Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NicoTikho Voir le message
    Salut à tous, j'envisage de me prendre le PA700 .... j'aurai le budget pour pousser jusqu'au PA1000 mais je me demande si la différence de 700 euros entre les 2 se justifie-t-elle pour moi ? Le TC Helicon, je m'en servirai pas ... différence de toucher, ok , mais dans les arrangements et les sons, le PA1000 sonne beaucoup plus pro ? Si certains ont eu la chance d'essayer les deux ou au moins le PA700 ... merci ;-)
    Le mieux est d'aller sur le site de Korg et tu compares les specs du Pa700 et du Pa1000. Je peux déjà te dire que le Pa1000 peut en plus sampler, 430 styles contre 370 et un peu plus de sons.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • Envoyé par fredshep Voir le message

      Et la photo du carton du Pa1000 ? C'est important que l'on voit de nos propres yeux que ce clavier est réel !!
      Je m'attendais a ce qu'il fasse un carton......oups désolé ca m'as échappé
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • L'écran est inclinable
        Les HP sont plus puissants ( 35 W ?). Quand il y a du monde un peu plus de puissance est appréciable.
        Il a plus de RAM pour les samples ( équivalent à 600 Mb au lieu de 200 Mb de mémoire)

        Apparemment ceux qui chantent ne peuvent plus se passer du TC helicon quand essayé.

        Le clavier des PA600 (et donc du 700?) est moyen. Ceux du PA900/1000 (pas testé) est paraît-il mieux.
        Rien que pour ça .... C'est le gros inconvénient du PA600 avec l'entrée micro sans gain.

        L'écart me paraît dans la fourchette haute mais reste étudié par rapport au PA4x.

        Si t'as les moyens je prendrais celui-là
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          L'écran est inclinable
          Les HP sont plus puissants ( 35 W ?). Quand il y a du monde un peu plus de puissance est appréciable.
          Il a plus de RAM pour les samples ( équivalent à 600 Mb au lieu de 200 Mb de mémoire)

          Apparemment ceux qui chantent ne peuvent plus se passer du TC helicon quand essayé.

          Le clavier des PA600 (et donc du 700?) est moyen. Ceux du PA900/1000 (pas testé) est paraît-il mieux.
          Rien que pour ça .... C'est le gros inconvénient du PA600 avec l'entrée micro sans gain.

          L'écart me paraît dans la fourchette haute mais reste étudié par rapport au PA4x.

          Si t'as les moyens je prendrais celui-là
          Tout à fait, j'ai oublié de mentionner l'écran inclinable qui offre un confort visuel bien meilleur. C'est d'ailleurs le même que celui du Pa4X !

          Le toucher clavier du Pa700 n'est pas bon. J'ai eu l'occasion d'en essayer un et c'était assez désagréable, surtout après le Pa4X mais on n'est pas sur la même catégorie. Je connais le toucher du Pa900, si c'est le même que sur le Pa1000, il n'y a pas photo, vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir le top des arrangeurs milieu de gamme !

          Je chante et le TC Helicon est le meilleur VH tout arrangeur confondu. Celui du Genos était un peu meilleur que celui du Tyros 5 mais toujours trop limite en qualité et se retrouve au final à la ramasse par rapport au TC Helicon du Pa4X !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • il me tente bien ce PA1000 en complément du GENOS
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • C'est vrai que le top est d'avoir les 2, mais financièrement, ça fait une belle enveloppe.

              Toute façon , je ne veux qu'un seul clavier et après la bonne expérience du Genos mais quelque peu décevante, j'ai fait mon choix !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Je viens d'essayer le Pa1000, chez une amie, qui a réussi enfin, à avoir le sien en fin de semaine dernière. Mon but précis est de voir s'il peut remplacer mon Pa800, qui commence à dater, et dont les problèmes commencent à apparaitre.....

                Je ne vais pas ici, décrire l'engin, d'autres l'on fait avant moi et surement mieux aussi, je vous donne mon propre ressenti, en rapport avec mon Pa800 que je possède depuis 2007, c'est mon élément de comparaison.

                De couleur moderne, il en jette, heureusement parce qu'il fait tout petit comparé à mon Pa800, il se charge à l'allumage plus vite,.....

                Je pose les doigts sur le clavier, et là je ne peux pas y croire, j'ai l'impression de retrouver le clavier de mon ancien Pa50, mais sans les bruits de touche que faisait le Pa50, le clavier est très, trop souple, ça ne correspond pas à mon Pa800, qui lui est plutôt usé.

                Je suis affreusement déçu, par le clavier, il est vraiment "spongieux", je ne recherche plus ce genre de touché.
                L'amplification et les hauts parleurs, n'ont pas le rendu de ceux qui équipe le Pa800, ça fait creux, le Pa1000 n'a que 2 HP, le Pa800, 4HP, 1 basse et 1 aigu de chaque coté, la caisse du Pa800 plus imposante, fait une sorte de caisson, et les basses sont plus présentes.

                Le piano ne rend pas aussi bien que je pensais sur ces hauts parleurs.
                Les sons, sont dans la même veine que mon Pa800, (la plupart de mes sonorités ont été optimisées au fil des années, c'est l'avantage incontestable de ces possibilitées sur un arrangeur Korg, l'édition des sons....), certains sont plus puissants, les articulations très travaillées et jouables.

                Aucune difficulté d'adaptation, les fonctions et les touches sont les mêmes que le 800, des emplacements différes, pour plus d'efficacité.

                Les styles, beaucoup plus de pêches, des kits batteries,(meilleurs caisses claires que le 800)

                L'ergonomie, les touches d'accès mieux placé, tombent sous les doigts très rapidement.

                Dans l'ensemble, il sonne vraiment bien, ça fait orchestre live.

                Compte rendu bref, mais je suis déçu par la mécanique du clavier, tient à propos, j'ai acheté mon Pa800 en 2007 : 2300€ et aujourd'hui on trouve le Pa 1000 pour environ 2000€ ........il faut bien que cette écart se justifie quelque part.

                Pour moi le Pa1000, ne remplace pas le Pa800 (c'est mon avis), je pense que je vais voir pour un Pa4x, les prix sont en train de baisser en ce moment, ça sent peut être, sa fin de vie .........
                PA 800. D50.
                De la musique depuis longtemps ............pour le
                plaisir.

                Commentaire


                • Merci pour tes impressions. :super

                  Commentaire


                  • Envoyé par pascalv Voir le message
                    Je pose les doigts sur le clavier, et là je ne peux pas y croire, j'ai l'impression de retrouver le clavier de mon ancien Pa50, mais sans les bruits de touche que faisait le Pa50, le clavier est très, trop souple, ça ne correspond pas à mon Pa800, qui lui est plutôt usé.

                    Je suis affreusement déçu, par le clavier, il est vraiment "spongieux", je ne recherche plus ce genre de touché.
                    L'amplification et les hauts parleurs, n'ont pas le rendu de ceux qui équipe le Pa800, ça fait creux, le Pa1000 n'a que 2 HP, le Pa800, 4HP, 1 basse et 1 aigu de chaque coté, la caisse du Pa800 plus imposante, fait une sorte de caisson, et les basses sont plus présentes.

                    Le piano ne rend pas aussi bien que je pensais sur ces hauts parleurs.
                    Les sons, sont dans la même veine que mon Pa800, (la plupart de mes sonorités ont été optimisées au fil des années, c'est l'avantage incontestable de ces possibilitées sur un arrangeur Korg, l'édition des sons....), certains sont plus puissants, les articulations très travaillées et jouables.

                    Les styles, beaucoup plus de pêches, des kits batteries,(meilleurs caisses claires que le 800)

                    Pour moi le Pa1000, ne remplace pas le Pa800 (c'est mon avis), je pense que je vais voir pour un Pa4x, les prix sont en train de baisser en ce moment, ça sent peut être, sa fin de vie .........
                    Je n'ai pas pu essayer le Pa1000 mais je te trouve tout de même un peu dur ! Sachant qu'après le Pa800, il y a eu le Pa900, le Pa1000 fait sauter une génération, dire qu'il ne peut remplacer un Pa800.... Le clavier, c'est une chose mais niveau fonctions et sonorités, je pense que l'évolution de la technologie est tout de même plus présente sur le Pa1000. Les hauts parleurs n'ont peut être que 2 voies, solution : il suffit de le brancher sur une sono ou un système 2.1.

                    Cela dit, c'est ton ressenti ! Si tu veux un clavier semi lesté, le Pa4X est effectivement la seule option. Mais attention, les prix ne baissent pas tellement que ça. Le Pa4X 61 était affiché un peu partout à 2800 €, à priori que pendant les soldes car il est repassé à 3249 € depuis une semaine ! Pareil pour le 76 notes qui a vu son prix aller jusqu'à 3198 € mais pendant 2 jours seulement. Sans doute que le distributeur Korg a un peu râlé.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • Pour la comparaison entre le Pa 800 et le Pa 1000, il ne faut pas oublier la compacité et le poid:
                      Le Pa 800 etait plus gros avec ses HP il me semble, et plus lourd.
                      Le 1000 est plus compact.
                      Je n'ai personnellement jamais vu un clavier milieu de gamme aussi intéressant que le Pa 1000 dans ma vie de passionné d'arrangeur.
                      C est vraiment le clavier enceintes intègrées super puissant que tu peux mettre sous le bras.
                      Tu ne peux pas faire ca de la meme maniere avec un Pa4x qui nécessite d'etre amplifié.
                      Pour moi le Pa1000 est le meilleur clavier pour " chanter au coin du feu" qui ne soit jamais sorti.
                      Puissant pour composer sur une ile deserte, animer au salon, chanter n'importe ou avec des potes comme si t'avais emmené ta guitare.
                      J ai peine a lui trouver des defauts meme si le seul serait de ne pas avoir le toucher du pa4x...mais on sait pourquoi!
                      Sur le toucher:
                      J'ai eu le Pa 800 et le Pa900 (qui doit etre surement celui du 1000) et honnêtement je n'ai pas plus apprécié le 800.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • OK, tout ça c'est vrai, mais je pense que j'ai évolué, et ce qui pour moi, paraissait désuet à une époque, est devenu important pour moi aujourd'hui ; les nuances des sons que je peux maitriser avec mon clavier par exemple me font oublier les progrès très important des claviers d'aujourd'hui. Et je ne dis pas que mon Pa 800 est meilleur, si c'est ce que vous avez compris, je me suis donc mal exprimé : je fais avec, mais mon prochain clavier devra impérativement tenir compte de cette évolution personnelle.
                        Je suis pianiste de formation, mais il y a bien longtemps, il en reste surement quelque chose. De plus, depuis quelques mois je fais parti d'un atelier Jazz, apprentissage, technique, théorie, pratique, tout ça sur un piano droit........
                        Y voir un lien, possible, ça a réveillé en moi, des anciennes sensations......
                        Faut que j'essaie le Pa4x, tout le monde me dit que le clavier est super.
                        Quant au Pa1000, merci Lekanut, de m'avoir éclairé dans mon jugement, somme tout un peu "lapidaire".
                        PA 800. D50.
                        De la musique depuis longtemps ............pour le
                        plaisir.

                        Commentaire


                        • Si l'élément essentiel pour toi est le toucher du clavier, seul le Pa4X pourra te convenir. Pas le Genos car bien que son toucher soit sympa, il est moins lourd que celui du Pa4X.

                          Cela dit, le Pa1000 est, à mon sens, le meilleur clavier arrangeur milieu de gamme à l'heure actuel ! Yamaha a eu beau sortir une sorte de mise à niveau du S970 avec le S975, de beaux sons mais à la ramasse face au Pa1000 et toutes ses fonctions disponibles !
                          Dernière modification par fredshep, 22 février 2018, 13h28.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • PA1000: quelle déception !

                            J'ai eu la chance de "tripoter" un Pa1000, et je dois dire que j'ai été à la fois séduit et déçu.

                            Comme je m'y attendais (et ça a contribué à ma déception), les touches sont articulées par le moulage plastique, c'est quand même assez pingre de la part de Korg. J'aurai préféré payer un peu plus cher et avoir un clavier à la hauteur de ses prétentions. Après, côté jeu, ça se ressent un peu, mais ça, c'est parce que j'ai l'habitude du mien.

                            D'aspect, si la couleur est séduisante, je trouve qu'il fait quand même moins fini que mon Pa800, même si la technologie a été bien améliorée. Ses HP somme toute assez petits font "jouet" simplement d'un point de vue esthétique. Je pense que Korg aurait dû opter pour la couleur noire en arrière-plan des grilles, mais c'est une affaire de goûts.

                            La surprise a été qu'à l'allumage (il s'agissait d'un produit neuf), le son était ridiculement faible. Après quelques recherches dans "Global", j'ai fini par trouver et monter le gain au maximum (+24dB) et là, oui, ça commence à être intéressant. Mais bon sang, où sont les 2x33 W annoncés ? Même mon Pa800 avec ses 2x22W semble avoir plus de patate !

                            Après, je pense que même en venant de la famille Korg, il faut un petit temps pour retrouver ses repères, car il y a du changement. Mais ça, c'est un détail qui peut rapidement être absorbé.

                            Enfin, j'ai regardé ces fameux "trous" qui ont fait débat un peu plus haut. Effectivement, ce sont bien des évents. Mais franchement, c'est laid, on dirait une découpe faite dans le plastique. Un petit rebord arrondi aurait été de bonne augure.

                            Pour le reste, rien à dire, les sons sont beaux, à la hauteur de son grand frère le Pa4X, et il ne peine pas dans les sons extrêmes (très graves ou très aigus avec des samples "hors sentiers battus").

                            Conclusion: je pense quand même franchir le pas, mais peut-être après un second test, plus approfondi, car ce premier "contact" m'a laissé perplexe.
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • Merci les gars pour vos retours sur le PA1000

                              ( Mince pour les prix du PA4x qui remonte )
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • Oui merci pour les retours sur le PA1000 !!!! Du coup assez inquiet pour le touché du PA700 qui doit être encore moins bon ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X