Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niveau des sorties audio sur les claviers arrangeurs KORG Pa et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niveau des sorties audio sur les claviers arrangeurs KORG Pa et autres

    Bonsoir à tous,

    est-ce que le niveau des sorties audio des arrangeurs Pa nécessite de passer par une table de mixage avant une enceinte amplifiée, ou bien peut on les connecter directement sur celle ci.

    j'ai fait les branchements suivants :

    pa900:sorties audio---->entrées audio:convertisseur analogique/numérique:sortie spdif numérique--------> entrée numérique enceinte amplifiée

    mais je trouve que le son est un peu faiblard.... Mais peu-être devrais je connecter directement sur les entrées analogiques de l'enceinte , sans passer par le convertisseur ? :mefie

    Merci ci de bien vouloir éclairer ma lanterne :idée
    La musique c'est comme les êtres vivants, pour que l'harmonie ait lieu, il faut que chaque note puisse vibrer de manière indépendante sans écraser l'autre, dans un respect mutuel.:content

    Korg PA900

  • #2
    J'utilise le branchement direct avec des Bose L1 ou des FBT Promaxx 14a

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jipaillon Voir le message
      ...peut-être devrais je connecter directement sur les entrées analogiques de l'enceinte, sans passer par le convertisseur ?...
      Bonjour Jipaillon; oui, le niveau de sortie des Pa est normalement suffisant.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, je vais essayer le branchement directe !
        La musique c'est comme les êtres vivants, pour que l'harmonie ait lieu, il faut que chaque note puisse vibrer de manière indépendante sans écraser l'autre, dans un respect mutuel.:content

        Korg PA900

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'utilise les sorties directes du PA900, et pas de souci sur mes deux Roland CM30

          Musicalement,

          Alain
          Dernière modification par bluedid, 31 octobre 2015, 14h54.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire

          Chargement...
          X