Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertir un fichier SMF en MP3 à partir du clavier lui-même...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa900 Convertir un fichier SMF en MP3 à partir du clavier lui-même...

Bonjour!

Est-il possibe de convertir à partir de l'interface du PA900 lui-même un fichier SMF en MP3 et le transférer par exemple sur la clé USB atachée derrière (correction ) devant le clavier?

Merci!
    Dernière modification par 4Cat, 22 octobre 2015, 21h23.

Bonjour 4Cat, :8)

Dans la documentation il est indiqué (page 104 Fiche Technique) : Lecteur/enregistreur MP3 - Enregistrement de fichiers MP3 contenant les signaux des styles, SMF, pistes clavier, pads, du micro et des effets.

Donc impec !
    Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2015, 20h56.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Effectivement cher ami j'ai bien lu la même chose mais je voudrais être bien certain de comprendre.

Il est donc possible à tout moment choisir une pièce que j'ai préalablement enregistrée avec le séquenceur et la convertir en format MP3? (On ne parle pas d'enregistrer une performance live directement en format MP3.)

Commentaire

Faudrait demander à un possesseur de Pa900 mais à priori oui

Ou alors il y a une erreur dans la documentation mais j'en doute un peu...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Ce serait génial et un incitatif de plus pour qu j'opte pour un Pa900 au lieu d'un Pa600.

Je vais attendre qu'un posseur de PA900 se fasse entendre !

:super

Commentaire

Envoyé par 4Cat Voir le message
            Ce serait génial et un incitatif de plus pour qu j'opte pour un Pa900 au lieu d'un Pa600.

Je vais attendre qu'un posseur de PA900 se fasse entendre !

:super
            Bonjour,
            en enregistrant une séquence midi directement via les fonctions audios (en wav) mais il faudra le convertir en mp3 via le pc...
            enfin je ne vois pas une autre solution pour ma part

Commentaire

Ouais c'est bien la perception que j'en avais. Mais convertir un wav en mp3 via un pc est un jeu d'enfant alors c'est quand même bien.
              Alors qu'avec le 600, si je comprends bien, faudrait faire un playback via les sorties audio vers un pc, lancer un enregistrement en temps réel, produire un wav et finalement convertir le wav en MP3. Exact?

Commentaire

Ouais c'est bien la perception que j'en avais. Mais convertir un wav en mp3 via un pc est un jeu d'enfant alors c'est quand même bien.
                Alors qu'avec le 600, si je comprends bien, faudrait faire un playback via les sorties audio vers un pc, lancer un enregistrement en temps réel, produire un wav et finalement convertir le wav en MP3. Exact?
                Oui ça me parait bien ou alors passer par un enregistreur mp3 branché en jack sur le pa900

Commentaire

Bien sûr. C'est aussi une autre possibilité. Bref que ce soit avec le 600 ou le 900, y'a plus ou moins de travail à faire "outboard" pour produit un MP3. Rien de bien compliqué finalement.

Merci pour les infos messieurs! Ici au Canada il y a une grande différence de prix entre le 600 et le 900 mais je crois que le 600 offre quand même beaucoup. Je vais probablement opter pour ce dernier.

À suivre!

Commentaire

Bien sûr. C'est aussi une autre possibilité. Bref que ce soit avec le 600 ou le 900, y'a plus ou moins de travail à faire "outboard" pour produit un MP3. Rien de bien compliqué finalement.

Merci pour les infos messieurs! Ici au Canada il y a une grande différence de prix entre le 600 et le 900 mais je crois que le 600 offre quand même beaucoup. Je vais probablement opter pour ce dernier.

À suivre!
                    De rien
                    Oui du moins il est possible d'enregistrer et c'est un très bon instrument aussi0
                    Bon amusement pour votre prochaine acquisition

Commentaire

Pour être clair le PA900 ne peut créer un mp3 qu'à partir d'un signal audio, en temps réel.
                      Donc si on lit un fichier SMF en mode song play, le PA900 peut l'enregistrer en mp3, directement sur une clé USB si on veut.
                      Dans le PA2X la qualité d'encodage mp3 est inférieure à ce qu fait un bon logiciel sur PC, même en qualité élevée.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                        Pour être clair le PA900 ne peut créer un mp3 qu'à partir d'un signal audio, en temps réel.
                        Donc si on lit un fichier SMF en mode song play, le PA900 peut l'enregistrer en mp3, directement sur une clé USB si on veut.
                        Dans le PA2X la qualité d'encodage mp3 est inférieure à ce qu fait un bon logiciel sur PC, même en qualité élevée.
                        Merci, comme quoi on en apprend tous les jours

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message

C'est très clair maintenant. Merci!
                          Est-ce à dire que le PA900 peut générer de meilleurs MP3 que le PA2X? Aussi bon qu'avec un PC ?

Commentaire

...Est-ce à dire que le PA900 peut générer de meilleurs MP3 que le PA2X? Aussi bon qu'avec un PC ?...
                            Pas forcément, c'est à tester. Peut etre que Korg à amélioré ses algorithme de conversions... ...ou peut etre pas...

Commentaire

Envoyé par bluedid Voir le message
                              Pas forcément, c'est à tester. Peut etre que Korg à amélioré ses algorithme de conversions... ...ou peut etre pas...
                              Faudrait avoir les spécifications matérielles mais je ne pense pas que Korg pulbie ce genre de chose et au final ce n'est pas très important pour moi. Vivement la conversion via PC.

Commentaire

Chargement...
                              X