Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de démarrage korg pa2X

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa2X Problème de démarrage korg pa2X

Bonjour
    j'ai chargé un set de styles orientaux pax3 et depuis mon korg pa2X se charge à moitié au demarrage , il ne va pas au bout de son chargement ;ce set a perturbé mon synthé ; existe-t-il une manip particulière pour le fa&ire redemarrer
    Merci de bien vouloir m'aider dans cette galère
    Jeff
    Dernière modification par tri_tonton, 27 juin 2016, 12h49.

salut, je ne suis pas sure que tu puisses faire ceci, charger un set d'une version supérieur à ton clavier ne doit pas fonctionner je pense

Commentaire

Bonjour,
      Effectivement, c'etait un peu ambitieux de charger un set PA3X sur un PA2X.

Reinitialisation du clavier à faire à l'aide de l'OS et des ressources Korg disponibles ici:
      株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
      Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Envoyé par richard26 Voir le message
        salut, je ne suis pas sure que tu puisses faire ceci, charger un set d'une version supérieur à ton clavier ne doit pas fonctionner je pense
        Ce n'est pas tant le fait d'une version supérieure qu'une incompatibilité rétroactive entre ces deux modèles. J'espère que le SET chargé n'était constitué que de sons, styles ou autres données "banques" et non le SET de la partie config, ce qui serait désastreux.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Pb chargement korg pa2X

Envoyé par Semantix Voir le message
          Ce n'est pas tant le fait d'une version supérieure qu'une incompatibilité rétroactive entre ces deux modèles. J'espère que le SET chargé n'était constitué que de sons, styles ou autres données "banques" et non le SET de la partie config, ce qui serait désastreux.
          Merci pour tous ces renseignements utiles, j'ai reussi à charger en debut de loading comme indiqué sur une viedo trouvée,

par chance j' aI pu allé sur la clé usb et charge le nouvel os 2 de 2011 alors que le mien etait de 2008 à priori ça refonctionne mais tout n'a pas été efface ; restent mes user styles notamment
          Qq'un pourrait-il me dire s il serait utile de faire un nouveau formatage OS 1 ou OS 2 ? Pour ne pas avoir a retrouvé ce pb
          Merci encore pour ces attentions portées à mon pb
          Jeff

Commentaire

Oui, je te recommande de faire un Factory Restore, puis de ne JAMAIS charger la partie GLOBAL des sets que tu peux récupérer à droite ou à gauche, et encore moins quand ca vient d'une version autre que PA800.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
            Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Je suis d'accord avec MamieNova: le mieux serait de repartir d'une base totalement saine sur la base d'usine (Factory), y compris la partie datas.
              Les compatibilités entre modèles et versions n'étant pas toujours très heureuses, il faut essayer de s'abstenir de chargements anarchiques.
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

ok merci pour tous ces renseignements finalement le synthe PA2 refonctionne normalement après avoir chargé les 2 OS originaux dont celui ressources
                puis j'ai recharge le dernier os de 2011
                Donc si j'ai bien compris ne pas charger de set de korg pa superieur au korg pa2 , ou enlever le fichier global,
                mais peux t-on chargé des sets inferieurs korg pa1X ou korg pa 80 par ex ?
                Encore merci pour le coup de main ! ! Jeff

Commentaire

Oui, tu peux charger sans risque des SET antérieur (ou égaux) en version à celle de ton Pa2X.

En revanche c'est non seulement risqué, mais souvent inutile de le faire avec des modèles plus récents.

La raison est assez simple: les moteurs de synthèse sont de plus en plus performants et incompatibles en ascendance.
                  Les sons d'un Pa3X ne pourront pas être reproduits sur un Pa2X car il n'est pas aussi bien doté en moteurs sonores.

C'est un peu comme mettre un moteur de Kangoo actuel (avec son électronique) dans un Kangoo première génération. Bien sûr, il y a des chances que la voiture avance, mais sans bénéficier d'aucune avancée technologique, et un risque de panne considérable, voir d'immobilisation totale.

Commentaire

Chargement...
                  X