Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert la fonction DIRECT STYLE sur KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X A quoi sert la fonction DIRECT STYLE sur KORG PA4X ?

    Bonjour, est ce que quelqu’un peut me dire a quoi sert cette fonction DIRECT STYLE ? L'explication donnée sur le manuel est la suivante:

    "style utilisateur accessibles directement sur support de mémoire sans chargement préalable' c'est a dire que l'on peut lire un style installé sur un support exemple USB sans le charger ???? comment s'y prendre, car moi je n'ai pas réussi .

    :mefie:mefie

  • #2
    Bonjour, cela a tout-à-fait l'air d"être quelque chose dans ce goût-là en effet, avec peut-être également une notion de raccourci rapide en prime :

    Direct banks are additional User/Favorite data residing in a storage device, like the internal drive or a removable USB drive, immediately accessed when pressing the USER/DIRECT button in the STYLE or KEYBOARD SET LIBRARY area.
    (p.923 du Manuel Utilisateur EN)
    "Les banques directes sont des données User/Favorites stockées sur un support de stockage, comme le disque interne ou un support USB amovible, immédiatement accessibles en pressant le bouton USER/DIRECT dans les zones STYLE ou KEYBOARD SET LIBRARY"

    Suit sur la même page la procédure pour définir un folder en tant que "Direct", procédure dont je n'aborderai pas la traduction, ne connaissant pas la machine . On peut déclarer un seul Direct Style et un seul Direct Keyboard Set seulement.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Fonction très utile sur Pa4x qui permet de ne charger qu'un seul style (alors qu'il faut charger une banque complète pour tous les autres Pa).
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        On peut charger q'un seul style sur les pa pas besoin de cette fonction ,cela doit servir a autre chose .

        Commentaire


        • #5
          Oui on ne peut peut être charger qu'un seul style sur les autres Pa mais ce style fait partie d'une banque qui est chargée en même temps alors que là on ne charge qu'un style que l'on pourra utiliser directement "à la volée" d’où son nom : DIRECT STYLE
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Je veut bien te croire ...mais le truc c'est de savoir comment s'en servir ??

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par korguiste Voir le message
              On peut charger q'un seul style sur les pa pas besoin de cette fonction ,cela doit servir a autre chose .
              En l'occurrence, comme le dit la phrase "on n'a pas besoin de charger le Style" : on appuie sur le bouton USER/DIRECT et on sélectionne le Style sur l'écran. Voir User Manual p. 923.

              Cette fonctionnalité existait sur le Pa1 ; elle avait disparu ensuite pour réapparaître - fort judicieusement - sur le Pa4X :super

              Commentaire


              • #8
                Oui dans la documentation c'est un peu succinct : Direct Styles utilisateur accessibles directement sur support de mémoire,
                sans chargement préalable.


                Faudrait demander à un utilisateur de Pa4x, je n'ai qu'un Pa2x et un Pa600

                Envoyé par iaorana Voir le message
                En l'occurrence, comme le dit la phrase "on n'a pas besoin de charger le Style" : on appuie sur le bouton USER/DIRECT et on sélectionne le Style sur l'écran. Voir User Manual p. 923.
                Effectivement dans la documentation en anglais page 921 on peut lire :

                Using the Direct banks
                ▪ ▪ When choosing a Style or Keyboard Set from the library, press the USER/
                DIRECT button a second time to make the Direct type of banks appear.
                As an alternative, touch the Direct type button on top of the list in a Style
                Select or Keyboard Set Library Select window.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement ca permet de lire un style sans avoir à le charger mais il faut sélectionner un set complet le pa 4 le modifie pour être compatible puis l'affaire est faite vous pouvez accéder directement à tout les styles de ce set sans avoir à les charger mais on ne peu pas accéder juste a un style sur une clé usb il faut les intégrer a des banques favoris ou user.
                  pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                  Commentaire


                  • #10
                    Apres quelques manip au pif j'ai réussit a faire a l'aide de cette fonction a sectionner uniquement un set le convertir et une fois convertis je peut alors l'avoir dans la partie Direct .

                    Par contre je remplace aussi les performance ,je n'arrive pas a sélectionner l'un ou l'autre .Par contre ça ne marche qu'avec un set complet et non pas avec un seul style

                    Commentaire


                    • #11
                      désole la marquise je n'avais pas vu ta réponse ..... et j'ai répété ce que tu a dit

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Fonction Styles Directs

                        Après plusieurs manipulations ( j'ai traduit les pages 932 et 934 du manuel anglais avec un traducteur en ligne,mais vous savez ce que ça vaut) je n'arrive pas à faire fonctionner cette fonction. Voici mes actions
                        J'ai sauvegardé le set de styles vol 24 sur une clé usb que j'ai insérée dans le pa4x
                        J'ai appuyé sur le bouton user/direct dans la section des styles
                        Dans le menu déroulant en haut, sélectionné direct préférences
                        Sur l'écran sélectionné la clé usb puis le volume 24 set ,
                        J'ai quitté l'affichage et j'ai appuyé de nouveau sur le bouton user / direct, et là tous les emplacements sont vides
                        J'ai fais une erreur 'mais où ?
                        Si on peut m'expliquer la marche à suivre, ce serait gentil. Bien que cette fonction ne soit pas la plus importante du Pa4x (vu le peu de styles disponibles sur le net, et que le Pa4x ne supporte pas les styles du Pa3x et Pa2x, je ne m'y aventure pas ,j'ai la version 1.2.0 ) je serais content de la faire fonctionner
                        Merci
                        Dernière modification par Alosi, 20 janvier 2017, 16h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bluedid Voir le message
                          ...alors qu'il faut charger une banque complète pour tous les autres Pa
                          euh ... non, pas sur mon Pa800 :roll:
                          Envoyé par bluedid Voir le message
                          Oui on ne peut peut être charger qu'un seul style sur les autres Pa mais ce style fait partie d'une banque qui est chargée en même temps
                          eh bien non, toujours pas. Je peux parfaitement charger un et un seul style indépendamment du reste de la Bank sur mon Pa800
                          Envoyé par korguiste Voir le message
                          Apres quelques manip au pif
                          Ça, c'est pas très recommandé, mais si tu sais ce que tu fais, alors ...
                          j'ai réussit a faire a l'aide de cette fonction a sectionner ("sélectionner" j'imagine ) uniquement un set le convertir et une fois convertis je peut alors l'avoir dans la partie Direct .
                          Par contre je remplace aussi les performance
                          Je ne pense pas que le Pa4X soit rétrograde au point de faire pire que ses prédécesseurs. A mon avis, tu as dû te planter. D'où ma première recommandation: attention au "pif"
                          Par contre ça ne marche qu'avec un set complet et non pas avec un seul style
                          J'en doute, mais bon, je n'ai pas moyen de vérifier. Euh, qui pourrait m'offrir un Pa4X au passage ?
                          Dernière modification par Semantix, 20 janvier 2017, 19h08.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ces précisions Semantix, m'arrive parfois aussi de m’emballer ! (poil au noyau Linux recommandé... :nananere).
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans un premier temps, il faut installer le SET contenant les différents styles, sur la clé USB.
                              Introduire celle-ci sur le Pa4x et cliquer sur le bouton USER DIRECT.
                              Puis sélectionner DIRECT PREFERENCES dans le menu de page (en haut à droite).
                              Choisir le SET de la clé USB.
                              L'onglet USER s' "allume" et on peut choisir un style.
                              Il peut y avoir plusieurs SET sur la clé USB, on peut ainsi varier ces derniers.
                              Korg Pa4x 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X