Si certains se posent encore la question de la facilité d'utilisation des PA....

Je me demandais si les sauvegardes de mes "USER Styles" faites sur mon ancien PA1X pro dans les années 2005 fonctionneraient sur le Havian 30 de 2015.
J'avais besoin de charger quelques styles spécifiques, sur mon nouveau Havian 30.
Suite à un arrêt total d'utilisation des PA, et ce, depuis plusieurs années, j'ai complètement oublié les manip à faire.
Je regarde sur le mode d'emploi "en anglais", mais bon ça me soûle et je n'ai plus la patience de lire ces pages d'écrans interminables...
Je regarde dans les menus du clavier via l’écran tactile en français, ah oui c'est vrai, c'est très clair.
J'ai donc copié 3 fichiers de mes sauvegardes des années 2005, User 1, User 2 , User 3 sur une clef usb.
Puis "Load" des 3 fichiers de la clef USB sur le Havian30
Et en 10 secondes, j'ai retrouvé mes styles USER 1, 2 et 3 recherchés et triés patiemment, à l'époque sur mon PA1X Pro.
Toujours avec l’écran tactile et en 5 secondes, changements des sons si nécessaires.
Par exemple pour retrouver une basse du Havian 30 ( car à l'époque, j’utilisais certains sons en samples externes ).
Et bien, vous savez, je n'en reviens toujours pas d'avoir retrouvé en 10 mn mes fichiers de styles opérationnels ( avec mes titres) des années 2005 ! :content
:hommageUn immense merci à Korg pour cette continuité et compatibilité dans nos claviers arrangeurs. :respect
C'est aussi, avec beaucoup d'émotions, des nombreux souvenirs instantanément retrouvés !
Philou :coucou
Commentaire