Débutant dans le monde de l'utilisation du clavier arrangeur, j'ai beaucoup de questions et d'interrogations ! Je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer un petit peu :oups
Voilà, j'ai acquis ce superbe clavier qu'est l'Havian 30. Comme certains le savent, il est quand même doté de beaucoup de possibilités (même si pas ou peu comparable avec les Pa ou workstations) que je pensais pouvoir utiliser.
J'avoue me mélanger les pinceaux entre le "styleplay", le "songplay", les "performances", le "séquenceur" et tout le reste. J'ai regardé toutes les vidéos de démo mais c'est assez difficile de se rendre compte de ce qu'il faut utiliser pour en venir à ce que je souhaite. Mais je ne cherche pas vraiment un cours de vocable ou une indication du bouton à enfoncer mais plutôt des conseils de méthodologie.
J'ai pu m'amuser à m'accompagner au chant pour certains morceaux de variété (du style Aznavour, Joe Dassin, Eddy Mitchell, Elton John, Bruno Mars et j'en passe) mais je trouve dommage de me cantonner à jouer "du piano" quand je vois les possibilités de mon arrangeur ! Mon premier objectif serait de pouvoir ajouter "du volume" à mes accompagnements et donc de les arranger (en ajoutant des percus, des nappes sonores ou même en changeant les instrus :super).
Je ne doute pas que l'Havian 30 en soit capable mais je me sens un peu perdu et je ne sais pas par quel bout commencer...

P.S.: J'ai posté ici car j'ai ce clavier mais peut être le topic est-il plus à mettre dans les discussions générales ?
Commentaire