Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lire les textes sur le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Independamment du format,la limitation par ligne est la suivante sur le Pa4x:
    -41 evenements en mode normal.
    -24 en mode big.
    Donc l'edition de son texte doit etre en consequence pour que le korg puisse lire le texte sans decalage.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kakor Voir le message
      Bonjour
      Il faut enregistrer le fichier au format txt.
      Pour le faire apparaître il faut appuyer sur lyrics ensuite appuyer sur shift et en même temps sur l'écran et sélectionner le fichier texte
      bonjour
      quelqu'un pourrait il me dire pourquoi mes texte disparaissent sur mon pa 4x meme apres le avoir enregistrer au songbook
      merci

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ulysse974 Voir le message
        bonjour
        quelqu'un pourrait il me dire pourquoi mes texte disparaissent sur mon pa 4x meme apres le avoir enregistrer au songbook
        merci
        Probablement parce que le songbook n'enregistre pas les fichiers, mais les chemins d'accès aux fichiers, comme les raccourcis sur le bureau windaube.
        Si tu ne copies pas tes fichiers sur le disque dur ou sur une clé USB qui reste dans le PA, le songbook ne les inventera pas.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,
          Autre question sur les "textes". Est-il possible, et si oui comment faire, de faire défiler un texte sans fichier midi en cours de lecture ? J'espère bien poser ma question. En fait, je voudrais utiliser la fonction Lyrics en mode prompteur quand je joue avec un groupe (comme pense-bête). Merci à vous pour votre réponse. Cordialement
          http://www.audiokeys.net/forum/showt...=concentration
          Mes styles persos ! Merci pour votre écoute.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par EPSILON76 Voir le message
            Bonjour à tous,
            Autre question sur les "textes". Est-il possible, et si oui comment faire, de faire défiler un texte sans fichier midi en cours de lecture ? J'espère bien poser ma question. En fait, je voudrais utiliser la fonction Lyrics en mode prompteur quand je joue avec un groupe (comme pense-bête). Merci à vous pour votre réponse. Cordialement
            Non, sauf erreur, en mode "Style Play" pas possible. Par contre tu peux assigner une pédale pour changer la page.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              Yep comme Joche, pas possible de faire defiler comme ca et c’est dommage.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                En même temps, vu le peu de lignes affichées simultanément, vas-y pour trouver la vitesse de défilement qui va permettre au texte d'être affiché correctement jusqu'à la fin de la chanson...

                Commentaire


                • #23
                  Ca se fait sur les fichiers karaoké....
                  Reste a poser par rapport a la mesure par exemple.
                  J’ai des applis sur ipad qui permettent aussi de faire defiler du texte en dosant la vitesse de defilement, il y a moyen je trouve
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui j'ai ça aussi sur mobilesheet pro. Il y a un nombre de paramètres impressionnants pour faire défiler le texte. paramètres mémorisés avec chaque chanson.
                    J'ai l'impression que, le temps de trouver combien de temps avant le début du défilement, quelle vitesse, quelle fraction de page avant la pause...tu as plus vite fait d'apprendre par coeur! lol

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi, j'en suis resté au bon vieux classeur avec les chansons classées par ordre alphabétique. C'est pas aussi convivial qu'une tablette ou de lire directement sur l'écran, mais les habitudes ont la vie dure !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Mon pote Francky est resté un moment avec ses 4 gros classeurs pendant que j'avais ma tablette. Il a fini par prendre une tablette. Il ne veut plus entendre parler de classeur.
                        Mais nos habitudes de travail sont particulières : pas de programme, 400 morceaux "possibles", enchaînements très rapides (2 ou 3 secondes).

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Mon pote Francky est resté un moment avec ses 4 gros classeurs pendant que j'avais ma tablette. Il a fini par prendre une tablette. Il ne veut plus entendre parler de classeur.
                          Mais nos habitudes de travail sont particulières : pas de programme, 400 morceaux "possibles", enchaînements très rapides (2 ou 3 secondes).
                          Oui, c'est l'avantage par rapport à un classeur dans lequel on doit chercher la prochaine chanson à jouer, quelle perte de temps !! Pas glop !
                          Par conte, sur mes feuilles "à l'ancienne", j'ai également le nom de tous les accords et ça aide quand il y en a beaucoup et des compliqués. Je peux apprendre par coeur bien sûr mais quand je veux rejouer un morceau que je n'ai pas joué depuis longtemps...

                          Sur tablette, tu utilises mobile sheet pro alors ? C'est une application payante ? Et c'est que sur IOS ou égalemetn Android ?
                          Dernière modification par fredshep, 09 août 2019, 12h15.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui c'est payant, ça marche sur android et windows 10. Il lit entre autres les PDF et les JPG, donc tu peux scanner ton classeur et utiliser tes partitions habituelles.
                            Je te joins un PDF de ce que j'utilise. Préparé sur word.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Oui c'est payant, ça marche sur android et windows 10. Il lit entre autres les PDF et les JPG, donc tu peux scanner ton classeur et utiliser tes partitions habituelles.
                              Je te joins un PDF de ce que j'utilise. Préparé sur word.
                              Merci pour le fichier. La chanson "Hier Encore" m'intéresse, j'aime beaucoup Charles Aznavour.

                              C'est bien pratique d'avoir tout sous la main rapidement, plus pratique que de tourner les pages à chercher la chanson que je veux jouer.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour le défilement mobilesheet peux prendre en compte le temps théorique de la chanson pour faire un défilement un peu plus "pensé". J'ai testé il y a pas mal de temps, mais comme nos morceaux ne durent jamais le même temps en fonction du type de prestation j'ai abandonné.
                                Mais la vue n'étant plus ce qu'elle était, je pense mettre la tablette en mode paysage et re-utiliser cette option. Il y a aussi la solution d'écrire plus gros je sais mais j'aime bien tout avoir sur une page.
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X