Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Creation de style avec 4 variations et tempo differents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Creation de style avec 4 variations et tempo differents

    Regarder "KORG PA3X - How to change Tempo within a Style tutorial" sur YouTube


    Bonjour,

    J'ai suivi cette procédure pour créer un style avec 4 variations et 4 tempo différents ....petit soucis ...des que je suis par ex sur la var 3 et que je change le tempo, le style change de tempo tout seul au bout de la mesure suivante.

    Par contre quand je modifie le tempo de la var 1 pas de soucis ....

    Est ce normal? ??

    Merci
    Dernière modification par alchemist, 08 septembre 2015, 20h49.

  • #2
    Tu peux préciser? A priori c'est normal que le tempo change tout seul si c'est programmé. Tu as bien inséré les changements de tempo au tout début de la var?
    Pour info, je ne change jamais le tempo des cv inutilisées (elles sont en minuscule).

    Commentaire


    • #3
      Exemple :

      Je modifie le style comme dans la vidéo
      Var 1 tempo 120
      Var 2 tempo 110
      Var 3 tempo 130
      Var 4 tempo 145

      Je joue ma chanson avec ce style

      Si je suis sur ma variation 2 et que je veux accélérer mon tempo à 125 après une mesure , le tempo redescend à 105 je comprends pas !!!!
      En revanche quand je joue sur ma variation 1 et que j'accélère à 130 par exemple , aucun problème et toutes les autres variations augmentent relativement à l'augmentation de la var 1

      Voilà Galetouille ....Tu sais tout !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Le comportement de la var 2 est normal, c'est celui des autres var qui est bizarre :
        Il faut comprendre que le PA raisonne en changement de nombre de points de tempo, et pas en tempo absolu :

        Si tu as "120" à 001.01.000 et "135" à 001.01.001, alors le PA augmente de 15 points au début de la variation.
        Si tu ne touches à rien il reste ensuite au tempo : "135".
        Mais si tu augmentes à la main le tempo, il rajoute 15 points quand il revient au début de la var.
        Donc si tu a augmenté à la main jusqu'à "140", il rajoute 15 et il augmente à "155".

        Pour la variation 1 tu n'as probablement pas inséré de changement de tempo donc le PA ne rajoute, ni ne soustrait, rien au tempo que tu modifies à la main.
        Mais puisque tu as pris la peine d'insérer des changements de tempo dans le style, pourquoi en rajouter en plus à la main?

        Commentaire


        • #5
          En gros il faut faire quoi? ???

          Commentaire


          • #6
            Calmos.
            Soit tu augmentes le tempo à la main et tu n'insères pas de changement de tempo dans le style.
            Soit tu insères des changements de tempo dans le style et tu ne changes rien à la main.
            Si tu veux que le tempo augmente au bout de 16 mesures de variation 2, tu crées une variation 2 qui fait 16 mesures. Par exemple.
            Tu peux créer des variations très très longues, en faisant des mesures à 8/4, par exemple.

            Commentaire


            • #7
              Très puissant le truc et intéressant pour des morceaux genre Sirtaki ou il y a des sacrés variations de tempo !!! (quoique plutôt progressif en fait...)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Salut. Je teste en ce moment la création de style sur mon PA3Xle . Malgré que je ne sois pas trop "anglophone " je m'en sors un peu avec l' "User manual ", sauf pour les CV ( chord variation ), j'ai pas tout compris ! J'ai aussi créé 2 Fill/break, mais ils ne suivent pas les Variations en mode play. Existe-t-il un traduction de la doc qlqpart ? par avance, merci
                PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

                Commentaire


                • #9
                  Il y a quelque part sur AK un poste sur la traduction par un AKien des manuels PA600 et 900 en français.

                  Ci-joint le lien du PA900.

                  http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/42310-Traduction-des-guides-Pa600-Pa900-D%C3%A9mos
                  Dernière modification par tri_tonton, 15 octobre 2015, 13h52.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Un Grand merci " Swikkythorn " . Je suppose que la création de style est la même sur le PA3Xle ( Enfin j'espère :? )
                    PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a des tutos pour la création de styles ici sur AK.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X