Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programmer la même note sur toute l'étendue du clavier.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Programmer la même note sur toute l'étendue du clavier.

    Bonjour

    Je cherche à programmer un son (exemple: seashore dans la banque GM/SXF) pour que, sur toute l'étendue du clavier, ce soit la même note qu'on entende.
    J'espère être clair dans ma demande.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Il n'y aura pas d'autres sons MIDI sur ce clavier ? ou, pendant que tu joues, tu veux avoir ce son en fond ?
    La même note au niveau de la tonalité, ou même hauteur de note ? C'est à dire que si ta note est une LA4, tu veux un LA4 sur chaque touche ?
    Mais apparemment, seashore est un bruitage GM.

    Commentaire


    • #3
      @Anthour

      Si tu veux le même bruitage « seashore » sur tout le clavier et que ça (je ne vois pas trop l’intérêt mais …),

      je pense que si tu te fais « un drum kit », en affectant le même bruitage sur chaque touche (mais c’est manuel) ça devrait marcher …
      mais je ne suis pas trop sûr (mon PA900 n'est pas branché en ce moment) car il y a une différence entre les sont de drum et les sons qui changent de hauteur suivant les touches, et je crois que Seashore est considéré comme variant avec la hauteur .. ... ??

      Sinon quand tu choisi normalement Seashore, tu l'as sur tout le clavier ... ?? (comme un autre son GM de piano ou autre bruitage ... ... ??

      Bon. Précises ta demande.
      Dernière modification par Alain44, 05 juillet 2017, 10h47.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Je vais essayer d'être plus précis.
        Comme l'as deviné Kikiclavier je voudrais la même hauteur de note sur tout le clavier.

        Mon but est de me faire un combi (j'en ai déjà fais quelques uns)

        Je prend un son de Piano, j'augmente le nombre d'oscillateurs puis j'y copie des oscillateurs de nappes ou autres pour en faire un nouveau son (pas une perf)
        Dans le cas présent je voudrais rajouter ce son de vague sans que la hauteur de notes des 2 oscillateurs du Seashore (stream et stadium) ne change. (par exemple que ça reste un La4 sur tout le clavier)

        Si tu veux le même bruitage « seashore » sur tout le clavier et que ça (je ne vois pas trop l’intérêt mais …),
        L'intérêt est que je ne veux pas des vagues aiguës d'un côté et grave de l'autre. Juste avoir un fond sonore de marée avec un panoramique sur RND.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Tu joues autre chose également sur ce clavier pendant que joue le seashore ?
          Tu vas manger les pistes, la polyphonie de ton clavier. Pas certain, par ailleurs que ton clavier te permette de changer la tonalité de +40 ou +50 ? Actuellement c'est plutôt du +ou-36 sauf peut-être sur des claviers spécifiques.

          Perso, j'aurais plutôt choisi de faire une perf (plusieurs sons ?) comprenant ce seashore sur la tonalité souhaitée et attribuée à un split d'une note (en bas ou en haut de clavier).
          Cela laisse le reste du clavier pour jouer autre chose.
          Et quand tu veux lancer ce seashore, tu fais comme à l'ancienne avec les orgues Hammond, tu bloques la note avec une petite cale en carton.
          Ou alors tu enregistres ce seashore sur la tonalités désirée et tu le lances avec un lecteur mp3 externe (ou interne ?).
          C'est ce que j'ai fait récemment sur l'intro d'un morceau de JJG. J'ai pris un sample de Mainstage3 qui ressemblait à un seachore, avec les mouettes en prime. Je l'ai lancé avec mes moyens utilisés dans l'orchestre (Je l'ai mis dans Ableton et j'ai déclenché par un contrôleur Akaï. Mais j'aurais pu le mettre sur un lecteur mp3 ou autre.
          Dernière modification par Invité, 05 juillet 2017, 15h41.

          Commentaire


          • #6
            Je joue normalement comme avec n'importe quel autre son.
            Ballades, Smooth...
            Le son est fait depuis plusieurs jour mais je voudrais juste pouvoir bloquer ce seashore intégré à mon son de piano dans lequel il y a un oscillateur de synthpad également.
            Aucun problème de polyphonie pour le moment. J'ai des sons aussi en upper 2 et 3 ainsi qu'en lower.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Donc tu joues plusieurs sons en même temps dont le seashore sur la même note.
              Il ne se produit pas un "embouteillage" des effets contenus dans ce sons, au niveau sonore et réverb ?
              Je suis très curieux et impatient de pouvoir entendre un extrait de ce mix.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas de PA600.

                Commentaire


                • #9
                  Si j'ai bien compris ton besoin, sur l'oscillateur, tu vas dans MENU / Pitch / Pitch Mode / Pitch Slope, et tu mets 0 au lieu de 1.
                  Ainsi tu obtiendras la meme note sur tout le clavier.

                  La blague du premier avril associée est de mettre -1 au lieu de 1, pour avoir les basses à droite et les aigus à gauche sur le clavier :-)
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Un grand merci MamieNova.
                    J'ai mis le Slope à -0.5. On entend encore un léger changement de tonalité mais ça le fait.
                    J'ai changé aussi le Scaled Velocity de 30 à 72.
                    Me reste plus qu'à trouver la bonne tonalité que je veux appliquer à ce réglage.

                    Le son me convient maintenant et je vais également sauvegarder avec ces réglages d'autres FX (rain, bubbles et autres)

                    Le mélange des 6 oscillateurs entre Ac piano wide/ Twinklin Pad et Seashore agrémenté de beaucoup de reverb et d'autofade est pas mal.
                    Si quelqu'un veut tester je peux partager.

                    Merci encore MamieNova.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci MamieNova pour le « pitch slope » (je ne m’en serai pas souvenu)

                      Et merci Anthour pour cette exemple d’application, car je ne voyait pas d’application à ce PitchSlope … (à part gadget)…

                      mais là en effet c’est intéressant … (à 0 et avec la petite pente …)

                      Vraiment on peut en faire des choses avec cet OS Korg … !!
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X