Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement MP3 bizarre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Enregistrement MP3 bizarre

    Salut,

    Je me suis enregistré en mp3 sur mon PA900 (piano solo (basique !), sans micro-voix, donc simplement les sons internes):
    - sur clé USB, puis sur disque interne
    - je ré-écoute (pour voir si c'était pas trop nul !!:oups): et là j'ai un son de "me-de", comme si j'avais enregistré avec une qualité extrêmement basse de mp3 (son hyper-brouillon, fréquences générées indésirables..., son même pas digne d'une K7 très usée...!!) (alors que je choisis toujours "High" en qualité mp3). Mais d'autres fichiers mp3 passent normalement (de moi ou convertis de mes CD) !!!!! ????...
    - pris d'un doute je mets mon fichier mp3 de la clé sur mon ordi, et là son "nickel" (OK c'est relatif ... !!, disons "normal") ... mais très surprenant comme résultat entre l'ordi et le PA pour le même fichier !!!!!!:mefie
    - re-pris d'un doute, je re-démarre le PA900, et je lis les fichiers: ça marche nickel (correctement) !!!:super

    Moralité, et les "anciens" diront que c'est évident :o, quand on a un problème commencer par re-démarrer le PA ...
    Oui mais si ça arrive en live (même en "mini-live" comme je fais !), il y a souci ....:marche pas:pas content
    Je ne sais pas ce qui c'est passé (je n'avais pas "trafiqué la bestiole" avant de m'enregistrer..., juste un peu cherché à nouveau en tâtonnant comment on enregistre en mp3.... car j'oublie d'une fois sur l'autre ...pour l'instant )...
    C'est la 1e fois que ça m'arrive en en gros 1 an...

    Juste un truc bizarre que je voulais signaler.
    Si ça peut servir à quelqu'un ....
    Musicalement,
    Alain
    NB: je mettrai"résolu" dans le titre très bientôt, mais si je le mets maintenant personne ne va lire ...!!:gogol
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Je n'ai pas encore fait l'essai. Mais je t'informerai quand j'aurai fait la manipulation.
    merci pour l'info.
    cordialement.
    La musique c'est comme les êtres vivants, pour que l'harmonie ait lieu, il faut que chaque note puisse vibrer de manière indépendante sans écraser l'autre, dans un respect mutuel.:content

    Korg PA900

    Commentaire

    Chargement...
    X