Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa4x et prise vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X KORG Pa4x et prise vidéo

    Bonjour,
    en regardant de près les spécifications du pa4x et en l'ayant vu, on nous offre, semble t il, une sortie video gratuite (houla, c'est nouveau chez Korg).
    Mais cette sortie video est en RCA femelle (cinch), alors je me demande à quoi on connecte, car je ne vois pas de cable ou d'adaptateur qui permette d'entrer directement en cinch dans un moniteur ou un tv moderne.
    J'espère me tromper, mais sauf bidouille du genre convertisseurs vers peritel ou hdmi,, je vois pas.
    Quant à un cinch ->vga, je sèche encore plus.
    Si quelqu'un a une idée, mieux une solution, cela évitera de se gratter la tête le moment venu ( sauf pediculose aigue, mais là, je peux m'en occuper)
    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

  • #2
    J'ai une entrée video cinch dans mon téléviseur, qui a moins de 5 ans. En général ce sont des entrées colorées en jaune, le rouge et le blanc étant réservés aux câbles audios.
    Les sorties video des PA ont toujours été des cinch.

    Commentaire


    • #3
      Hello les Amis,

      J'ai installé sur mon PA3x la carte vidéo VIF4, j'ai fais l'acquisition pour une quarantaine d'euro d'un petit convertisseur video analogique vers VGA. Ce qui me permet d'utiliser un écran PC pour visionner les fichiers Lyriques lors de la lecture tout en gardant l'écran libéré pour des réglages ou sur le songbook sur le PA3x ou encore mettre l'écran du PA3x en miroir.

      Comme je l'ai déjà exprimé dans un autre post, il est quand-même dommageable que Korg n'ai pas équipé les derniers arrangeurs d'autre chose qu'une sortie video analogique qui est obsolète à l'heure actuel !

      Voici quelques clichés de mon installation

      IMG_0476.jpg

      IMG_0478.jpg

      IMG_0479.jpg

      IMG_0481.jpg

      Bonne soirée
      Dany Jo
      _______

      KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux.
        C'est en effet résolu de ces deux manières.
        Effectivement mon tv est équipé, mais récent et beaucoup moins déplaçable (la taille et le poids!!!!!), et j'avais de dispo un écran bcp plus ancien, qui n'a pas.
        Quant à convertisseur vga, ça m'interesse de savoir les références....et origine.
        Sinon je pense qu'un tv d'occase genre trouvé chez cash conv...devrait faire l'affaire.
        On peut donc vous remercier , et coller un résolu sur le titre.
        Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

        Commentaire


        • #5
          Pour ton info mon petit convertisseur est un Velleman VASMON3
          Et voici le liens ou je l'ai commandé


          Tiens donc bizarrement il est 10 € moins cher sur le site .be

          Bien à toi
          Dany Jo
          _______

          KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

          Commentaire


          • #6
            Je déterre ce sujet. Commandé et testé avec un moniteur 22pouces.

            Convertisseur Adaptateur Vidéo AV, RCA, S-Vidéo vers VGA pour moniteur PC Projecteur
            • Supports résolutions : 4 : 3 800 x 600 à 60 et 75 Hz 1024 x 768 à 60 Hz – 1280 x 1024 à 60 Hz 16 : 10 Wide Screen 1280 x 720 à 60 Hz 1440 x 900 à 60 Hz – 1600 x 900 à 60 Hz 1680 x 1050 à 60 Hz.
            • Luminosité, contraste et saturation réglables.
            • Fonction d'immobilisation image.
            18€76



            Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
            Cette galerie contient 4 photo(s).
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              La deuxième révision type B du PA1000 comporte une sortie HDMI

              Extrait upgrade manuel 1.3.1 p4

              New Pa1000 Type B [1.3]
              Due to some changes in the hardware components we use, there are now two different versions of Pa1000.
              The type of your instrument is identified by the serial number, as indicated in the following table:

              Pa1000
              Type Serial Number Video Out Clock Battery
              Type A up to SN# 39999 RCA (Composite) CR2032
              Type B from SN# 40000 DMI CR1632
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est malheureusement pas le cas des Pa4X.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Danyjo Voir le message
                  Hello les Amis,

                  J'ai installé sur mon PA3x la carte vidéo VIF4, j'ai fais l'acquisition pour une quarantaine d'euro d'un petit convertisseur video analogique vers VGA. Ce qui me permet d'utiliser un écran PC pour visionner les fichiers Lyriques lors de la lecture tout en gardant l'écran libéré pour des réglages ou sur le songbook sur le PA3x ou encore mettre l'écran du PA3x en miroir.

                  Comme je l'ai déjà exprimé dans un autre post, il est quand-même dommageable que Korg n'ai pas équipé les derniers arrangeurs d'autre chose qu'une sortie video analogique qui est obsolète à l'heure actuel !

                  Voici quelques clichés de mon installation

                  [ATTACH=CONFIG]15337[/ATTACH]

                  [ATTACH=CONFIG]15338[/ATTACH]

                  [ATTACH=CONFIG]15339[/ATTACH]

                  [ATTACH=CONFIG]15340[/ATTACH]

                  Bonne soirée
                  Impressionnant
                  A quoi correspondent le boitier blanc Line 6 de gauche et la tablette au-dessus du PA3x ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    et ça c’est pas moins chère? https://www.fnac.com/mp43198063/Alpe...E&gclsrc=aw.ds
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      Pour une télé équipée HDMI oui mais pas un moniteur PC.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon moniteur pc de marque AOC a une prise HDMI et pourtant il est pas récent . Je pense que tu devrais acheter un moniteur d’occasion car il te coûtera une cinquantaine d’euros au lieu d’un convertisseur à 40 euros.
                        Sinon pour moins de 5 euro : https://www.fnac.com/mp33401928/Adap...E&gclsrc=aw.ds
                        Dernière modification par kiko 01, 05 juillet 2020, 14h50.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          - de 17€ le convertisseur et des moniteurs il m'en reste quelques uns de ma période de dépanneur en informatique.
                          J'ai testé ce genre d'adaptateur à 5€ et ça ne fonctionne pas. C'est pour relier un PC à une télé par exemple.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                            Impressionnant
                            A quoi correspondent le boitier blanc Line 6 de gauche et la tablette au-dessus du PA3x ?
                            Ho mon ancien matos .

                            Hello, ce boitier Line 6 blanc qui n'est pas blanc mais gris que tu vois à gauche de la tablette, n'est rien d'autre qu'une console de mixage digitale Line6 M20d et la tablette sert à piloter la console via WiFi.
                            Dany Jo
                            _______

                            KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci

                              Je me disais bien que la tablette me rappelait quelque chose ...
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X