Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NicoTikho Voir le message
    Voilà mon PA1000 est réservé et dispo (enfin ils en avaient un c'est tout) ... je le récupère ce week-end !!! Bien content !!!!
    Super ça !! Au départ, tu annonçais vers le 6 avril , 1 mois avant !
    Fais nous un retour après l'avoir bien essayé ce week end !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • Merci fjm, franchement tu es en train de me redonner confiance dans ce clavier qui m'avait un peu laissé "pantois"

      Je n'ai pas eu besoin de pousser le gain. En réglage d'usine, le son est plus fort sur le PA1000, tout en restant clair et sans distorsion notable quand je pousse à fond (et que la vaisselle ne vibre pas). > ça c'est le plus étrange, car celui que j'ai testé sortait de son carton, donc à priori en réglage usine et était très loin de casser la vaisselle. Je serai quand même intéressé de savoir sur quel niveau de gain est réglé le tien (0 ou + 24 dB) car s'il est à 0, c'est certainement un bug de celui que j'ai testé. Ou alors il y a un autre réglage ailleurs, car franchement, ça n'avait rien à voir avec le Pa800, au point où le vendeur m'a regardé en disant "c'est tout ?" avec des grand yeux écarquillés.

      On peut brancher une guitare (électrique ou électro-acoustique) ou une basse sur l'entrée micro (on choisit entre guitare et micro voix, pas les 2 malheureusement). On dispose alors de 3 processeurs d'effets dédiés à la guitare. Dans les presets, il y a des simulations d'amplis et de cabinets, des distos, wah wah etc... mais on peut s'en créer de nouveaux, comme pour les 7 processeurs d'effets associés aux pistes des styles et du clavier. > excellent. Moi qui joue des deux, je sens que je vais apprécier (encore qu'il me faudrait 4 mains :eek)

      La set list correspond aux custom lists du Songbook du PA800, mais avec la possibilité de l'afficher sous forme des 9 pavés à l'écran (tuiles) et de faire correspondre ces tuiles avec les 9 touches des keyboard sets. C'est beaucoup plus facile en live de sélectionner le morceau/keyboard set suivant (un peu comme les registrations des Yamaha, mais avec 4 Keyboard set par registration). > ça aussi c'est super !

      Pour afficher les Lyrics, les Markers ou les notes (score), il y a maintenant des boutons dédiés. Sur le PA800, c'était uniquement sur l'écran. Le fait d'appuyer une seconde fois sur le bouton revient à l'onglet précédemment choisit sur l'écran alors que sur le PA800, il fallait rechoisir l'onglet. > oui effectivement
      Le bouton My setting permet d'enregistrer une configuration keyboard set et de la rappeler instantanément. C'est aussi celle qui sera sélectionnée au démarrage. > un progrès comparé au Pa800 qui démarrait toujours sur la même performance

      Les audios grooves sont (pour simplifier) des samples qui ont été traités pour s'adapter au tempo.

      Bien sûr certaines des améliorations étaient déjà présentes dans le PA900, mais comme je l'ai dit, j'ai comparé PA1000 et PA800. Je n'avais pas trouvé suffisantes les évolutions du PA900 pour changer à l'époque. > oui, j'ai effectivement eu ce raisonnement aussi

      Il y a un manuel de prise en main (papier) de 160 pages en français livré avec le PA1000. Le Manuel utilisateur complet est en anglais, fait 1060 pages et est à télécharger sur le site du fabricant. > très intéressant et étonnant, cette habitude avait plutôt été abandonnée avec les Pa même plus haut de gamme comme le 3X.
      J'avais lu ce dernier avant d'acheter.

      Je découvre encore d'autres améliorations au fur et à mesure :
      - l'écran capacitif apporte un réel confort à l'utilisation et du coup, ça va beaucoup plus vite. Avec le PA800 il fallait toujours vérifier que l'appui sur l'écran avait bien été pris en compte.
      - Le clavier pour changer les textes à l'écran permet maintenant de mettre les accents français (quand on a choisi la bonne langue dans global)
      - L'écran qui affiche les paroles, les notes ou les markers bascule maintenant automatiquement entre les 2 songs quand on pousse le curseur vers la droite ou la gauche.
      Que de bonnes choses quoi ! M korg va être content, tu es en train de lui faire une belle promotion de son Pa1000
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • Je m'interroge sur la dernière version disponible du Songbook Editor v2.0.0 (build 67)...
        Au moment de la sélection du clavier dans la liste, ni le pa700, ni le pa1000 ne sont disponibles !
        Un peu lent à la détente chez Korg ? :rolleyes
        Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

        Commentaire


        • Pour info, j'ai enfin 1 KORG PA1000 d'avance ! http://www.sunmusic.fr/arrangeurs/4657-korg-pa1000.html
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • C'est une super nouvelle Manu !! Ca prouve que ça commence à rentrer sérieusement et que dans un mois, il sera disponible beaucoup plus facilement.

            Si je n'avais pas eu de Pa4X, je te l'aurais acheté ! :smile
            Dernière modification par fredshep, 06 mars 2018, 13h33.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • Envoyé par tri_tonton Voir le message
              Pour info, j'ai enfin 1 KORG PA1000 d'avance ! http://www.sunmusic.fr/arrangeurs/4657-korg-pa1000.html
              Dommage, ça s'est joué à 2 jours... j'ai reçu le mien ce matin !

              Parallèllement, je constate que sur la page du Pa1000 du site de Korg, dans la rubrique «Downloads», il n'y a pas :
              - ni l'Operating System (OS version 1.0.1 du 4 Septembre 2017 sur l'appareil que je viens de recevoir)
              - ni le Software Songbook Editor v.2.0.0 (build 67)
              Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

              Commentaire


              • Envoyé par Momento Voir le message

                Parallèllement, je constate que sur la page du Pa1000 du site de Korg, dans la rubrique «Downloads», il n'y a pas :
                - ni l'Operating System (OS version 1.0.1 du 4 Septembre 2017 sur l'appareil que je viens de recevoir)
                - ni le Software Songbook Editor v.2.0.0 (build 67)
                Je pense que c'est normal : la version 1.01 du Pa1000 doit être celle d'usine, tout simplement, puisque tu indiques que c'est le numéro de la version du tien que tu viens de recevoir. En plus, cette version du 04/09/2017 correspond à la date de "sortie" du Pa1000 ! :smile

                Quant au Songbook Editor, s'il n'est pas sur la page downloads du Pa1000, ce n'est pas bien grave, il suffit d'aller sur la page du Pa4X et c'est bon !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • A toutes fins utiles, j'ai créé un petit aide-mémoire :

                  Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                  Commentaire


                  • Merci pour l'aide mémoire !

                    Fais nous un petit retour si tu veux bien pour avoir tes impressions sur le Pa1000, notamment le toucher du clavier qui a fait débat dans cette discussion !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • Très bien ! merci
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • Pour le retour, je pense qu'il va y avoir beaucoup de choses à dire...
                        je pense donc le faire en plusieurs parties pour ne pas faire des posts à rallonge...

                        Partie 1 :
                        Le son global
                        Je ne peux comparer qu'avec le Pa700 que j'ai eu quelques semaines juste avant d'avoir le Pa1000...
                        Le Pa1000 est effectivement plus puissant que le 700. Les basses sont assez profondes, mais je le trouve, à mon goût, plus médium, et donc plus (trop) agressif.
                        J'espère qu'il me suffira d'aller triturer le Master EQ pour y remédier.
                        J'y reviendrais plus tard, mais je trouve le piano «Concert Grand» plutôt fluet, manquant d'ampleur et de présence dans les graves... étrange... j'y reviendrais...
                        Le clavier
                        En ce qui concerne le clavier, je ne pourrais pas vraiment apporter d'eau à votre moulin, car je n'ai toujours eu que des claviers «souples»,
                        Le clavier du 1000 a plus de répondant que celui du 700, et aussi l'after-touch en plus.
                        Pour ma part, ce clavier me convient très bien.
                        Je n'ai jamais touché le clavier du P4x pour pouvoir le comparer... désolé...

                        Résumé pour cette première partie :
                        Positif :
                        - Puissant
                        - Bon clavier (pour moi)
                        Négatif :
                        - Son agressif, à égaliser
                        - Piano décevant à la première écoute

                        Je vais rentrer un peu plus dans la machine... à suivre...
                        Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                        Commentaire


                        • @Memento,
                          merci pour l'aide mémoire et pour ton retour.
                          Pour info, il y a un piano Yamaha C5 avec les échantillons et tout ce qu'il faut (voir lien ci-dessous).
                          Je l'ai essayé il fonctionne parfaitement sur le PA1000.

                          @Semantix,
                          quel est le gain que tu as poussé à 24dB ?
                          pour ma part, j'ai fait mes essais avec le limiteur et l'équaliseur (globaux) désactivés.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fjm Voir le message
                            @Semantix,
                            quel est le gain que tu as poussé à 24dB ?
                            pour ma part, j'ai fait mes essais avec le limiteur et l'équaliseur (globaux) désactivés.
                            Quand j'avais l'appareil sous la main et qu'il était justement très peu puissant, j'ai cherché dans les paramètres jusqu'à tomber dans Global sur une page où il y a trois modes de réglages (je ne m'en souviens plus par coeur) > voir mon post #369 . Chacun d'eux pouvait être réglé de -24 dB à + 24 dB et au départ ils étaient à 0 dB. Ce n'est qu'en les réglant l'un des trois suffisait) à + 24 dB que le son paraissait optimum.
                            Il me semble qu'il s'agit du limiteur, mais si limiteur il y a, dans quel but ? Je n'ai pas ça sur mon Pa800, est-ce une "protection" ? Si oui, pourquoi le son paraît-il si faible réglé d'usine (du moins sur l'exemplaire que j'ai pu tester). Dès que j'ai le temps, je retourne au magasin voir ça de près.


                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • @fjm,
                              Merci pour le lien Piano, je vais testé cela dès demain !

                              @Semantix,
                              Je ne comprends pas la necessité de pousser le gain du limiteur !
                              Si tu dois le pousser autant, c'est que le ratio est trop fort, ou que le threshold est trop bas...
                              Pour tester, désactive le limiteur.
                              Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                              Commentaire


                              • Envoyé par Semantix Voir le message
                                mais si limiteur il y a, dans quel but ?
                                Pour faire très court, le limiteur est là pour éviter que le signal atteigne la saturation.
                                Certes les sons internes sont bien calibrés, mais tu peux brancher un micro, une guitare, ou un quelconque fichier audio qui lui serait supérieur à 0db !

                                Le limiteur est donc là pour compresser le signal en réglant le ratio, par exemple 1:1 signifie que le signal n'est pas compressé, et 2:1 signifie que le signal est divisé par 2.
                                Cette compression est active à partir d'un certain seuil ( le threshold ), la compression ne se déclenche qu'à partir de ce seuil. par exemple -3db.

                                et ton fameux gain sert à relever le niveau général après compression (pour compenser la compression).

                                En résumé, le limiteur abaisse le niveau des crêtes.
                                Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X