Publicité

Problème d'utilisation en clavier maître pour piloter un PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pat58
    tAKineur
    • août 2014
    • 65

Pa600 Problème d'utilisation en clavier maître pour piloter un PC

Bien le bonsoir à tous de Brest,

Est-il possible de piloter un PC avec le PA600 comme clavier maître svp ?

J'ai branché le PA600 via le câble devise USB, installé le pilote, (périphérique reconnu par le PC), mais impossible de piloter kontakt ou FL studio, le PA600 n'est pas reconnu !

Malgré mes recherches dans le manuel, je n'ai pas trouvé d'infos. On y parle de piloter un séquencer, mais pas un PC. Doit-on régler des paramètres dans le mode global ?

Si quelqu'un à la solution, un grand merci ! Je n'ai aucun soucis avec mon Roland FP7F ou mon Yamaha MX49, ils fonctionnent tous 2 comme clavier maître, et sont automatiquement reconnus via le branchement device USB.

Mais c'est avec le Pa600 que je souhaite piloter le PC.

Bonne soirée et merci à tous, pat58.
    Dernière modification par bluedid, 13 septembre 2016, 19h59. Motif: Titre, mise en page
  • bluedid
    Super Modérateurs
    • juillet 2008
    • 13759

Chic un Brestois ! Kenavo !

Pas souvenir que l'on puisse piloter le Pa600 via USB vu qu'il y a des prises MIDI...

M'enfin, je vais essayer tiens, le clavier est dans un coincoin... :oups

EDIT : Cela fonctionne sur Linux avec reconnaissance directe, je n'ai rien eu à régler, autant pour moi

Capture-77.jpg

C'est donc un problème de pilotes ou autre. Quand l'on parle de piloter un PC c'est soit directement piloter un synthétiseur virtuel ou soit un séquenceur (pour enregistrer), c'est du MIDI en fait (événements). Il faut donc lancer un logiciel.

La chaîne est la suivante : Clavier maître > câble USB véhiculant du MIDI > PC > logiciel MIDI (généralement avec générateur sonore au format VSTi ou autre) > système d'écoute
    Dernière modification par bluedid, 13 septembre 2016, 20h07.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• MamieNova
      AKdémicien
      • juin 2012
      • 1234

Pas de souci pour "piloter" SONAR avec le PA600 en USB. Il y a meme tout un tas de parametrages possibles sur le PA pour choisir les canaux d'emission et des filtres assez fins pour les messages à envoyer et recevoir.
      C'est bien dans le menu GLOBAL / Midi qu'il faut aller trifouiller. Il y a 8 configurations preset, dont une Master Keyboard qui permet de sortir les 3 couches Upper et le Lower sur les 4 premiers canaux.
      Ma config préférée est celle où tu rajoutes les 4 pads sur les canaux 5 à 8 et les 8 pistes du style sur les canaux 9 à 16.

Peux tu détailler un peu plus l'étape qui coince, ainsi que ce à quoi tu souhaiterais parvenir ? Je n'ai pas Kontakt et FL Studio mais ca doit fonctionner pareil que n'importe quelle STAN ou VSTI.

L'installation de MidiOx peut grandement aider à diagnostiquer également, en visualisant les messages MIDI recus ou pas.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
      Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• Pat58
        tAKineur
        • août 2014
        • 65

Merci à vous pour vos réponses, je ne suis pas un expert en branchement-configue Je suis sur W7, mes autres claviers sont reconnus sans problème comme l'indique Bluedid. Alors je dois donc farfouiller dans le mode golbal, bon...Merci je vais essayer de bidouiller...A l'intention de Bluedid, je suis très fan de piano jazz, peut-être pourrait-on se rencontrer ? Je vous tiens informés de mes essais de branchement, merci bonne fin de soirée.

Commentaire

• Minipins
          AKdémicien
          • décembre 2013
          • 1506

Quand j avais le pa600 aucun souci je pilote kontakt sans probleme je n avais rien paramétrer juste installer le pilote
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

Commentaire

• bluedid
            Super Modérateurs
            • juillet 2008
            • 13759

Envoyé par Pat58 Voir le message
            ...A l'intention de Bluedid, je suis très fan de piano jazz, peut-être pourrait-on se rencontrer ? ...
            Oui, c'est possible ! J'aime bien le jazz, le blues et surtout le boogie ! :banana
            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Pat58
              tAKineur
              • août 2014
              • 65

Essais infructueux hier soir...merci minipins, ça me rassure, preuve que ça peut fonctionner. Donc j'ai peut-être un soucis avec le port usb.
              Bluedid, je suis aussi très fan de blues et boogie (johan blohm), je suis dispo tous les jours, j'habite plein centre jaures.

Commentaire

• bluedid
                Super Modérateurs
                • juillet 2008
                • 13759

Ok, mp envoyé

Commentaire

• Cyrille

Je rencontre un peu le même problème avec mon PA300.

Au tout début, le pc a immédiatement détecté le clavier mais pas Studio One ni Kontakt. J'ai un peu bidouillé et ça a fini par fonctionner sans savoir quel paramètre a fait la différence.
                  J'ai fermé mon pc sans toucher la config. Le lendemain après démarrage, ça ne fonctionnait plus. J'ai encore trifouillé et ça a fini par refonctionner.

Je ne sais pas encore à quoi c'est dû mais si je trouve, je vous en fais part.

Edit : Je viens de tester et le synthé est immédiatement détecté par Studio One et Kontakt. :mefie
                  Dernière modification par Invité, 14 septembre 2016, 11h10.

Commentaire

• Pat58
                    tAKineur
                    • août 2014
                    • 65

Merci Cyrille,
                    W7 m'indique qu'il bloque ce device qui pose problème ? avec les autres claviers, je branche, j'allume, ça fonctionne sans aucun réglage ni manipulation.
                    C'est le genre de problème avec lequel je n'ai pas de patience. Je vais donc rebrancher le Yamaha, merci à tous.

Commentaire

• Minipins
                      AKdémicien
                      • décembre 2013
                      • 1506

J avais le même souci avec un moxf j avais ma souris sans fil brancher je l ai juste débrancher et le clavier à était reconnu[emoji848]
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

Commentaire

• MamieNova
                        AKdémicien
                        • juin 2012
                        • 1234

Tu es peut-etre un peu en limite de puissance sur l'alimentation des ports USB de ton PC. Essaye en débranchant quelques périphériques pour confirmer ou infirmer cette hypothese.
                        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                        Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• Pat58
                          tAKineur
                          • août 2014
                          • 65

peut-être, il est vrai que mon PC n'est plus tout jeune, 2 ports en façade ne fonctionnent plus car faux contact. J'ai donc acheté une multiprise USB. Avec le Roland ou le Yamaha, ça fonctionne parfaitement. Avec le PA600 non, même sur des ports à l'arrière de la tour...ceci dit c'est pas dramatique, mais je n'ai trouvé aucune infos sur le manuel où il est spécifié : branchez le pa600 comme clavier maître. Piloter un séquencer ou un accordéon oui, donc lacune de Korg ou pas ?

Commentaire

• fsept
                            proAKtif
                            • mars 2013
                            • 141

peut-être, il est vrai que mon PC n'est plus tout jeune, 2 ports en façade ne fonctionnent plus car faux contact. J'ai donc acheté une multiprise USB. Avec le Roland ou le Yamaha, ça fonctionne parfaitement. Avec le PA600 non, même sur des ports à l'arrière de la tour...ceci dit c'est pas dramatique, mais je n'ai trouvé aucune infos sur le manuel où il est spécifié : branchez le pa600 comme clavier maître. Piloter un séquencer ou un accordéon oui, donc lacune de Korg ou pas ?

Bonjour Pat58,

Dans le guide utilisateur en français, il y a un chapitre sur le Midi et la connexion à un ordinateur : page 273 à 277.

Si ton ordinateur tourne sous windows XP, il est impératif de le mettre à jour avec le service pack 3 car certaines cartes mère rencontrent quelques difficultés de fonctionnement avec le driver USB Korg.
                            En ce qui concerne Windows 7, il vaut mieux éviter de l'utiliser avec des cartes mères antérieures à l'année 2012 (sauf si le BIOS à été mis à jour par le fabricant de la carte). Microsoft avait fait une communication à ce sujet à la sortie de Windows 7 pour nous encourager à changer ... d'ordinateur.

Bonne recherche

Christian
                            Dernière modification par fsept, 15 septembre 2016, 07h25.

Commentaire

• bluedid
                              Super Modérateurs
                              • juillet 2008
                              • 13759

...C'est le genre de problème avec lequel je n'ai pas de patience. Je vais donc rebrancher le Yamaha, merci à tous.
                              Si tu as la patience d'attendre d'ici la semaine prochaine moi c'est le contraire je suis très... ...patient :oups

Commentaire

Chargement...