Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour
j'ai chargé un set de styles orientaux pax3 et depuis mon korg pa2X se charge à moitié au demarrage , il ne va pas au bout de son chargement ;ce set a perturbé mon synthé ; existe-t-il une manip particulière pour le fa&ire redemarrer
Merci de bien vouloir m'aider dans cette galère
Jeff
Dernière modification par tri_tonton, 27 juin 2016, 12h49.
salut, je ne suis pas sure que tu puisses faire ceci, charger un set d'une version supérieur à ton clavier ne doit pas fonctionner je pense
Ce n'est pas tant le fait d'une version supérieure qu'une incompatibilité rétroactive entre ces deux modèles. J'espère que le SET chargé n'était constitué que de sons, styles ou autres données "banques" et non le SET de la partie config, ce qui serait désastreux.
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Ce n'est pas tant le fait d'une version supérieure qu'une incompatibilité rétroactive entre ces deux modèles. J'espère que le SET chargé n'était constitué que de sons, styles ou autres données "banques" et non le SET de la partie config, ce qui serait désastreux.
Merci pour tous ces renseignements utiles, j'ai reussi à charger en debut de loading comme indiqué sur une viedo trouvée,
par chance j' aI pu allé sur la clé usb et charge le nouvel os 2 de 2011 alors que le mien etait de 2008 à priori ça refonctionne mais tout n'a pas été efface ; restent mes user styles notamment
Qq'un pourrait-il me dire s il serait utile de faire un nouveau formatage OS 1 ou OS 2 ? Pour ne pas avoir a retrouvé ce pb
Merci encore pour ces attentions portées à mon pb
Jeff
Oui, je te recommande de faire un Factory Restore, puis de ne JAMAIS charger la partie GLOBAL des sets que tu peux récupérer à droite ou à gauche, et encore moins quand ca vient d'une version autre que PA800.
Je suis d'accord avec MamieNova: le mieux serait de repartir d'une base totalement saine sur la base d'usine (Factory), y compris la partie datas.
Les compatibilités entre modèles et versions n'étant pas toujours très heureuses, il faut essayer de s'abstenir de chargements anarchiques.
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
ok merci pour tous ces renseignements finalement le synthe PA2 refonctionne normalement après avoir chargé les 2 OS originaux dont celui ressources
puis j'ai recharge le dernier os de 2011
Donc si j'ai bien compris ne pas charger de set de korg pa superieur au korg pa2 , ou enlever le fichier global,
mais peux t-on chargé des sets inferieurs korg pa1X ou korg pa 80 par ex ?
Encore merci pour le coup de main ! ! Jeff
Oui, tu peux charger sans risque des SET antérieur (ou égaux) en version à celle de ton Pa2X.
En revanche c'est non seulement risqué, mais souvent inutile de le faire avec des modèles plus récents.
La raison est assez simple: les moteurs de synthèse sont de plus en plus performants et incompatibles en ascendance.
Les sons d'un Pa3X ne pourront pas être reproduits sur un Pa2X car il n'est pas aussi bien doté en moteurs sonores.
C'est un peu comme mettre un moteur de Kangoo actuel (avec son électronique) dans un Kangoo première génération. Bien sûr, il y a des chances que la voiture avance, mais sans bénéficier d'aucune avancée technologique, et un risque de panne considérable, voir d'immobilisation totale.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire