Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation de mon KORG Havian 30...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Belle installation ... bravo
    Petite question
    Le clavier n a pas de sortie audio, il me semble.... comment le sonorises tu avec tes 2 enceintes.
    Par la prise casque ?
    A+
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #17
      Bonjour
      Pour le porte à faux, il y a une planche de mélaminé sous le clavier avec un tasseau pour renforcer (vers les goulottes). L'ensemble semble bien rigide... Pour le moment, il n'a pas plié, et ne bouge pas lorsque je joue (et pas que du classique soft ...).
      Pour les patins en feutrine, je vais voir, mais pour le moment, tous les pieds "portent", et il ne glisse vraiment pas...
      Concernant l'écran, il me sert à lire les paroles, et aussi pour le séquenceur. Il est à cette hauteur car je voulais pouvoir poser les partitions sur le pupitre (ma fille se sert aussi du Havian). Mais je cogite, et à la place du "simple" support pour tenir l'écran, je vais le remplacer par un support articulé (avec un bras qui se déplie en "V"), mais posé verticalement, afin de pouvoir descendre l'écran vers le clavier, en lieu et place du pupitre à partitions.
      Il faut que je mesure tout ça, pour voir le débattement, et la position finale, une fois le support déplié (avec les fils qui suivent...). Si c'est faisable, je vous mettrai les photos...
      Concernant la sortie audio du Havian, il a une sortie audio unique (casque, ligne, que l'on paramètre sur l'un ou l'autre niveau), en jack 6.35 stéréo. Cette sortie va sur ma table de mixage, qui est amplifiée (ampli de puissance), et sort sur les 2 enceintes Akai.
      A+
      Havian 30, mixette Behringer, reverb Boss VE-20, micro beyer, Saxo Yamaha YAS25

      Commentaire


      • #18
        Merci de ta réponse ...
        En effet ce clavier est organisé pour un usage plutôt domestique (sortie audio, absence de prises midi...)
        C'est dommage car dans cette catégorie d'instrument il n'y a pas beaucoup de choix !
        Celui qui recherche ce type de clavier pour du piano bar par exemple...
        Pour ma part, je m'y intéresse car pas trop lourd pour le déplacement... mais aussi pour jouer chez moi avec la possibilité de l'utiliser comme clavier maitre d'un petit synthé (micro x de Korg)
        Donc un peu compliquer dans cette configuration
        Bonne journée
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire

        Chargement...
        X