Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer des sons avec mon KORG PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Créer des sons avec mon KORG PA300

    Bonjour,

    J'ai une question simple peut-on créer des sons dans le PA300 et les sauvegarder ? si oui connaissez-vous un tuto ?

    Merci
    Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 09h45. Motif: Titre

  • #2
    Bonjour,
    Si j'en crois les infos sur le site de Korg, le PA300 dispose de 256 emplacements utilisateurs pour y mettre ses propres sons.

    Donc oui, tu peux modifier des instruments existants et les enregistrer, ou meme les creer de toutes pieces. La seule limitation est que tu ne disposes pas d'espace pour stocker des echantillons utilisateurs comme sur les Pa600,900,3X... donc tu ne peux utiliser "que" les 560 echantillons (multisamples) d'usine, mais ca donne déjà de quoi faire. Il y en a 1426, sans les percus, sur le PA4X pour info.

    Cherche un peu sur le forum les tutos de Bluedid, c'est accessible et dans la bonne humeur. Parfait pour démarrer et s'ouvrir pas mal de portes.

    Quelques exemples de création de sons dans ma signature... PaStitch est prévu pour être compatible avec le PA300. Un retour sera le bienvenu, car je n'ai pas eu l'occasion de le faire tester sur ce modèle.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Ok merci , Je découvre encore mon pa300 et je le connais pas encore. Je viens de voir qu'il y a user 1 et 2 pour importer des sons, j'avais même pas vu avant, donc merci j'ai essayer et testé les sons PaStitch et il fonctionnent très bien dans le pa300. :super

      Et oui j'essaierai avec des effects à partir de sons existant, c'est vrai qu'il y a de quoi faire.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour david054, :8)

        J'ai fais quelques vidéos sur le mode Sound Edit : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ode-SOUND-EDIT, là j'étais en pause pour bien m'occuper de mes enfants pendant les vacances, je vais reprendre bientôt avec une meilleure qualité sonore
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour bluedid,

          Merci pour les videos mais Sound Edit est pas sur le PA300. Je me demandais si il exitait pas un logiciel qui permetterait de créer des sons sur ordinateur et les sauvegarder en PCG pour les mettre sur le PA ?

          Commentaire


          • #6
            Re

            Autant pour moi, j'ai trouvé Sound édit dans le menu en haut à droite, lorsqu'un son est sélectionné.

            Donc je vais pouvoir suivre les vidéos car c'est justement les sons d'orgue qui m'interessent

            Parcontre, dans le manuel de prise en main, y a pas grand chose, il parle pas de Sound édit..

            Commentaire


            • #7
              Salut David,

              Voici la doc complète du PA300 (378 pages !!), mais en anglais (SoundEdit p229)


              Complète par la doc du PA600 en français, (le SoundEDit (et les 3/4 du reste) me paraîit très proche):

              (à la fin du 1er message)

              NB: les vidéos de Bluedid sur le SoundEdit sont très sympas et très utiles pour démarrer !! (y compris pour moi qui débute en synthèse... le B.A. BA, mais on fait quelque chose de pas mal en quelques minutes !)

              Musicalement
              Alain
              Dernière modification par Alain44, 03 novembre 2015, 17h50.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Alain,

                Et merci pour la documentation du pa600, c'est vrai qu'il sont assez proche et que sa peut aider.

                Je débute aussi et du coup les vidéos vont être très utile.

                Commentaire

                Chargement...
                X