Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bien beau tout ça mais le préambule serait quand même de savoir ce que ça veut dire "sonner amateur".

    Commentaire


    • Envoyé par kiko 01 Voir le message

      elle a raison il sonne amateur à côté du kronos . j’ ai le pa4x et je trouve déjà qu’il’sonne quand même amateur par rapport au kronos
      Qu'appelles tu sonner amateur du coup ? Que les sons sont moins beaux que sur le Kronos ?
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • Envoyé par fredshep Voir le message

        Qu'appelles tu sonner amateur du coup ? Que les sons sont moins beaux que sur le Kronos ?
        Oui je pense que c'est dans ce sens, mais bon on peut pas tout avoir de toute façon sur la même machine, le PA1000 reste une sacrée bestiole !

        Commentaire


        • Tout a fait. Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas aimer la qualité sonore du Pa4X et du Pa1000.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • Il y a l'équivalent des RX noises et DNC dans un Kronos?

            Commentaire


            • Les pianos sur le kronos son plus fin , je ne sais pas expliquer ce que je ressens.
              Mais dans les graves on dirait qu’il y a plus de détails sur le kronos, que chaque note est un vrais échantillons de piano et que sur le pa4x les notes basses sont plus sourdes .On dirait qu’en haut et en bas les note sont les mêmes mais plus aiguës et plus graves , comme quand j’avais un S950 et qu’avec 3 échantillons je couvrais tout le clavier.
              Il y a beaucoup plus de choix sur le kronos et les sons sont plus fin , plus détaillés.
              Les synth pad sur le pa sont vraiment en dessous de ceux du kronos, on entend quand on plaque un accord plusieurs sons collés bout à bout avec des sfx GM. c’est mal fait .
              Mais ça reste un arrangeur et il ne peut pas être un vrais synthé comme le kronos ! C’est pour cela que quand j’avais le kronos j’aurais voulu le transformer en arrangeur en additionnant un logiciel arrangeur sur mon ordi et brancher le kronos dessus .
              Mais les sons de ces arrangeurs virtuels n’utilisent que les les’ sons GM du kronos .
              Voila ma version d’amateur même si amateur ne veux pas dire grand chose.
              Ce qu’on peut dire c’est que les pro utilisent le kronos dans leurs groupe ( le clavier de queen.....) et pas des PA4X .
              Apres la plupart des gens écoutent des MP3 et ne font pas la différence avec un CD , dans ce cas comparer un kronos à un pa4x ne servirait à rien.
              Je suis quand même heureux d’avoir un pa! en y ajoutant un nord lead A1 , un D50 et un juno , ça me fait un bon set qui se rapproche du kronos .
              Dernière modification par kiko 01, 10 mars 2018, 08h41.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • J'ai globalement le même ressenti que toi en passant du Kronos au PA1000 mais pour autant le Kronos était bien trop compliqué et je sens que je vais plus m'éclater avec le PA ....

                Commentaire


                • Envoyé par NicoTikho Voir le message
                  J'ai globalement le même ressenti que toi en passant du Kronos au PA1000 mais pour autant le Kronos était bien trop compliqué et je sens que je vais plus m'éclater avec le PA ....
                  C’est sur que je m’amuse beaucoup plus avec le pa qu’avec le kronos .
                  Avec le kronos je passais des heures à mettre en places mes sons pour créer une performance et ainsi pouvoir jouer une musique qui se rapprochait de l’originale, alors qu’avec le pa tout est déjà prêt pour jouer des musique connues , il n’y a que quelque petite retouche à faire pour être au top rapidement.
                  et le style bot qui transforme un fichier midi en style aide beaucoup.
                  Fait comme moi Nico , rajoute un nord lead simple à manipuler car un potentiomètre pour un paramètre en plus de ton PA1000 et là tu va vraiment t’amuser.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • -Je comprend le ressenti mais les explications sont inexactes. La plupart des sons qu'utilise les PA ne sont pas des sons GM.
                    -Et vous ne répondez pas à la question des RX noises et DNC (articulations), qui sont l'opposé des sons GM.

                    -Perso j'imagine que les convertisseurs des Kronos sont meilleurs que ceux des PA, ces derniers n'offrant pas une définition extraordinaire.

                    -Concernant les pianos je suis surpris que les sons de piano des PA4X ne soient pas échantillonnés note par note.

                    -Concernant les sons de synthé, évidemment qu'avec les moteurs de synthèse intégrés il y a une bien plus grande variété de sons dans les Kronos.

                    Pour autant, dire que "de toutes façons le PA reste un arrangeur", c'est conclure hâtivement : il a un moteur de synthèse aussi puissant que les workstations comme les Tritons ou les Motifs.

                    Le Kronos n'est pas un synthétiseur, c'est une workstation avec plusieurs synthétiseurs intégrés. C'est mieux.
                    Mais les puristes vous diront que ce n'est pas aussi bien qu'un synthé analogique....

                    Commentaire


                    • Tu as très bien résumé la différence entre les 2 bêtes galettouille, même en ayant jamais eu de kronos!.
                      je ne sais pas si le piano du pa4x est échantillonné sur toutes les touches mais c’est cette impression de manque de définition dans les graves et les aiguës qui me fesait penser à un manque d’echantillon .Mais comme tu dit les convertisseurs doivent y être pour quelque chose.
                      Apres il est sûr que le Pa4x ne pourra pas rivaliser avec le kronos vu le grand nombre de sons qu’il y a et ne nombre de moteur de synthèse intégré.
                      Le top aurait été de pouvoir se payer les 2 et de faire jouer les sons du kronos quand on plaque un accord sur l’e pa4x.
                      Mais ça doit être une galère pour faire correspondre les bon sons de chaque piste.
                      c’est pour ça que j’avais abandonné un varrangeur avec le kronos.
                      Maintenant si korg pouvait sortir un arrangeur avec le kronos intégré je suis preneur ! mais on en reviens toujours à la même discution qui dit que les propriétaires de kronos ne sont pas les mêmes que ceux des arrangeurs.
                      bref....
                      en ce qui concerne les RX noise et DNC dans le kronos je ne me souviens plus si il y en avait. je n’ai jamais dû m’en servir.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • Envoyé par kiko 01 Voir le message

                        C’est sur que je m’amuse beaucoup plus avec le pa qu’avec le kronos .
                        Avec le kronos je passais des heures à mettre en places mes sons pour créer une performance et ainsi pouvoir jouer une musique qui se rapprochait de l’originale, alors qu’avec le pa tout est déjà prêt pour jouer des musique connues , il n’y a que quelque petite retouche à faire pour être au top rapidement.
                        et le style bot qui transforme un fichier midi en style aide beaucoup.
                        Fait comme moi Nico , rajoute un nord lead simple à manipuler car un potentiomètre pour un paramètre en plus de ton PA1000 et là tu va vraiment t’amuser.
                        Oui l'idée de rajouter un clavier simple en plus du PA1000 pourrait être sympa ... à cogiter après la prise en main du PA

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas combien de notes utilisent le même échantillon pour le Grand Piano Concert du PA1000, on ne peut pas éditer/afficher les multisamples (on n'a que leur nom).
                          Tout ce qu'on peut voir dans la doc, c'est qu'il y a des multisamples pour 3 niveaux de vélocité sur le PA1000 et pour 6 niveau de vélocité dans le PA4X.

                          Le Piano Yamaha C5 évoqué précédemment a 1 échantillon tous les 3 demi tons du F#0 au C8, ceci en stéréo et sur 6 niveau de vélocité.

                          Commentaire


                          • Sur pianoworld, il y a une mise en évidence du stretching à l’aide d’Adobe Audition :

                            yamaha_clp-440_stretch_mid.jpg

                            On voit bien les groupes de 3 notes. Mystère sur la signification des courbes : peut-être le panoramique (c’est marqué à droite) par bande de fréquences. Ou, vu que Adobe Audition le propose, le décalage de phase droite/gauche. Peut-être qu’en enregistrant le début de chaque note, on pourrait vérifier si des notes sont copie conforme à la hauteur près. Il faut alors faire attention à avoir les mêmes nuances (velocity) pour comparer ce qui est comparable.

                            Je viens de poser la question... (EDIT: D’après des vidéos, il s’agit - fréquences par fréquences - des déphasages droite/gauche. Cela permet de sélectionner des sons et les supprimer si des sons ont des panoramiques bien identifiés... là on l’utilise pour déterminer si des échantillons sont « repompés d’une note à l’autre)

                            Il faudra que j’essaye de refaire le graphe d’Audition. Si c’est ok, il me suffira d’avoir un enregistrement d’un possesseur d’un PA1000 pour caractériser le piano.
                            Dernière modification par floyer, 10 mars 2018, 16h44.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • En fait pour savoir si les échantillons couvrent plusieurs notes il y a un moyen infaillible : les oreilles.
                              Quand un échantillon couvre plusieurs notes, on n'entend pas forcément que c'est le même. En revanche on entend quand ça change de sample.
                              Filtres ouverts, enveloppe plate, pas de réverbe, et écoute attentive pendant une gamme chromatique.
                              C'est comme ça que j'ai samplé le Steinway de mon Triton, pour avoir tous les samples bruts, et pas de sample en double.

                              Quant aux RX noises c'est simple : si on entend bien le bruit des cordes mutées dans les rythmiques funk, si les basses slapent quand on tape très fort, s'il y a des bruits de doigts sur les cordes, alors il y a des RX noises ou l'équivalent.

                              Commentaire


                              • Intéressant tout ça !!

                                Mais bon, si on commence à comparer les synthétiseurs/Workstations avec les arrangeurs, on ne s'en sort plus. Je ne connais pas du tout le Kronos, ce que m'offre le Pa4X suffit amplement à mes oreilles ! :smile
                                Sans doute que le Montage sonne plus fin que le Genos alors ! :tourne

                                Ce dont je suis sûr, c'est que pour moi, le Pa4X ne sonne pas du tout "amateur", même chose pour le Genos et le SD9 !
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X