Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le KORG PA4X et son séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Question sur le KORG PA4X et son séquenceur

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter prochainement un arrangeur (hardware et non soft - déso Lylo ) haut de gamme. Visiblement le choix se limite au Yamaha Tyros 5, Korg Pa4x et Ketron SD7. Ayant eu récemment la chance de poser les doigts sur le Korg (mais pas assez longtemps pour l'explorer en profondeur), dont la qualité sonore est impressionnante (à part peut-être les sax... et certains violons), j'avais une question sur le séquenceur embarqué:

    En l'absence d'une fonction 'style morphing' -à l'instar du SD7-, je me demandais s'il était possible de parvenir au même résultat par une voie détournée, c'est à dire en utilisant le séquenceur interne du Pa4x de façon à enregistrer uniquement certaines lignes d'instrument composant un style (p.ex basse) en combinaison avec des lignes d'instrument issues d'un autre style: je pensais que l'on pourrait enregistrer un style complet sur le séquenceur et effacer les lignes d'instrument que l'on ne souhaite pas garder et ensuite enregistrer un autre style sur la même séquence tout en effaçant également les lignes d'instrument que l'on ne souhaite pas garder. Est-ce que les fonctions du séquenceur le permettent et cela vous semble-t-il possible et réaliste ou alors trop fastidieux?

    Merci par avance de votre retour.

    Christophe
    Dernière modification par Wollito, 01 février 2016, 15h54.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

  • #2
    Bonsoir,oui c'est possible est c'est assez simple.
    on peu importer tout ce qu'on veu d'un style a un autre voir meme a base d'un midi file grâce a l'option que te permet de transformer un midi file en style en moins de 10 secondes ,cé n'est pas toujours parfait mais très pratique pour récupérer un jeu de basse spécifique ou autre .
    je penssait que c'était trop compliquer pour moi ,il n'en est rien .
    pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne comprend pas trop bien la Question car tu parles de séquenceur et de styles.
      Si c'est pour la modification d'un style tu peux prendre un style de départ, effacer les pistes qui ne te conviennent pas et en copier à partir de midi ou d'un autre style.
      Tu peux, par exemple, prendre la basse ou l’accompagnent 5 d'une ballade et les copier vers un autre style.

      Idem chez Yamaha d'ailleurs.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Wollito, :8)

        A partir du moment ou l'on peut exporter les styles en Midifile, il est tout à fait envisageable de les chaîner dans une seule séquence, les modifier, changer les sons, enlever des pistes... ...tout est possible !

        Envoyé par Wollito Voir le message
        Est-ce que les fonctions du séquenceur le permettent et cela vous semble-t-il possible et réaliste ou alors trop fastidieux?
        Fastidieux par le séquenceur du Pa4x oui je pense... ...possible peut être mais pas essayé.

        D'ailleurs, qui se sert réellement et régulièrement du séquenceur des Pa en restant zen plus de 10mn !!! ??? :oups (mince, je drolunlundi :gogol).

        Si tu peux, passe par un séquenceur externe, je préfère toujours suggérer de tout faire avec son instrument mais là, y'a prescription !!!
        Dernière modification par bluedid, 01 février 2016, 14h12.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Si on parle du séquenceur du mode Style Edit, cela n'est pas super fastidieux non plus! A ce que je sache les rythmes ne font pas 50 mesures ...
          Soit on importe la phrase midi directement sur la piste souhaitée
          Soit on joue la piste , puis on l'édit pour faire les petites modifications souhaitée
          Olavier avait fait un super tuto vidéo sur cette seconde méthode, je l'ai quelque part, il faudrait que la retrouve et voir pour la partager ...
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs, qui se sert réellement et régulièrement du séquenceur des Pa en restant zen plus de 10mn !!! ??? (mince, je drolunlundi ).
            Bah moi didier
            Je ne comprend pas ce que tu reproches au sesuencer des pa.
            C'est un des sequencer hardware les plus sympas a travailler.
            Simple,complet et efficace,je l'aprecie beaucoup pour ma part.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci à tous pour toutes vos réponses très utiles...

              Il est vrai que je n'ai pas réellement eu l'occasion de jouer sur un arrangeur jusqu'à présent, mais l'idée était de pouvoir faciliter la mise en place d'accompagnements sur mesure avec les différentes phrases proposées dans différents styles. Certes mon Motif XF permet d'assembler facilement des patterns (parmi un énorme choix) et en faire des séquences d'accompagnement, mais un arrangeur me procrurera en déplacement plus facilement du plaisir à jouer (dans des moments de solitude :-)!)...

              @Anthour: je ne pensais pas que c'était possible de créer un nouveau style à partir de parties issues de différents styles préinstallés dans la bécane. Je croyais que l'utilisation du séquenceur était dès lors le passage obligé. J'en conclus que cela ne semble pas le cas pour tous les modèles haut de gamme chez les différents fabricants cités plus haut. C'est étonnnant dès lors que Ketron insiste sur le style morphing comme étant sa marque de fabrique (tout comme par ailleur le multipje audiotrack)! Peut être souhaitaient-ils mettre l'accent sur la facilité et la simplicité d'utilisation. J'ai finalement parcouru le mode d'emploi complet en anglais du PA4X mais cette possibilité de morphing ne m'est pas parue vraiment claire aussi bien dans la création de nouveaux styles que dans l'utilisation du séquenceur, étant donné que le fabricant définit chaque élément de style comme correspondant à une variation de style et non à une ligne séparée composant chaque style.

              Bref vous m'avez rassuré et je vous en remercie.

              @ fzero: ce serait sympa si tu pouvais retrouver la vidéo dont tu parles. Merci
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lekanut Voir le message
                C'est un des sequencer hardware les plus sympas a travailler.
                Simple,complet et efficace,je l’apprécie beaucoup pour ma part.
                On est en 2016, pas 1996 ! :oups Tu n'as qu'à voir le séquenceur du Krome (excellent !), tu comprendras vite fait ! (et point de vue séquenceur je pense avoir de l'expérience, ayant commencé sur Alesis en 1988 avec un minuscule écran !!! :toc toc).

                Bon, je n'en parle plus car je suis hors sujet du coup, scuse Wollito...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Je connais le sequencer du krome (et du kronos,m3 et consorts)et je prefere celui du pa
                  C'est tout de meme aussi une question d'apreciation perso ma foi.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai cette video , maintenant il faut que je vois comment la mettre en ligne , sachant qu Olavier n a plus donne signe de vie depuis 3 ou 4 ans ...

                    Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de problème Fzero, je pense l'avoir trouvée en faisant une recherche sur Google. Le lien m'a ramené à un thread AK d'Olavier de 2008. La video porte sur la création en temps réel d'un style sur PA50 si c'est bien de cette vidéo dont tu parles. Ma demande portait davantage sur la création d'un style à partir d'une combinaison de plusieurs styles, par exemple utiliser la partie de batterie au départ d'un style existant 'funk soul' et utiliser une ligne de basse issue d'une autre style 'pop 16 beat'...
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Wollito
                        Puisque tu l'as trouvée (même si ce n'est pas exactement ce que tu cherchais),
                        peux tu donner le lien ... ça peut servir à d'autres ...
                        Merci.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hooops désolé Alain, voici:

                          http://olavier.free.fr/tuto1.wmv

                          Le thread de AK s'y afférent, c'est ici:



                          Au fait, petite question d'un non initié aux arrangeurs, et plus particulièrement sur le PA4X: les différentes lignes d'accompagnement instrumental constitutant un style peuvent être mutées séparément en temps réel (par le biais des faders) je présume, est-ce correct?
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur mon PA900 je n'ai pas de faders, mais je peux le faire facilement
                            (écran TRK Select>Volume)
                            Avec les faders ça doit le faire aussi …
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, Ceci dit, cela ne doit pas faciliter le jeu en temps réel...
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X