Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    bien sur qu'il est inclinable l'écran sur le pa4x
    J'ai un Pa4X 61 et je confirme que l'écran est bien inclinable.
    C'est le Pa3X 61 qui ne l'avait pas.

    Quant au toucher, ça m'étonnerait fort qu'il soit identique au Pa4X car le modèle haut de gamme est directement concurrencé.
    Je dirais qu'il est similaire au Pa900. Il suffit de faire attention à la forme de la base des touches du Pa1000 et du Pa4X pour se rendre compte qu'elles sont un peu différentes sur le Pa1000 et identiques au Pa900 d'ailleurs.

    @Didier : "Apparemment toucher similaire entre Pa100 et Pa4x-61..."
    As tu eu l'occasion d'essayer un Pa1000 ? Il n'a pas l'air disponible en magasin pour l'instant !
    Dernière modification par fredshep, 07 septembre 2017, 21h32.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Ou as tu eu cette info didier?
      Ca me surprend un peu mais ca serait une sacré nouvelle.
      Envoyé par fredshep Voir le message
      ...@Didier : "Apparemment toucher similaire entre Pa100 et Pa4x-61..."
      As tu eu l'occasion d'essayer un Pa1000 ? Il n'a pas l'air disponible en magasin pour l'instant !
      Menara a comparé les docs (regardez page 7 son post, il a joint un fichier au format calc)

      Envoyé par menara Voir le message
      Salut

      Après avoir épluché les manuels, j'ai compilé sur ces deux fichiers les différences et similitudes entre les 5 arrangeurs Korg de nouvelle génération (Pa700, Pa700 Or, Pa1000, Pa4x61 et Pa4X76). J'ai pas eu le courage de traduire tout ça en français.

      C'est un fichier Excel compressé en ZIP
      Pa1000
      Pa4X-61
      61 semi-weighted keys (C2 – C7) with velocity and aftertouch
      Pa4X-61: 61 keys (C2 – C7) Semi-weighted keys with velocity and aftertouch
      C'est vrai qu'il y a un S majuscule pouvant faire la différence ! et il est vrai que tant que l'on n'a pas testé réellement mais bon...

      Possible que la doc soit erronée... ...un peu troublant non... ....le doute est permis...:mefie

      Allez, au premier qui réussi à le tester !!!
      Dernière modification par bluedid, 07 septembre 2017, 23h54.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par bluedid Voir le message

        Possible que la doc soit erronée... ...un peu troublant non...
        Sur le papier, les claviers des Pa900 et Pa3x étaient aussi "équivalent". Tous les deux étaient bien semi lestés, sensibles à la vélocité et avec aftertouch. Dans la réalité, le Pa3x disposait d'un clavier plus qualitatif. J’espère me tromper, mais les chances pour que le Pa1000 soit doté du même clavier que celui du Pa4x sont plutôt minces, d'où la différence de couleur sur le tableau.

        J'ai également comparé la liste des sons Dnc disponibles sur chaque Pa. Bizarrement, il y en a bien plus que ne le laisse croire le manuel au niveau du tableau spécifique aux instruments Dnc:

        dnc.png

        Vous remarquerez que la différence entre les trois Pa se situe principalement au niveau des Brass et Guitares. Le détail des instruments disponibles sur chaque Pa a été ajoutée au fichier Excel (si galettouille veut bien le poster)
        Fichiers attachés
        Dernière modification par galettouille, 08 septembre 2017, 00h35.
        Pa600/Sy77

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par menara Voir le message
          Sur le papier, les claviers des Pa900 et Pa3x étaient aussi "équivalent". Tous les deux étaient bien semi lestés, sensibles à la vélocité et avec aftertouch. Dans la réalité, le Pa3x disposait d'un clavier plus qualitatif. J’espère me tromper, mais les chances pour que le Pa1000 soit doté du même clavier que celui du Pa4x sont plutôt minces, d'où la différence de couleur sur le tableau....
          Korg pourrait refaire le "même coup" ! Non, il oserait pas... :brave

          Et bien en regardant attentivement la vidéo j'ai bien peur que le clavier soit proche du Pa900, ça sent le clavier mi souple / mou... ...les sons par contre, waou le piano, les orgues, les sons d'orchestre... par exemple !!! Sans oublier toutes ses possibilités, très complet...

          N'oublions pas qu'il est léger aussi, c'est un critère intéressant...

          Envoyé par Alain44 Voir le message
          Démo sympa du PA1000 …
          In-depth Korg PA1000 review & full features demo from Tony at Bonners Pianos. Essential viewing before you buy!The PA1000 has plenty of new sounds (featuring...

          Et merci Alain pour le lien vidéo
          Dernière modification par bluedid, 08 septembre 2017, 00h53.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Et bien en regardant attentivement la vidéo j'ai bien peur que le clavier soit proche du Pa900, ça sent le clavier mi souple / mou...
            À en juger d'après la position du pivot de la touche (voir sur les vidéos l'enfoncement des touches noires à l'arrière du clavier), je suggère :mefie :

            Pa1000 et Pa900 : FATAR TP/9S

            Pa3X et Pa4X : FATAR TP/8S

            Alain

            Commentaire


            • #81
              Je peux te dire que le Pa1000 aura le même toucher de clavier que le Pa900, voire un peu mieux car nouveau produit. Le clavier est semi-lesté, certes mais sûrement pas du niveau du Pa4X car payer 1500 € de plus pour un Pa4X 61 et avoir un toucher de clavier identique à un Pa1000 (qui doit être sans doute très bien).... je pense que la pilule serait dure à avaler

              Cela provient du site de la Boîte Noire du Musicien, les spécifiations techniques du Pa900 :

              présentation

              spécifications

              • Clavier arrangeur de 61 touches semi-lestées avec sensibilité à la vélocité et aftertouch
              • Moteur sonore Real eXperience
              • Générateur de synthèse EDS de 128 voix, avec 128 oscillateurs, filtres avec résonance et égaliseur 3-bande par piste
              • 3 switches assignables


              A voir lors d'un essai en magasin pour confirmer !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #82
                de toutes façons, même si c'étaient les mêmes touches, faut pas rêver, il y en a un construit en métal rigide et l'autre en plastique, la sensation de jeu et son "retour" ne serait absolument pas la même
                cela n'enlève pas le fait que le Pa1000 soit une superbe instrument et surtout une aubaine pour les bourses moins garnies! ;-p
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #83
                  Pour les pianistes, suffit de rajouter un piano numérique / clavier maître pas trop lourd pour piloter cet arrangeur (me semblant excellent) et le tour est joué ! :super

                  De toute façon il n'y aura jamais (sinon Korg l'aurait déjà sorti) de Pa haut de gamme avec clavier type toucher lourd, faut se faire une raison...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par bluedid Voir le message
                    Pour les pianistes, suffit de rajouter un piano numérique / clavier maître pas trop lourd pour piloter cet arrangeur (me semblant excellent) et le tour est joué ! :super

                    De toute façon il n'y aura jamais (sinon Korg l'aurait déjà sorti) de Pa haut de gamme avec clavier type toucher lourd, faut se faire une raison...
                    Comme je l'ai dit plus haut (message #54), un toucher lourd sur un arrangeur n'est pas le top.
                    Il faut MAHA avis un clavier "généraliste" ... (car on joue plein de sons de différents types)

                    Mais avoir un PA600/700 par ex, et un ou des claviers maîtres (un moyen et un lourd par ex ...) pour le piloter en MIDI me semble une bonne option aussi ...
                    mais c'est plus encombrant à transporter (assez gênant dans mon cas).

                    Donc on s'orienterait vers un arrangeur-rack ... que apparemment ne veut pas faire Korg.

                    Roland avait quand même bien vu avec son BK7m, qui a ses qualités et ses défauts, et qui s'est bien vendu (encore maintenant, surtout sur l'occaz)...

                    Un PA1000 en rack ferait des heureux je crois ... (dont moi qui serait très partant sur cette solution: un clavier comme j'aime, une petite sono comme j'aime, un module arrangeur comme j'aime
                    et hop ... en route... ... pour le Nirvana ... ! ...:super)

                    mais Mr Korg n'aime pas ça ...:deçu :mefie :bing: :brave :nananere :nananere


                    PS: Ça ne vous rappelle pas le petit combat entre chaîne Hifi (avec ses différents éléments) et "chaîne compact" (tout en un) ... et les deux subsistent, et tant mieux ...
                    Dernière modification par Alain44, 08 septembre 2017, 17h11. Motif: vier comme j'aime, une petite sono comme j'aime, un rack-arrangeur comme j'aime et hop
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #85
                      Pense simplement Alain à tous les pianistes de piano bar, cocktail, apéro, cabaret... qui rêveraient d'avoir un piano avec tout intégré !!!

                      Question : Korg étant capable de sortir un Pa 1000 performant avec 61 touches dans environ 10Kg, combien faudrait-il rajouter pour avoir un clavier toucher lourd ?

                      à 16kg / 18kg, ce type d'instrument ferait le bonheur de beaucoup avec son accès rapide, mode arrangeur, possibilité de rajouter un micro pour le chant, hp intégré pour un retour rapide...

                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      ...Un PA1000 en rack ferait des heureux je crois ... (dont moi qui serait très partant sur cette solution: un clavier comme j'aime, une petite sono comme j'aime, un module arrangeur comme j'aime
                      et hop ... en route... ... pour le Nirvana ... ! ...).
                      Exact ! :super
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        Pense simplement à tous les pianistes de piano bar, cocktail, apéro, cabaret... qui rêvéraient d'avoir un piano avec tout intégré !!!

                        Question : Korg étant capable de sortir un Pa 1000 performant avec 61 touches dans environ 10Kg, combien faudrait-il rajouter pour avoir un clavier toucher lourd ?

                        à 16kg / 18kg, ce type d'instrument ferait le bonheur de beaucoup avec son accès rapide, mode arrangeur, possibilité de rajouter un micro pour le chant, hp intégré pour un retour rapide...
                        Oui je comprends,

                        après le Korg Havian 30, (qui correspond déjà en gros à ce que tu dis)
                        viendra peut être le Havian 40 ????????
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #87
                          J'ai testé le Havian30...

                          Faudrait que je re-teste, pas eu de sensations à 1500€ tout de même mais bon... ....faudrait que je re-teste plus longuement
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #88
                            Il a quand même un bon clavier pour 1500 €,
                            et une bonne partie du PA600/900...
                            avec enceintes intégrées (retours assez puissants)
                            le système des PA

                            A un moment il m'a tenté ...
                            S'il sortait un Havian 40 avec systèmes de PA 700/1000/4X je me laisserais peut être tenter ... à voir ...

                            (avec mon NordPiano2HP j'ai goûté au toucher assez lourd .... et j'aime ça ...!)
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              Je peux te dire que le Pa1000 aura le même toucher de clavier que le Pa900, voire un peu mieux car nouveau produit.
                              Le même, c'est probable (FATAR TP/9S). Mieux, je ne pense pas - il n'y en a pas dans ce créneau des claviers pour synthés chez FATAR qui fournit KORG Italy (sauf pour les arrangeurs bas de gamme Pa300, Pa400, Pa600, équipés de mécaniques tout en plastique, sans aucun ressort métallique). Alors, pour s'en assurer, yapluka démonter ...

                              Commentaire


                              • #90
                                J'aurais tendance a dire comme bluedid les différends instruments qui composent un clavier arrangeur ne sonts pas tous a l'origine pourvu d'un clavier lourd (exemple un instrument que j'adore ......l'orgue si en plus il y a le son hammond alors la c'est le paradis) mais la n'est pas le sujet de la discussion qui était sur les clavier lourd ou pas (surtout pour moi qui a l'origine était accordéoniste le rêve un clavier midi accordéon en plus du clavier arrangeur pour tout jouer en accord comme il y a.........50 ans lol couplé a un system genre ferrofish qui me donnerais le son hammond
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X