement et l'OS et les ressources. Ctte petite mésaventure devrait t'alerter sur la méthode à suivre désormais.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Semantix Voir le message
          Tu as fait une erreur de débutant en commençant à tripoter dans ton Pa sans avoir sauvegardé préalablement et l'OS et les ressources. Ctte petite mésaventure devrait t'alerter sur la méthode à suivre désormais.
          Il faudrait que Korg précise au début et en gros caractères qu'il faudrait tout sauvegarder avant de faire quoi que ce soit ou fournir une clef USB avec déjà la sauvegarde de base (Système, ressources...). Je comprends très bien les débutants qui ne sont pas sensés savoir qu'il faut faire cette manipulation rapidement... :roll:
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            tu as peut être raison, c'est comme un PC quand tu l’achète et que tu le met en route il faut créer des sauvegardes mais lui il le demande

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos réponses

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par richard26 Voir le message
                tu as peut être raison, c'est comme un PC quand tu l’achète et que tu le met en route il faut créer des sauvegardes mais lui il le demande
                Oui... et non.
                En réalité, il faut remonter à l'époque où, quand on achetait un PC, l'OS était livré "à part" (sur disquettes, puis sur CD, et enfin sur DVD pour les derniers OS jusqu'à Vista). Parrallèlement, les PC dits "de marque" ont progressivement été équipés d'une partition de restauration. Au départ, cette initiative était louable pour permettre aux utilisateurs de "réparer" leur PC. Mais les marques ont vite compris l'intérêt qu'elles pouvaient tirer de ce pseudo-service:
                - ne plus fournir l'OS sur un support reproductible (moyennant quelques astuces de connaisseurs)
                - ne plus vendre de PC sans OS
                - se passer de la moitié de leurs ressources SAV (puisque l'acheteur peut "refaire" son PC sans leur intervention)
                - conditionner la restauration à la réalisation d'une sauvegarde préalable (ce à quoi personne ou presque ne pensait, bien évidemment)

                Désormais, c'est dans la partition de restauration que se trouve LA solution de secours.
                Bref, tout appareil de ce type doit être traité comme "destructible" (logiciellement parlant) et donc être préparé au pire. C'est quand ils ont "crashé" leur PC avec toutes leurs photos de vacances que la plupart des gens achètent un disque dur externe. Pourquoi ? Parce que personne ne leur a dit qu'un PC est vulnérable. Pourquoi ? Parce qu'on achète aujourd'hui un PC comme s'il s'agissait d'un banal produit de consommation ne nécessitant aucune connaissances.
                Eh bien pour un clavier de type Pa, c'est pareil. Quand je constate ici même le nombre "d'aventuriers" qui tripotent leur engin sans même peut-être avoir commencé à utiliser ses ressources d'usine, je trouve ça déroutant.
                Je pense en effet qu'on ne peut pas vendre ce type d'appareil en disant à l'acheteur "au revoir" sans même lui avoir parlé des sauvegardes à réaliser.
                Quant-aux marques, elles ont sans doute d'autres préoccupations :deçu.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  (..) Eh bien pour un clavier de type Pa, c'est pareil. Quand je constate ici même le nombre "d'aventuriers" qui tripotent leur engin sans même peut-être avoir commencé à utiliser ses ressources d'usine, je trouve ça déroutant.
                  Je pense en effet qu'on ne peut pas vendre ce type d'appareil en disant à l'acheteur "au revoir" sans même lui avoir parlé des sauvegardes à réaliser.
                  Quant-aux marques, elles ont sans doute d'autres préoccupations :deçu.
                  Le Guide de prise en main (Quick Guide) des Pa300, Pa600, Pa900 et Pa3XLe comporte, au chapitre Introduction, un sous-chapitre Bienvenue ! où l'on peut lire ceci :

                  Archiver vos données
                  Effectuer une copie de secours
                  Si vous personnalisez vos ressources musicales (sons, Performances et Styles), vous devriez en faire des copies de secours (lesarchiver) régulièrement avec la commande “Media > Utility >Full Resource Backup” pour éviter de les perdre accidentellement.
                  Vous pouvez aussi utiliser la commande “Media > Save All” pour sauvegarder des fichiers que vous pouvez ensuite recharger un par un.

                  Oui, je sais : 99 % des acheteurs d'un produit ne lisent jamais la notice après l'achat, car eux aussi ont d'autres préoccupations immédiates ! Alors à quoi bon inclure des mises en garde en caractères fluo taille 48 ?

                  Mais revenons au Pa3X : il n'y a pas de Quick Guide pour ce modèle ; seulement un Mode d'emploi du Pa3X. On y trouve néanmoins un chapitre Bienvenue (p. 24), avec ce paragraphe encore plus discret (p. 26) :

                  Effectuer une copie de secours
                  Si vous personnalisez vos ressources musicales (sons, Performances et Styles), vous devriez en faire des copies de secours (lesarchiver) régulièrement pour éviter de les perdre accidentellement. Voyez “Full Resources Backup” à la page 244.

                  Korg considère peut-être que l'acheteur d'un instrument très haut de gamme comme le Pa3X est plus expérimenté - et/ou plus "sérieux" :roll: - que le débutant qui acquiert un clavier d'initiation, et, partant, qu'on n'a pas besoin de le tenir par la main avec autant de sollicitude...

                  [HS]La généralisation de l'assistanat va-t-elle amplifier l'abrutissement des consommateurs ? :mefie[/HS]

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai acheté une voiture, heuresuement qu'on m'a dit qu'il fallait appuyer sur le frein pour m'arrêter, car ce n'est pas dans la notice ! :oups
                    Trève de plaisanteries, notre ami benjamin a les oreilles qui sifflent !

                    Plus sérieusement: la totalité de la sauvegarde tient sur une simple clé USB, pourquoi s'en priver ?

                    Maintenant, il reste à réinjecter un SET usine et repartir du bon pied. Trois solutions:
                    - trouver un pote qui a un Pa3X non retouché et copier son SET
                    - faire la même chose, depuis un PA exposé en magasin
                    - lire cette page: http://www.korg.com/us/news/2014/0515/
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour est ce qu'il y aurait une personne qui me dise comment je peu récupérer le songbook d'origine de mon korg pa 3x que j'ai malheureusement éffacé
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par benjamin62 Voir le message
                        bonjour est ce qu'il y aurait une personne qui me dise comment je peu récupérer le songbook d'origine de mon korg pa 3x que j'ai malheureusement éffacé
                        merci
                        Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai un Pa900 et mon songbook est d'origine mais ils ne sont certainement pas identiques ... Enfin si ç peut t'arranger en attendant une autre solution.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par synthetiseur Voir le message
                          Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai un Pa900 et mon songbook est d'origine mais ils ne sont certainement pas identiques ... Enfin si ç peut t'arranger en attendant une autre solution.
                          Non, pas du tout... hélas : les Styles invoqués par les SongBooks ne sont pas aux mêmes emplacements sur les divers modèles de Pa (banque et position)...

                          Une solution :

                          1. tu sauvegardes tes ressources existantes comme indiqué ci-dessus,
                          2. tu réinstalles l'OS en vigueur selon les instructions qui l'accompagnent,
                          3. tu restaures tes propres ressources, sauf le SongBook bien entendu
                          Dernière modification par iaorana, 18 avril 2015, 20h23. Motif: ajout

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaorana Voir le message
                            Non, pas du tout... hélas : les Styles invoqués par les SongBooks ne sont pas aux mêmes emplacements sur les divers modèles de Pa (banque et position)...
                            Ah bon, merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par synthetiseur Voir le message
                              Ah bon, merci
                              Revois mon post STP : j'ai ajouté un paragraphe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X