Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer le son dans les keyboards set du KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment changer le son dans les keyboards set du KORG PA4X ?

    Bonjour

    Je n'arrive pas à faire cette manipulation, malgré avoir consulté le manuel

    Voilà : chaque style a 4 keyboards sets 1 . 2 . 3 . 4 supposons que le son du 1 soit un piano, le son du 2 organ, le 3 distorsion guitare et le 4 harmonica

    Bien , je voudrai remplacer le son du 1 un piano par un sax ,je sélectionne le son du sax ,mais quand je veux le sauvegarder dans le keyboards set 1 en maintenant une pression sur la touche 1 un message m'informe que " factory protect " et comme je ne veux pas désactiver la protection, je n'arrive pas à mettre en mémoire le son sax
    Le but était de personnaliser les 4 keyboards set et ensuite les sauvegarder dans une entrée song box (manipulation que je faisais couramment avec le Pa2x, qui ne me demandait pas de désactiver la protection des factory )
    Si quelqu'un a une solution, je le remercie
    Cordialement

  • #2
    Je n'ai pas de Pa4X et je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus, mais je crois me souvenir que quelqu'un nous avait parlé sur ce forum, qu'il était, pour l'instant, impossible de décocher le "factory protect".
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas non plus de PA4X mais ce que tu veux faire peux normalement se faire dans une entrée songbook
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #4
        Soit tu crées un nouveau style et là, tu pourras les changer, soit tu emploies le Songbook.
        Dans le Songbook, tu verras le deuxième onglet "song edit 1" et là, tu envoies le "Keyboard set" en cours dans une des quatres mémoires et puis tu enregistres.
        (user manual en anglais à la page 126)
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          Je n'ai pas de Pa4X et je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus, mais je crois me souvenir que quelqu'un nous avait parlé sur ce forum, qu'il était, pour l'instant, impossible de décocher le "factory protect".
          Je pense bien que l'on peut déprotéger tout et foutre allègrement la pagaille dans le Pa4x si on est un peu maso !
          J'ai même changé l'ordre des "keyboard set" dans les factory pour avoir mes préférés en tête de liste lors d'un choix de banque.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Slt, si tu veux modifier un keyboard set tu dois delooker le factory car tu modifie alors le set d'origine appeler sur les anciens modèles Performance ! Si tu ne veux pas modifier les performances d'origine fais le avec une entrée songbook et modifie tes STS à ta guise attention il te faudra sauvegarder STS par STS dans le songbook j'espère que tu comprends mes explications [emoji2]


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
            Dany Jo
            _______

            KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

            Commentaire


            • #7
              A vrai dire j'ai déjà essayé ces diverses manipulations
              Retirer la protection des factory
              Pensé de copier un style dans un emplacement user et puis je fais ce que je veux
              Sauvegarder sts par sts dans songbook
              Mais, je pensais qu'il existait une manipulation simple comme sur le Pa2x
              Merci de vos réponses

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ballade Voir le message
                Je pense bien que l'on peut déprotéger tout et foutre allègrement la pagaille dans le Pa4x si on est un peu maso !
                J'ai même changé l'ordre des "keyboard set" dans les factory pour avoir mes préférés en tête de liste lors d'un choix de banque.
                Tant mieux alors. Les "Keyboard Set" du PA4x c'est bien les "STS" du Pa3X ?
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Perso je cherchais à importer un set de "style" dans le "Factory> Traditionnal" du PA4X ... en faisant "copy and paste" et j'étais bloqué au moment de sélectionner l'emplacement à une page où il y avait les "---" indiquant un espace libre.
                  Cette partie était grisée (impossible d'y copier le Style).
                  J'ai cherché et trouvé cette vidéo.

                  Ce n'est pas en français, mais une fois les indications suivies car inscrites en anglais dans la vidéo (dont l'enregistrement avant modif) m'a permis de faire ma manip.

                  KORG PA4X Factory Media Unprotect & ways to save your setفتح حماية الميديا للفاكتوري وطرق حفظ السيت الصحيحة والمضمونةتحيات سامر جزراوي صفحتنا على فيس بوكhttp...
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X