Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat Korg PA300 ou KORG PA600 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Korg PA300 ou KORG PA600 ???

    Bonsoir a tous , je vais avoir 1 ou 2 questions simple...

    Avant ca je vous explique d'abord, je suis débutant dans le clavier, aussi bien dans la technique de jeu que dans le paramétrage de ces machines de guerre ^^...

    Mon premier projet est de me créer des bases musicale type orchestre(nappe, bass, percu)avec la facilité et la qualité des arrangeurs... que je pourrai lancer quand je veux en live avec ableton...
    Puis des que ma technique me le permettra de faire la même chose mais en live pour poser a certain moment la guitare et apporter a notre groupe un vrai plus avec un clavier, car il n ya pour l'instant qu une boite a rythme et des guitares...

    Donc mon clavier me servirait de clavier MIDI USB chez moi ( ou peut être pas en faite)
    de clavier pour enregistrer mes bandes son
    apprendre le synthé
    et a terme de joue en live

    Mon hésitation se porte entre le PA300 et PA600...
    (non pas pour les sorties audio car je joue en mono sur bose donc pourrait utiliser la prise jack lol
    Jai pas mal lu et je connais toutes les différence je pense)

    Mais tout simplement sur les rythmiques(et ca c'est la base les percu dans nos set car ce ne sont pas des rythmes classique que son peut trouver dans ceux d'usine mais je dois les créer de toutes pièces)
    car mêmes des rythmique de type gipsy kings je ne sais pas si on trouve d'usine dans ces bécanes c'est tellement peu jouer..

    jai lu: et ne comprend pas ces points
    -Aucun utilisateur PCM Mémoire
    -Pas de DNC
    -Pas de son plein et Drum Kit Modifier

    Ma question est simple on y arrive lol

    Puis je créer des rythmique de toutes pieces dans le 300 ?
    et puis je modifier les styles d'usines en conservant les nappes , cuivre, bass mais changer le rythme en créant un nouveau?

    car en lisant pas de drum modifier jai l'impression que cela signifie que je suis bridé...

    et étant donné qu il y a moIn de style dans le 300 que le 600 y a t il beaucoup de différence niveau latin ?
    car ce sont les seuls que je pourrai peut utilisés

    Merci a tous ceux qui seront allez au bout du poste mais je ne voulais pas posez une simple question étant donnez que ce sont mes premiers message ce sera la continuité de présentation...

    musicalement, olé
    Dernière modification par reelfighter, 27 octobre 2015, 21h32.

  • #2
    Envoyé par reelfighter Voir le message
    et étant donné qu il y a mon de style dans le 300 que le 600 y a t il beaucoup de différence niveau latin ?
    car ce sont les seuls que je pourrai peut utilisés
    Bonjour,

    Pas compris ton avant-dernière phrase ?

    -Aucun utilisateur PCM Mémoire : tu ne peux pas charger des samples personnels produits par d'autres modèles de PA
    -Pas de DNC : pas les sons avec les petits bruits qui donnent du réalisme au son ( genre glissé sur la corde, etc.)
    -Pas de son plein et Drum Kit Modifier : ne sais pas

    Si la différence n'est pas un réel problème, PA600 Powa.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      MOIN de style...pour mon erreur de frappe

      ok merci pour ta réponses , c'est la dernière a laquelle tu na pus non plus répondre qui me fait le plus peur, mdr

      la différence n'est pas un problème si elle est justifié a mon cas
      Les deux premier point ne me dérange aucunement par exemple

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par reelfighter Voir le message
        ...et étant donné qu il y a moIns de style dans le 300 que le 600 y a t il beaucoup de différence niveau latin ?...
        On peut charger des tas de styles disponibles sur le net donc ce n'est pas trop un problème même s'il y a moins de styles latin...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Le PA300 n'a pas les RealDrums et ne peut pas les charger vu qu'il n'a pas de memoire PCM. Donc si les percus et drums sont importants pour toi, pas d'hésitations: PA600
          Au delà des drums, c'est tout simplement la possibilité d'utiliser des sons supplémentaires, si besoin, que tu ne trouves pas dans la "mémoire d'usine".

          Je confirme ce que dit Bluedid: pour les styles, aucune différence
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            Achat Korg PA300 ou 600 ???

            Moi qui ai eu le pa300 en pret y a aucune hésitation à avoir le pa600 et mieux il a en plus des dnc l éditeur de son l écran et plus grand tu sera plus à l aise car l écran du pa300 et vraiment petit et je trouve c est un ressenti que le pa600 sonne mieux
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #7
              Merci a tous c'est bon le 600 est dans mon bureau :super

              Commentaire


              • #8
                Félicitation pour ton acquisition tu ne sera pas déçu [emoji122]
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  C'est une affaire qui n'a pas trainé ! Bravo pour ton choix. Bien entendu, tu commences par lire la notice avant de l'allumer, hein ?!
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations pour ton achat
                    Tu ne seras pas déçu avec ce Pa600
                    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                    Korg PA700 prix 750 €
                    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                    Le tout est à vendre cause longue maladie

                    http://maitrestef.eklablog.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon humble avis, tu seras d'autant moins déçu par le PA600... que je ne le suis déjà pas par le PA300.
                      L'écran plus petit, mais net, avec une bonne définition. Les sons, les performances, les styles suffisamment de qualité et nombreux pour passer de très longues heures... Pour l'essentiel, ils sont les mêmes que ceux du PA600.
                      Reste que je ne joue qu'au casque... la sonorisation du PA300 est minable. Je cherche en ce moment une solution (pas trop chère) pour y remédier.
                      A moins que je le vende pour acheter un 60... ;-)
                      Dernière modification par Icare83, 01 novembre 2015, 10h54.
                      KORG PA300 - HAVIAN 30

                      Commentaire


                      • #12
                        La connectique est aussi différente.
                        2 belles machines.

                        Félicitations.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup à tous je me régale

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X