Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Jeludu Voir le message
    ... ils ne font que 20 cm de profondeur...
    Ce ne serait pas plutôt 20 mm de profondeur ? Sans les avoir vu autrement que sur le photos de l'arrière du Pa700, je pense en effet qu'il s'agit d'évents (qui existent aussi sur mon Pa800, même s'ils sont d'aspect différent). En tous cas, je vois mal le poids du Pa700 ou d'un clavier secondaire ou même d'un PAAS (pas adapté au Pa700) reposer sur ces simples cavités. Même les "trous" des pupitres sont quelquefois limites alors qu'ils n'ont que des partoches à soutenir...
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • 20 mm ou 20 cm ?
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • Envoyé par Alain44 Voir le message
        20 mm ou 20 cm ?
        20 cm, ça me paraît impossible (ça ferait la traversée du clavier touches comprises)
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • Bonjour a tous,est ce quelqu'un a des infos au sujet de la disponibilité du pa 1000 ?

          Commentaire


          • Envoyé par pianocool Voir le message
            Bonjour a tous,est ce quelqu'un a des infos au sujet de la disponibilité du pa 1000 ?
            Au dernière nouvelles mars voir avril[emoji33]

            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • Envoyé par Minipins Voir le message
              Au dernière nouvelles mars voir avril[emoji33]

              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
              A priori, le Pa1000 sera dispo vers le 16 mars, mais à prendre avec des pincettes comme d'habitude. Bon, je pense que ça va arriver à cette période, Korg ne va pas faire attendre ses futurs clients pendant un an.
              Quad on pense qu'il a été présenté le 1er septembre, c'est incroyable cette très longue attente, surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un Pa4X, bien que le 61 notes à 2800 €, la différence s'est réduite !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Envoyé par Semantix Voir le message
                Ce ne serait pas plutôt 20 mm de profondeur ? Sans les avoir vu autrement que sur le photos de l'arrière du Pa700, je pense en effet qu'il s'agit d'évents (qui existent aussi sur mon Pa800, même s'ils sont d'aspect différent). En tous cas, je vois mal le poids du Pa700 ou d'un clavier secondaire ou même d'un PAAS (pas adapté au Pa700) reposer sur ces simples cavités. Même les "trous" des pupitres sont quelquefois limites alors qu'ils n'ont que des partoches à soutenir...
                Je confirme, c'est bien 20 cm
                Korg Pa 700

                Commentaire


                • oui c est vrai c a commence à faire long pour ma part je l ai commandé mi octobre

                  Commentaire


                  • Envoyé par Jeludu Voir le message
                    Je confirme, c'est bien 20 cm
                    Donc il y a 200 mm entre l'arrière du Pa700 et l'extrémité (intérieure) de ces "trous" ? Autrement dit ces "trous" sont des tubes carrés dont la longueur qui pénètre dans le boîtier de l'instrument fait 20 cms ? Je suis assez perplexe, car sans démonter le Pa, comme mesurer ça ? D'autre part, il faudrait que ces "conduits" soient renforcés sur la longueur à cause du porte-à-faux. En effet, je ne verrais pas l'intérêt pour Korg d'avoir fait de si long "tubes" pour servir d'évents pour les HP. Et s'il s'agit de supports pour un clavier secondaire, je pense que ça ne résisterait pas aux contraintes mécaniques dans la durée. Je suis quand même curieux de connaître la finalité de ces "trous".
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • Envoyé par pianocool Voir le message
                      oui c est vrai c a commence à faire long pour ma part je l ai commandé mi octobre
                      Je pense que ça va arriver car j'ai visionné une vidéo de présentation du Pa1000 au Namm 2018 par un démonstrateur Korg USA sur YouTube, déjà une preuve que ce Pa1000 existe réellement !!

                      Blague à part, je te trouve très patient, purée, moi je ne sais pas si j'aurais pu attendre aussi longtemps. J'aurais certainement fait comme certains en achetant un Pa4X 61 qui coûte aujourd'hui 2800 €, soit 800 € d'écart avec le Pa1000
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • Envoyé par fredshep Voir le message
                        ...je te trouve très patient, purée, moi je ne sais pas si j'aurais pu attendre aussi longtemps....
                        Entre l'annonce de la sortie du PA3X et le moment où il a été livré avec un OS stable, il s'est écoulé quasiment deux ans.
                        C'est le temps que j'ai attendu pour l'acheter.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Semantix Voir le message
                          Donc il y a 200 mm entre l'arrière du Pa700 et l'extrémité (intérieure) de ces "trous" ? Autrement dit ces "trous" sont des tubes carrés dont la longueur qui pénètre dans le boîtier de l'instrument fait 20 cms ? Je suis assez perplexe, car sans démonter le Pa, comme mesurer ça ? D'autre part, il faudrait que ces "conduits" soient renforcés sur la longueur à cause du porte-à-faux. En effet, je ne verrais pas l'intérêt pour Korg d'avoir fait de si long "tubes" pour servir d'évents pour les HP. Et s'il s'agit de supports pour un clavier secondaire, je pense que ça ne résisterait pas aux contraintes mécaniques dans la durée. Je suis quand même curieux de connaître la finalité de ces "trous".
                          Il y avait ce genre d’évent sur mon psr 640...donc ça ne me choquerait pas...même sur 20 cm....je monterai le volume sur mon pa700 et je mettrai ma main pour vérifier ça...


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Commentaire


                          • C’est bien des évents pour HP...les conduits bifurquent vers les haut-parleurs de chaque côté....en lançant un rythme de batterie on sent très nettement le souffle ou l’aspiration si on met la main


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                            Commentaire


                            • Envoyé par Djeser Voir le message
                              C’est bien des évents pour HP...les conduits bifurquent vers les haut-parleurs de chaque côté....en lançant un rythme de batterie on sent très nettement le souffle ou l’aspiration si on met la main
                              Ça me paraît effectivement plus crédible qu'un emplacement pour un support quelconque.
                              Cependant, si on tient compte des dimensions de l'instrument (1030 x 378.3 x 132) ça veut dire qu'il ne resterait que 178,3 mm pour placer le clavier, les câbles et tutti quanti devant ces longs tubes, qui, je le rappelle, sont dans la partie centrale du panneau arrière.
                              Pourquoi Korg les aurait placé là alors qu'il eut été si simple de faire comme sur le PA800, les mettre derrière chacun des HP ? Pas très logique tout ça, d'autant qu'il faut les immobiliser sur la longueur pour éviter les vibrations justement induites par les basses.
                              Dernière modification par Semantix, 08 février 2018, 16h56.
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • KORG PA700 et KORG PA1000

                                Logique ou pas pour moi il n’y a aucun doute. Vu l’air qui en sort ( ou qui aspire...) ce sont des évents pour les basses...ensuite vu que les tubes sont placés vers le bas, il n’y aucun problème pour placer la touche, l’écran et les composants au dessus....les ingénieurs de korg ont sûrement leurs raisons de les avoir placés la.


                                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                                Dernière modification par Djeser, 07 février 2018, 19h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X