Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Il a quand même un bon clavier pour 1500 €,
    et une bonne partie du PA600/900...
    avec enceintes intégrées (retours assez puissants)
    le système des PA...
    Certes...

    C'est le seul dans ce domaine actuellement il est vrai mais tout dépend des exigences, j'ai l'impression que les miennes ont augmentés fortement il y a peu !...

    Bon il est vrai que je joue exclusivement sur toucher lourd depuis début août et j'ai testé aussi des tas de pianos numériques ici ou là...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Skippy Voir le message
      J'aurais tendance a dire comme bluedid les différends instruments qui composent un clavier arrangeur ne sonts pas tous a l'origine pourvu d'un clavier lourd (exemple un instrument que j'adore ......l'orgue si en plus il y a le son hammond alors la c'est le paradis) mais la n'est pas le sujet de la discussion qui était sur les clavier lourd ou pas (surtout pour moi qui a l'origine était accordéoniste le rêve un clavier midi accordéon en plus du clavier arrangeur pour tout jouer en accord comme il y a.........50 ans lol couplé a un system genre ferrofish qui me donnerais le son hammond
      En fait le sujet du post est : KORG PA700 et KORG PA1000... ...et pour en revenir au sujet, le Pa1000 est un très très bon "compromis"
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #93
        Ça m'arrive aussi de dévier le sujet...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par bluedid Voir le message
          En fait le sujet du post est : KORG PA700 et KORG PA1000... ...et pour en revenir au sujet, le Pa1000 est un très très bon "compromis"
          Désolé je me suis laissé emporter par un rêve musical par contre concernant le PA1000 je risque de m'en rendre acquéreur des que possible
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Skippy Voir le message
            Désolé je me suis laissé emporter par un rêve musical
            M'frez 48 pompes... en stride à la Fats Waller, of course :brave

            par contre concernant le PA1000 je risque de m'en rendre acquéreur des que possible
            AMHA, risque est un terme inapproprié : je dirais plutôt "j'espère m'en rendre acquéreur..."

            Commentaire


            • #96
              Tout à fait Alain !
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #97
                Quoi qu'il en soit le pa 1000 est certainement l'arrangeur avec enceintes integrées le olus puissant jamais sorti dans un poid aussi reduit.
                Un tueur de petit clavier autonome!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par iaorana Voir le message
                  M'frez 48 pompes... en stride à la Fats Waller, of course :brave


                  AMHA, risque est un terme inapproprié : je dirais plutôt "j'espère m'en rendre acquéreur..."
                  meaculpa je suis obligé de reconnaittre la justesse des propos tenu par contre je remplacerais les 48 pompes par des prosternations
                  monk perso.jpg
                  Dernière modification par Skippy, 09 septembre 2017, 16h46.
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je me tate entre un tyros 5 d'occasion ou un pa 1000 neuf, finalement avec l'arrivée du flagship de chez Yamaha, je ne pense pas qu'il y ait un énorme écart de prix entre mes deux choix...
                    MOXF6 et FL 1024
                    GENOS

                    Commentaire


                    • Envoyé par lekanut Voir le message
                      Quoi qu'il en soit le pa 1000 est certainement l'arrangeur avec enceintes integrées le olus puissant jamais sorti dans un poid aussi reduit.
                      Un tueur de petit clavier autonome!
                      Tout à fait d'accord avec toi. Un clavier milieu de gamme avec autant de fonctionnalités, c'est du jamais vu !!

                      @djnico2
                      Je me tate entre un tyros 5 d'occasion ou un pa 1000 neuf, finalement avec l'arrivée du flagship de chez Yamaha, je ne pense pas qu'il y ait un énorme écart de prix entre mes deux choix...


                      Tu pourras sans doute acheter un Tyros 5 d'occase autour de 2500 € minimum, à moins que les prix soient encore plus bas avec la sortie du Genos. Un Pa1000 neuf, plus ou moins 1990€ à priori. L'avantage avec le Pa1000 : une amplification intégrée, plusieurs fonctionnalités que ne possède pas le Tyros 5 avec des fonctions d'édition plus complètes, et de plus, l'harmoniseur vocal TC Helicon est nettement meilleur que le VH2 du Tyros 5.

                      Concernant le Tyros 5, de beaux sons, la section 'Ensembles' pour peu que l'on apprécie la musique classique et les effets d'amplis guitare... ces derniers ne sont pas vraiment une force car n'apporte pas grand chose par rapport aux effets du Pa1000.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • Envoyé par fredshep Voir le message
                        L'avantage avec le Pa1000 : une amplification intégrée, plusieurs fonctionnalités que ne possède pas le Tyros 5 avec des fonctions d'édition plus complètes, et de plus, l'harmoniseur vocal TC Helicon est nettement meilleur que le VH2 du Tyros 5.

                        Concernant le Tyros 5, de beaux sons, la section 'Ensembles' pour peu que l'on apprécie la musique classique et les effets d'amplis guitare... ces derniers ne sont pas vraiment une force car n'apporte pas grand chose par rapport aux effets du Pa1000.
                        Je pense que le Tyros 5 a aussi l'avantage d'un meilleur clavier (et la possibilité de l'avoir en 76 notes) + quelques détails, comme le disque dur, une connectique plus complète ...
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • Envoyé par fredshep Voir le message
                          Tout à fait d'accord avec toi. Un clavier milieu de gamme avec autant de fonctionnalités, c'est du jamais vu !!

                          @djnico2
                          Je me tate entre un tyros 5 d'occasion ou un pa 1000 neuf, finalement avec l'arrivée du flagship de chez Yamaha, je ne pense pas qu'il y ait un énorme écart de prix entre mes deux choix...


                          Tu pourras sans doute acheter un Tyros 5 d'occase autour de 2500 € minimum, à moins que les prix soient encore plus bas avec la sortie du Genos. Un Pa1000 neuf, plus ou moins 1990€ à priori. L'avantage avec le Pa1000 : une amplification intégrée, plusieurs fonctionnalités que ne possède pas le Tyros 5 avec des fonctions d'édition plus complètes, et de plus, l'harmoniseur vocal TC Helicon est nettement meilleur que le VH2 du Tyros 5.

                          Concernant le Tyros 5, de beaux sons, la section 'Ensembles' pour peu que l'on apprécie la musique classique et les effets d'amplis guitare... ces derniers ne sont pas vraiment une force car n'apporte pas grand chose par rapport aux effets du Pa1000.
                          Il faudra vraiment l'essayer ce ""petit"" PA1000. Vu mon niveau et le ratio niveau/prix, il pourrait bien me faire pencher pour un KORG.
                          La seule chose qui me fait vraiment hésiter, c'est ce vécu que j'ai eu sur mon KROME, un toucher tellement épouvantable que je me suis résigné à le vendre au bout de 3 mois. Acheté d'occasion et revendu le même prix Dieu merci...
                          J'espère vraiment que le toucher du pa1000 ne sera pas du même niveau!!

                          Je patiente avec mon MOXF6 que j'utilise avec mon groupe; mais l'arrangeur me manque énormément (j'en ai passé des arrangeurs!!)
                          MOXF6 et FL 1024
                          GENOS

                          Commentaire


                          • Envoyé par djnico2 Voir le message
                            Il faudra vraiment l'essayer ce ""petit"" PA1000. Vu mon niveau et le ratio niveau/prix, il pourrait bien me faire pencher pour un KORG.
                            La seule chose qui me fait vraiment hésiter, c'est ce vécu que j'ai eu sur mon KROME, un toucher tellement épouvantable que je me suis résigné à le vendre au bout de 3 mois. Acheté d'occasion et revendu le même prix Dieu merci...
                            J'espère vraiment que le toucher du pa1000 ne sera pas du même niveau!!

                            Je patiente avec mon MOXF6 que j'utilise avec mon groupe; mais l'arrangeur me manque énormément (j'en ai passé des arrangeurs!!)
                            Ayant eu le moxf6 le toucher et du meme niveau que le krome,je pense que sur le pa1000 il sera de meilleur qualité
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • @Bonnaiga => c'est très juste ce que tu dis et j'ai omis de préciser tout ça, c'est certain que ça peut faire pencher la balance, surtout le clavier dispo en 76 notes. La connectique, à part la prise micro XLR et non jack mais non Phantom et je crois une prise Midi Thru, pas grand chose de plus.
                              Quant au disque dur, oui c'est un avantage mais vu que l'on trouve des clés USB jusqu'à 128go, voire plus, on peut déjà en mettre des données. Moi, j'ai une clé USB de 32go et elle est loin d'être pleine.

                              Concernant le toucher du Pa1000, il sera meilleur que celui du S970 que j'avais et qui était vraiment pas terrible. Par contre, celui du Krome, je ne connais pas !

                              La Pa1000 a le meilleur rapport qualité prix du moment sur la gamme d'arrangeurs milieu de gamme ! Il ne faut pas hésiter si on a un budget qui ne permet de s'acheter un Pa4X ou un Genos.....ou alors attendre le remplaçant du S970 (S990 ?) mais pas avant 2018 voire 2019.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • Envoyé par djnico2 Voir le message
                                ....La seule chose qui me fait vraiment hésiter, c'est ce vécu que j'ai eu sur mon KROME, un toucher tellement épouvantable que je me suis résigné à le vendre au bout de 3 mois. ...

                                J'espère vraiment que le toucher du pa1000 ne sera pas du même niveau!!...
                                Le toucher du Pa600 est légèrement moins bon que le Krome... ...et oui c'est possible !

                                Ceci dit le toucher clavier des séries S600 / S900 chez Yamaha ce n'est pas mieux, à croire que ces deux marques se font concurrence dans ce domaine et gamme de prix !!! :brave

                                Oui on peut espérer une amélioration puisque "semi-lesté" il est le clavier du Pa1000

                                Par contre chez Roland et même gamme c'est mieux à mon avis, c'est quoi leur secret ? :roll:
                                Dernière modification par bluedid, 10 septembre 2017, 01h59.
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X