Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour ton retour oui semantix.
    Alors :
    Pour le 700 c'est la grosse frustration, car il a tout du clavier génialement sympa pour le prix avec un toucher vraiment....
    Ce qui peut nous amener a une vraie reflexion:
    On en arrive a un point ridicule ou la technologie fait qu'on a des vrais bons sons et fonctions, sur un toucher qui ne l'assume pas pour de bêtes questions de segmentation.
    Mais le decalage devient un gros non sens.
    Car quelque soit sa gamme un clavier doit rester sympa a jouer.
    Perso sur un pa700 je me retrouverai avec un chouette clavier sur la plupart des plans que je n'aurais absolument aucun plaisir a jouer.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • Oui merci à tous pour vos retours et impressions.
      Quel dommage que Korg ne fasse pas de version "module" des PA700 ou 1000. Ils seraient moins chers, moins encombrants et chacun pourrait les amplifier à sa guise et choisir un clavier maitre 88 notes avec le toucher qui lui convient. C'est exactement ce qui me conviendrait.
      J'ai toujours mon vieux PA50 que j'ai positionné au dessus de mon piano droit (fait piano silencieux et possède prises midi= je m'en sers de clavier maitre pour le PA50 lorsque je l'utilise)...mais ça fait très "bordélique" et peu pratique pour les réglages lorsque l'on joue (faut se lever à chaque fois).
      Reste Ketron et Roland en version module.
      Bonne musique à tous.

      Commentaire


      • Merci, mais je tiens à préciser que ce n'était que mon modeste avis, je n'ai pas la prétention d'être un testeur au sens référentiel du terme (loin de là).

        Le Pa700 et le Pa1000, sont quand même de bons instruments, même si, je le répète, ils sont loin d'avoir le rapport qualité prix du Pa600 à sa sortie (ça reste quand même un des best-sellers du moment en raison de ses performances, de sa fiabilité et de de son prix quand il est apparu sur le marché. Pas étonnant qu'il soit encore prisé des Korgistes).

        C'est curieux, mais je trouve qu'il a presque une similitude de démarche entre Korg et Microsoft: tantôt ils sortent des produits aboutis et géniaux, tantôt, ils sont très en dessous de leurs prétentions. Et pour les deux, il reste dans leurs histoires commerciales de belles créations malheureusement entachées par des excès de confiance.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • bonjour a tous, j ai dévoré votre sujet....merci des infos et surtout des trois dernières pages, car commandé un PA 1000 en Août 2017 que je n ai toujours pas, commençait à m' inquiéter .
          en plus c est un modèle touches boutons, donc plus cher .
          mon fournisseur me l' a indiqué pour le milieu Mars de cette année, j 'espères que ma version bouton sera meilleure au touché et au dynamisme expressif que vos judicieuses remarques faites sur le modèle piano.

          Commentaire


          • Envoyé par Philmusicos62 Voir le message
            bonjour a tous, j ai dévoré votre sujet....merci des infos et surtout des trois dernières pages, car commandé un PA 1000 en Août 2017 que je n ai toujours pas, commençait à m' inquiéter .
            en plus c est un modèle touches boutons, donc plus cher .
            mon fournisseur me l' a indiqué pour le milieu Mars de cette année, j 'espères que ma version bouton sera meilleure au touché et au dynamisme expressif que vos judicieuses remarques faites sur le modèle piano.
            la musique adoucit les mœurs et excite les passions

            Commentaire


            • Envoyé par pascalv Voir le message
              post #322
              Je te rejoints sur de nombreux points, d'autant que je suis dans la même situation que toi: j'ai un Pa800 et je me demande si je vais passer au Pa1000.
              J'ai mis mes remarques en face des tiennes ci-dessous:

              De couleur moderne, il en jette, heureusement parce qu'il fait tout petit comparé à mon Pa800, il se charge à l'allumage plus vite,..... > oui, mêmes constatations

              Je pose les doigts sur le clavier, et là je ne peux pas y croire, j'ai l'impression de retrouver le clavier de mon ancien Pa50, > c'est ce qui m'a déçu en premier aussi

              L'amplification et les hauts parleurs, n'ont pas le rendu de ceux qui équipe le Pa800, ça fait creux, le Pa1000 n'a que 2 HP, le Pa800, 4HP, 1 basse et 1 aigu de chaque coté, la caisse du Pa800 plus imposante, fait une sorte de caisson, et les basses sont plus présentes. > ben non, on voit très bien les doubles HP sur cette image sur le Pa1000 : http://cdn.korg.com/fr/products/uplo...58aef86_pc.png

              Le piano ne rend pas aussi bien que je pensais sur ces hauts parleurs. > tout à fait d'accord

              Aucune difficulté d'adaptation, les fonctions et les touches sont les mêmes que le 800, > j'ai eu plus de mal que toi à retrouver mes repères

              Les styles, beaucoup plus de pêches, des kits batteries,(meilleurs caisses claires que le 800) > tout à fait d'accord

              L'ergonomie, les touches d'accès mieux placé, tombent sous les doigts très rapidement. > ça se discute, mais ce n'est pas bien important comparé au reste

              Pour moi le Pa1000, ne remplace pas le Pa800 (c'est mon avis), je pense que je vais voir pour un Pa4x, les prix sont en train de baisser en ce moment, ça sent peut être, sa fin de vie .... > idem pour moi

              PS: as-tu aussi dû pousser le gain à fond pour obtenir un son assez puissant pour soutenir la comparaison avec le Pa800 ?
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • Autant pour moi, Semantix, je n'ai pas bien vu par transparence les tweeters derriere la grille du Pa 1000....

                Je n'ai pas pousser le gain, le volume sonore était suffisant lors de mon essai, je suis allé dans un menu de réglage "egalisation" ça n'a pas changé grand chose.

                En fait l'amplification interne ne me sert qu'à la maison, mon Pa est amplifié avec des enceintes spécifiques, lors de mes déplacements. J'aurais du essayer au casque, mais pour moi le critère important est le toucher, c'est personnel, mais pour moi ça me semble essentiel maintenant, ça n'était pas forcement le cas il y a quelques années. D'autres trouveront qu'il n'en est rien et que ce clavier leur va bien et c'est tant mieux pour eux.

                Mais, pour moi le Pa4x, est encore assez cher, mais maintenant je sais pourquoi.........

                Je ne sais pas si en occasion !!!!! quelques fois certains changent leur matériel tellement souvent, qu'il n'a pas le temps de s'user, je pourrais trouver 1 Pa4x, dans mon budget et en très bon état.....
                PA 800. D50.
                De la musique depuis longtemps ............pour le
                plaisir.

                Commentaire


                • Envoyé par pascalv Voir le message
                  Autant pour moi, Semantix, je n'ai pas bien vu par transparence les tweeters derriere la grille du Pa 1000....

                  Je n'ai pas pousser le gain, le volume sonore était suffisant lors de mon essai, je suis allé dans un menu de réglage "egalisation" ça n'a pas changé grand chose.

                  En fait l'amplification interne ne me sert qu'à la maison, mon Pa est amplifié avec des enceintes spécifiques, lors de mes déplacements. J'aurais du essayer au casque, mais pour moi le critère important est le toucher, c'est personnel, mais pour moi ça me semble essentiel maintenant, ça n'était pas forcement le cas il y a quelques années. D'autres trouveront qu'il n'en est rien et que ce clavier leur va bien et c'est tant mieux pour eux.

                  Mais, pour moi le Pa4x, est encore assez cher, mais maintenant je sais pourquoi.........

                  Je ne sais pas si en occasion !!!!! quelques fois certains changent leur matériel tellement souvent, qu'il n'a pas le temps de s'user, je pourrais trouver 1 Pa4x, dans mon budget et en très bon état.....
                  Dommage que tu n'apprécies pas le clavier du Pa1000, si c'est le même que celui du Pa900, je le trouve tout à fait correct et bien mieux que celui du S970 qui est tout mou de chez tout mou, en un mot : nul !!

                  J’aimerais vraiment beaucoup l'essayer ce Pa1000 pour voir si je vous suis sur les points sur lesquels vous avez un avis mitigé, mais autour de chez moi, c'est la cata pour trouver des claviers Korg à essayer, quelque soit le modèle, par contre, très facile de trouver un Genos et autres PSR Series.... :cry

                  Le Pa1000 est vraiment le petit frère du Pa4X, même écran et il en reprend toutes les fonctions, le sampler inclus. Il ne lui manque que les sliders, un TC Helicon 3 voix au lieu de 4, le nombre d'effets affecté moins importants sur les pistes de styles, idem pour les effets master, le Ribbon en dessous du joystick et l'impossibilité de rajouter un disque dur.... c'est à peu près tout... ah si, j'oubliais le clavier semi lesté du Pa4X qui est un vrai bonheur !!

                  Après avoir revendu mon Genos, j'ai trouvé mon Pa4X 76 d'occasion. A peine 2 mois, le Papy s'en séparait car il préférait le 61 notes moins lourd et encombrant à transporter. Un belle affaire car il est comme neuf, utilisé qu'une semaine !
                  Dernière modification par fredshep, 24 février 2018, 22h14.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • Envoyé par fredshep Voir le message
                    Dommage que tu n'apprécies pas le clavier du Pa1000, si c'est le même que celui du Pa900, je le trouve tout à fait correct et bien mieux que celui du S970 qui est tout mou de chez tout mou, en un mot : nul !!
                    Pour autant que je sache, le Psr-S970 (comme beaucoup de claviers de cette gamme chez Yamaha), utilise le même type de touches que celles des Korg Pa900, 1000 et d'autres: au lieu d'articuler la touche sur un axe et de réaliser le retour par un véritable ressort (qu'on voit très bien sur la photo de mon Pa800 ci-jointe) , le moulage plastique de la touche forme une sorte de lyre à l'arrière et c'est là que se fait l'action de ressort.
                    Non seulement, c'est plus fragile, ça prend du "mou" sur la durée, ça peut même casser et srutout, le toucher n'est sensiblement pas le même. A ce titre le clavier du Pa800 était bien mieux, et c'est pourquoi j'adhère à l'impression de pascalv sur ce point précis.

                    Dernière modification par Semantix, 25 février 2018, 19h55.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • J'avais effectivement vu l'intérieur de mon Korg Pa50, et il est vrai que le système de rappel des touches m'avait fait "peur", tout plastique, la durée dans le temps n'est surement pas assuré, à moins de s'en servir si peu, tellement ça parait fragile.
                      Merci Semantix, pour la photo, de clavier pa800, tu n'aurais pas des fois la même pour le clavier du Pa 4x, voir comment est fait le montage ?
                      Le poids des touches plastiques auraient ils une importance sur la qualité du toucher ?
                      PA 800. D50.
                      De la musique depuis longtemps ............pour le
                      plaisir.

                      Commentaire


                      • En fait je présume que le "poids" est sensiblement le même quelque soit le système d'articulation. Il ne s'agit pas de touches lestées ou semi-lestées.
                        Ce n'est d'ailleurs pas tant le "poids" que la "sensation" qui est en cause. Par contre, ce qui me paraît évident, c'est qu'un glissando un peu brutal pourrait certainement endommager sérieusement les fameuses lyres citées dans mon post précédent.
                        Avec le Pa4X, j'ai eu la même désillusion qu'avec le Pa1000. Malheureusement, n'en ayant pas, je n'ai pas de photo à proposer.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Semantix Voir le message
                          Avec le Pa4X, j'ai eu la même désillusion qu'avec le Pa1000. Malheureusement, n'en ayant pas, je n'ai pas de photo à proposer.
                          Comment ça ?? tu n'aimes pas le toucher du Pa4X ?? Je pense qu'il est tout de même bien meilleur que sur le Pa800 !

                          Quant au S970 que j'ai eu pendant 2 ans, je peux te dire que le toucher est moins bon que sur le Pa900 que j'avais essayé plusieurs fois. La différence n'était peut être pas importante mais on la sentait, donc sur ce point, le Pa900 gagne la bataille !

                          Je trouve que vous faites beaucoup de cas juste pour le toucher du clavier. Il faut voir les autres qualités de l'instrument et ne pas uniquement se focaliser sur le toucher du clavier. Ou alors, il faut acheter un piano numérique qui aura un vrai toucher lourd et lesté !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • En ce moment je joue beaucoup sur mon nouveau nord lead A1 et quand je me remets sur mon pa4x , c’est là que je me dit que le toucher du pa est vraiment excellent. Après le touché du pa4x , je dirait que celui du d50 non semi lesté est plaisant aussi.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • Salut à tous, alors hier je suis passé à un magasin de musique qui avait en démo, le PA700, PA1000 et Pa4x cote à cote ...

                              Concernant le touché, franchement pour moi aucune différence entre le PA700 et le PA1000, c'est pareil, c'est mou .... rien à voir avec le Pa4x ... qui a le même touché que mon Kronos 61(touché semi lesté quand même super sympa). Je m'attendais à un meilleur clavier pour le PA1000 pour 2000 euros ... après perso, ça ne me gène pas car la qualité de la machine est juste au top.

                              Et j'ai été surpris que le PA700 sonne franchement aussi bien que le PA1000 , c'est vraiment super pro dans les styles, dans la qualité des sons ... bravo Korg.
                              Après le PA1000 a quelques fonctions en plus intéressantes, donc je pense partir sur ce modèle ! Je me laisse encore un peu de réflexion mais Korg va en vendre comme des petits pains .... quand ils seront la :-D

                              Commentaire


                              • Alors:
                                -Le Pa 1000 n'a pas le meme toucher que le Pa 700 si on est sur les memes bases que le 600'et le 900.
                                (meme si on peut detester les 2 bien sur)
                                -le Pa4x et le kronos n'ont pas du tout le meme toucher sauf erreur de ma part (mais j'ai eu le kronos 61 et donc le Pa4x.)
                                - en ce qui concerne les remarques sur les touchers des yamaha psr 970 et Pa900, moi je trouve quand meme le korg un peu au dessus tout de meme.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X